Dernières actualités sur «Palais de justice de Créteil» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Grève | Val de Marne | 13/02
Les avocats du barreau de Créteil maintiennent la grève Les avocats du barreau de Créteil maintiennent la grève

Les avocats du barreau de Créteil maintiennent la grève

Réuni ce mardi pour une séance extraordinaire, le conseil de l’ordre du barreau du Val-de-Marne a adopté une motion pour reconduire son mouvement de grève pour une durée illimitée. Les avocats veulent conserver leur régime de retraite autonome.

Manifestation | Val de Marne | 16/01
Manifs contre la réforme des retraites : un mercredi agité en Val-de-Marne Manifs contre la réforme des retraites : un mercredi agité en Val-de-Marne © Facebook - Cédric Quintin

Manifs contre la réforme des retraites : un mercredi agité en Val-de-Marne

Rassemblements devant les centres commerciaux, blocus, manif nocturne, tractages, boycott du comité technique académique, grèves… Au 43ème jour de grève contre la réforme des retraites, les initiatives se multiplient dans le Val-de-Marne. Retour sur les mobilisations d’hier et d’aujourd’hui d’Ivry à Villeneuve-Saint-Georges en passant par Créteil, Villiers ou Saint-Maurice.

Justice | Créteil | 25/11/2019
TGI de Créteil: procès du tag anti-Macron et visite présidentielle TGI de Créteil: procès du tag anti-Macron et visite présidentielle © Fb

TGI de Créteil: procès du tag anti-Macron et visite présidentielle

La dixième chambre du tribunal correctionnel de Créteil avait convoqué ce lundi après-midi un ancien élève du lycée Romain Rolland d’Ivry-sur-Seine suspecté d’avoir inscrit un tag «Macron démission» pendant la mobilisation étudiante de l’automne 2018. Le procès a été reporté au 13 février.

Justice | Villeneuve-Saint-Georges | 18/11/2019
Villeneuve-Saint-Georges: prison ferme pour les marchands de sommeil Villeneuve-Saint-Georges: prison ferme pour les marchands de sommeil

Villeneuve-Saint-Georges: prison ferme pour les marchands de sommeil

Deux marchands de sommeil qui louaient des logements insalubres dans un immeuble de la rue de Paris à Villeneuve-Saint-Georges ont été condamnés ce vendredi par le tribunal correctionnel de Créteil. Ces deux propriétaires ont écopé de 30 mois de prison chacun dont 15 avec sursis. La Justice a également ordonné des saisies pour un montant…

Justice | Alfortville | 21/06/2019
Occupation à Chronopost-Alfortville : le casse-tête du juge des référés Occupation à Chronopost-Alfortville : le casse-tête du juge des référés © Fb

Occupation à Chronopost-Alfortville : le casse-tête du juge des référés

Assignés en référé par le groupe Chronopost pour l’occupation de l’agence d’Alfortville en soutien à la grève des sans papiers, les fédérations Sud PTT, Solidaires Val-de-Marne et CNT-SO étaient convoquées ce jeudi au tribunal de grande instance de Créteil. Mais devant la complexité des questions de droit soulevées, le juge a mis sa décision en…

Justice | Créteil | 13/06/2019
Procès en diffamation: le débat sur l’homéopathie au tribunal de Créteil Procès en diffamation: le débat sur l’homéopathie au tribunal de Créteil © Fb les docteurs Fraslin et Khan à la sortie de l'audience)

Procès en diffamation: le débat sur l’homéopathie au tribunal de Créteil

Alors que la Haute autorité de santé (HAS) doit rendre un avis très attendu sur le déremboursement des médicaments homéopathiques, essentiellement composés à partir de substances actives diluées des milliards de fois, le débat pour ou contre sévit partout, y compris sur la toile. Ce mercredi, il s’est invité au Tribunal correctionnel de Créteil en…

Justice | Bry-sur-Marne | 03/06/2019
Agressions sexuelles à l’IME de Bry-sur-Marne : 4 ans de prison pour l’ex-employé Agressions sexuelles à l’IME de Bry-sur-Marne : 4 ans de prison pour l’ex-employé

Agressions sexuelles à l’IME de Bry-sur-Marne : 4 ans de prison pour l’ex-employé

Vendredi 24 mai, le tribunal correctionnel de Créteil a condamné un ancien employé de l’Institut Médico-Educatif Léopold Bellan à Bry-sur-Marne pour des agressions sexuelles sur trois mineures entre 2013 et 2018. Cet homme de 45 ans a écopé d’une peine de 4 ans de prison ferme et d’une interdiction d’exercer une activité au contact des…

Justice | Créteil | 29/05/2019
Accès au droit en Val-de-Marne : des lieux pour rapprocher justice et citoyens Accès au droit en Val-de-Marne : des lieux pour rapprocher justice et citoyens

Accès au droit en Val-de-Marne : des lieux pour rapprocher justice et citoyens

Plébiscitées par plus de 80 000 usagers tous les ans en Val-de-Marne, les points d’accès au droit proposent gratuitement des informations juridiques et un accompagnement dans les démarches administratives. A l’heure de la dématérialisation des procédures judiciaires, le TGI de Créteil compte sur ce dispositif pour rapprocher la Justice du citoyen et organisait une après-midi…

A lire aussi