Dernières actualités sur «Palestine» dans le Val-de-Marne

Politique locale | Val-de-Marne | 06/09/2018
Comment les sénateurs du Val-de-Marne ont utilisé leur dernière réserve parlementaire Comment les sénateurs du Val-de-Marne ont utilisé leur dernière réserve parlementaire © bilderstoeckchen

Article réservé aux abonnés Comment les sénateurs du Val-de-Marne ont utilisé leur dernière réserve parlementaire

La suppression de la réserve parlementaire aux sénateurs et aux députés a été  votée à l’été 2017 (et n’a donc pas concerné les parlementaires élus en 2017), ce que regrette le sénateur UDI Laurent Lafon qui le fait savoir dans un communiqué. Concernant les sénateurs, les chiffres relatifs à l’utilisation de la réserve 2017 ont…

Politique locale | Ivry-sur-Seine | 07/05/2018
Quelle banderole politique les villes ont-elle le droit d’afficher? Quelle banderole politique les villes ont-elle le droit d’afficher?

Article réservé aux abonnés Quelle banderole politique les villes ont-elle le droit d’afficher?

En rétention administrative en Israël depuis août 2017, Salah Hamouri, avocat franco-palestinien marié à une Ivryenne, Elsa Lefort, fille de l’ancien député communiste Jean-Claude Lefort, a fait l’objet en septembre dernier d’un portrait par le graffeur C215, dessiné au coin de la rue Molière et du boulevard Brandebourg à Ivry-sur-Seine. La ville en a tiré…

Solidarité | Ivry-sur-Seine | 21/10/2015
Débat sur la situation en Palestine à l’Espace Robespierre Débat sur la situation en Palestine à l’Espace Robespierre

Débat sur la situation en Palestine à l’Espace Robespierre

Quelle place pour un Etat palestinien au Moyen-Orient ? Quelles solidarités avec le peuple palestinien ? Ces deux questions seront au cœur d’une soirée de solidarité avec la Palestine, organisée le mercredi 21 octobre de 18h à 21h à l’Espace Robespierre d’Ivry-sur-Seine par le Conseil départemental du Val-de-Marne.

Société | Saint-Mandé | 12/01/2015
Saint-Mandé samedi : “Nous sommes juifs et Français” Saint-Mandé samedi : “Nous sommes juifs et Français”

Saint-Mandé samedi : “Nous sommes juifs et Français”

Sous le choc de l’attentat à l’Hyper Cacher de la Porte de Vincennes, lors duquel ont été tuées quatre personnes dont deux val-de-marnais, une foule compacte de plusieurs milliers de citoyens se sont rassemblés samedi soir à proximité de la supérette située avenue de la Porte de Vincennes à Paris, en lisière de Saint-Mandé. 

Société | Val-de-Marne | 03/12/2014
La résolution pour reconnaître l’Etat palestinien divise les députés PS du Val de Marne La résolution pour reconnaître l’Etat palestinien divise les députés PS du Val de Marne © Christophe-Eyquem

Article réservé aux abonnés La résolution pour reconnaître l’Etat palestinien divise les députés PS du Val de Marne

D’ordinaire à l’unisson dans leur vote à l’Assemblée nationale, les députés socialistes du Val de Marne ont exceptionnellement divergé ce mardi 2 décembre à propos de la proposition de résolution portant sur la reconnaissance de l’État de Palestine. La fronde est venue de René Rouquet, seul député PS de l’hémicycle à voter contre,

Débat public | Choisy-le-Roi | 16/11/2014
Ciné-débat sur le conflit israélo-palestinien à Choisy Ciné-débat sur le conflit israélo-palestinien à Choisy

Ciné-débat sur le conflit israélo-palestinien à Choisy

L’association Solidarité Choisy Palestine organise mardi 18 novembre une soirée ciné-débat autour du conflit israélo-palestinien, avec la projection du film Le Mur de la Colère qui relate la résistance du village de Bil’in à la création du mur de séparation.

Débat public | Choisy-le-Roi | 17/06/2013
Projection-débat sur la Palestine et le foot Projection-débat sur la Palestine et le foot

Projection-débat sur la Palestine et le foot

Les Jeunes communistes de Choisy-le-Roi organisent ce jeudi 20 juin à 19h30 au Royal, une projection débat du film Ramallah’s Maradona de Stéphane Valentin, l’histoire d’un jeune réfugié qui rêve de devenir footballeur professionnel.

Société | Valenton | 04/04/2012
Salah Hamouri accueilli avec émotion à Valenton Salah Hamouri accueilli avec émotion à Valenton

Salah Hamouri accueilli avec émotion à Valenton

A peine sorti de l’avion, de retour d’Israel après 7 ans passés en prison pour des intentions qu’il nie avoir eues , le jeune étudiant franco-palestinien Salah Hamouri s’est rendu directement à Valenton, au stade qui porte son nom, pour assister à un match de foot de jeunes, avant de retrouver ses soutiens à l’occasion…

A lire aussi