Dernières actualités sur «Palais de justice de Créteil» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Justice | Créteil | 28/01
Hausse de la délinquance et réforme de la Justice à l’audience solennelle du TGI de Créteil © Fb

Hausse de la délinquance et réforme de la Justice à l’audience solennelle du TGI de Créteil

L’audience solennelle de rentrée du tribunal de grande instance de Créteil a été ce vendredi l’occasion pour la procureure de la République, Laure Beccuau, de témoigner d’une augmentation de la délinquance, en particulier du trafic de drogue, tandis que le président du tribunal, Stéphane Noël, a défendu le projet de réforme de la Justice, qui…

Justice | Val de Marne | 08/01
Les avocats de Créteil lèvent la grève mais restent mobilisés © Fb

Les avocats de Créteil lèvent la grève mais restent mobilisés

Après plusieurs semaines de mobilisation contre le projet de loi de réforme de la Justice, les avocats du barreau de Créteil ont voté ce lundi la levée de leur grève générale. Ils préparent toutefois une nouvelle journée « justice morte », le 15 janvier, date de reprise des débats parlementaires.

Justice | Saint-Maur-des-Fossés | 30/11/2018
Vente de cannabis light : le procès du vendeur de Saint-Maur-des-Fossés relance le débat

Vente de cannabis light : le procès du vendeur de Saint-Maur-des-Fossés relance le débat

Le parquet de Créteil a requis ce jeudi six mois de prison avec sursis et 30 000 euros d’amende contre l’entrepreneur qui avait ouvert un coffee-shop à Saint-Maur-des-Fossés pendant une dizaine de jours en juin. A l’époque, une vague d’échoppes promettant de vendre du cannabis light avait déferlé en France, en s’appuyant sur la législation…

Justice | Champigny-sur-Marne | 10/09/2018
Réveillon baston à Champigny: comment le local a été sous-loué à des amateurs

Réveillon baston à Champigny: comment le local a été sous-loué à des amateurs

Un pasteur évangélique à la recherche de cash pour rénover son lieu de culte et deux jeunes organisateurs de soirées en dilettante, voilà la trame de fond de la soirée de réveillon qui a dégénéré à Champigny-sur-Marne en ce début 2018, dont les images de policiers lynchés en venant porter assistance sur place ont fait le…

Justice | Créteil | 10/09/2018
Cible d’agressions, la communauté asiatique réclame justice © F.Kong

Cible d’agressions, la communauté asiatique réclame justice

Des membres d’associations représentant les communautés asiatiques de France ont manifesté ce vendredi dans le palais de Justice de Créteil pour obtenir des sanctions plus lourdes contre leurs agresseurs. Le rassemblement précédait le procès en comparution immédiate d’un jeune homme qui avait tenté de voler avec violence un sexagénaire d’origine chinoise.

Justice | Créteil | 18/06/2018
Prison avec sursis pour l’animateur pédophile d’Alfortville

Prison avec sursis pour l’animateur pédophile d’Alfortville

Kevin L, animateur intervenant dans deux écoles d’Alfortville a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Créteil pour des attouchements sur une dizaine de fillettes. Il écope de deux ans de prison avec sursis et mise à l’épreuve, d’une inscription au fichier des délinquants sexuels et d’une interdiction d’exercer une activité professionnelle ou bénévole…

Justice | Champigny-sur-Marne | 13/04/2018
Agression des policiers à Champigny : trois jeunes passent aux aveux © Fb

Agression des policiers à Champigny : trois jeunes passent aux aveux

Onze personnes âgées de 16 à 20 ans viennent d’être mise en examen dans le cadre de l’enquête sur l’agression des policiers le soir du nouvel an à Champigny-sur-Marne. Les auditions sont encore en cours devant les deux magistrats instructeurs mais le parquet de Créteil a annoncé hier le passage aux aveux de trois jeunes.

Justice | Champigny-sur-Marne | 12/04/2018
Agression du Nouvel an : 11 personnes présentées à un juge

Agression du Nouvel an : 11 personnes présentées à un juge

Deux jours après leur interpellation dans le cadre de l’enquête sur l’agression des policiers à Champigny-sur-Marne au soir du nouvel an, onze personnes vont être présentées ce jeudi à un juge d’instruction en vue de leur mise en examen.

Justice | Créteil | 09/04/2018
Jusqu’à 6 ans de prison pour les copains devenus proxénètes

Jusqu’à 6 ans de prison pour les copains devenus proxénètes

Elles faisaient des passes pour arrondir les fins de mois et ont sollicité des copains pour les protéger, mais ces derniers ont pris l’ascendant pour les asservir.  Cinq hommes d’une vingtaine d’année ont été condamnés à des peines de 2 à 6 ans de prison pour proxénétisme aggravé ce vendredi 6 avril, par le tribunal…

A lire aussi