Dernières actualités sur «Parc des Lilas» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Société | Vitry-sur-Seine | 20/09/2019
Au parc des Lilas, le bidonville rom en sursis Au parc des Lilas, le bidonville rom en sursis © Fb

Au parc des Lilas, le bidonville rom en sursis

Depuis février, des familles roms se sont installées sur une partie du parc départemental des Lilas à Vitry-sur-Seine. Une réunion d’urgence entre les collectivités et l’État était organisée à ce sujet ce mercredi en préfecture.

Environnement | Vitry-sur-Seine | 26/06/2019
Val-de-Marne: tous motivés pour défendre l’agriculture Val-de-Marne: tous motivés pour défendre l’agriculture © Fb

Val-de-Marne: tous motivés pour défendre l’agriculture

La nécessité de préserver et défendre l’agriculture, y compris dans l’agglomération parisienne, est bien comprise depuis plusieurs années. Les remèdes sont connus , de la sécurisation de terres agricoles au développement de circuits courts en passant par le bio et les expérimentations d’agriculture urbaine. Reste à s’engager, c’est l’enjeu de la charte signée ce mardi…

Environnement | Val de Marne | 19/12/2018
Le Val-de-Marne vote 20 actions concrètes pour développer l’agriculture, le bio et les circuits courts Le Val-de-Marne vote 20 actions concrètes pour développer l’agriculture, le bio et les circuits courts © EPA Orsa/Archikubik/Sbda

Le Val-de-Marne vote 20 actions concrètes pour développer l’agriculture, le bio et les circuits courts

Augmentation des surfaces cultivées, encouragement de l’emploi agricole, expérimentations innovantes,  intensification des circuits courts et bio dans les cantines et restaurants administratifs, partage d’expériences… Ce lundi 18 décembre, le Conseil départemental du Val-de-Marne a voté à l’unanimité un plan offensif pour maintenir et faire prospérer l’agriculture locale et poursuivre sa transition vers le bio.

Environnement | Val de Marne | 15/01/2017
Petits légumes dans les jardins partagés ou sur les toits, l’agriculture urbaine pousse dans le Val-de-Marne Petits légumes dans les jardins partagés ou sur les toits, l’agriculture urbaine pousse dans le Val-de-Marne

Petits légumes dans les jardins partagés ou sur les toits, l’agriculture urbaine pousse dans le Val-de-Marne

Marc de café recyclé en champignons haut de gamme dans les caves du MIN de Rungis, projets de culture maraîchère sur les toits des installations du Grand Paris Express à Champigny, poule sur son balcon pour réduire ses déchets, jardins partagés… L’agriculture urbaine décolle, high-tech ou pas, à dominante productive, sociale ou les deux. Et les projets existants…

Festival | Vitry-sur-Seine | 24/05/2015
Sur les pointes : le festival qui monte Sur les pointes : le festival qui monte

Sur les pointes : le festival qui monte

Le festival Sur les pointes a enflammé le parc des Lilas de Vitry-sur-Seine pour sa septième édition ce weekend. Retour en vidéo sur un des rendez-vous festifs rock incontournables du Val-de-Marne.

Nature | Vitry-sur-Seine | 03/04/2015
Atelier patates au parc des Lilas à Vitry-sur-Seine Atelier patates au parc des Lilas à Vitry-sur-Seine

Atelier patates au parc des Lilas à Vitry-sur-Seine

Avec l’arrivée du printemps revient la saison des plantations et des cultures agricoles. L’opération « Plantons la pomme de terre », qui aura lieu le 4 et le 25 avril au parc des Lilas, permettra de tout savoir sur les patates et de préparer la récole qui se tiendra le 30 août, lors de la Fête des…

A lire aussi