La journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes a lieu ce le lundi 25 novembre mais beaucoup d’initiatives se tiennent dès ce weekend et jusqu’au début décembre. Pour les sportifs, rendez-vous à la course Mirabal à Champigny-sur-Marne ce dimanche. Ailleurs, conférences, débats, stage d’auto-défense… Le programme par ville.
Alors que le passeur de rives entre le port de Nogent-sur-Marne et le parc du Tremblay de Champigny-sur-Marne reprend du service ce samedi 18 mai, une deuxième liaison a été inaugurée ce lundi matin, entre le square d’Yverdon, en bas de la côté Baltard de Nogent, et la guinguette Chez Gégène à Joinville-le-Pont.
Que faut-il faire des friches boisées de bord de Marne situées rive droite et rive gauche, à proximité du pont autoroutier de l’A4-A86 ? Des pavillons, des immeubles, un parking, un foyer pour les personnes sans domicile, des tiers-lieux, de la vigne pour faire du petit vin blanc ?
La prochaine séance plénière du Conseil départemental du Val-de-Marne se tient ce 28 janvier à 15 heures à l’hôtel du département – préfecture de Créteil. Le gros morceau de la séance concerna les orientations budgétaires 2019, préalablement au vote du budget lors de la prochaine séance. Au menu également : l’actualisation du plan de déplacements…
C’est parti pour la 8ème édition de la Mirabal, une course contre les violences envers les femmes organisée par l’association Tremplin 94 Sos femmes qui lutte au quotidien contre les violences conjugales en accueillant les victimes,
Fin des fermetures nocturnes, restitution de la voie de droite et mise en service de la bretelle en boucle pour accéder à l’autoroute A4 vers Paris… Les travaux du pont de Nogent sont en voie d’achèvement avec ne étape décisive mi-septembre, laquelle devrait faire enfin sauter les bouchons !
Alors qu’après de nombreuses années de report, les travaux de réorganisation de l’accès routier au pont de Nogent battent leur plein, avec la mise en service d’un nouveau pont autoroutier pour rejoindre l’A4 vers Paris assorti d’un nouveau carrefour permettant de supprimer près de la moitié des feux rouge liés aux entrecroisements à répétition, les inquiétudes
Après la course d’obstacles et le challenge olympique, le troisième et dernier weekend de la 52 ème édition des Jeux du Val-de-Marne sera nautique et se tiendra à l’île des loisirs de Créteil.
Alors que ce jeudi 17 mai 2018 est la journée mondiale de lutte contre l’homophobie, le Conseil départemental du Val-de-Marne annonce qu’il accueillera les épreuves féminines et masculines de football des Gay Games 2018 du 5 au 11 août prochain, au Parc du Tremblay à Champigny-sur-Marne.
Alors que la bataille de Polangis, menée par une partie des Polangeois de Champigny-sur-Marne pour intégrer la commune de Joinville-le-Pont, entre dans sa phase électorale, petit coup d’oeil sur l’histoire de ce quartier cerné par la Marne, l’A4, la RD4 et parc du Tremblay.
Pour l’entreprise hollandaise Mammoet, habituée au quotidien à transporter les ouvrages les plus lourds d’un bout à l’autre du continent, soulever et poser un pont de 1200 tonnes et 61 mètres de long, n’avait rien d’exceptionnel.
Un morceau de ville de pas moins de mille habitants qui décide de larguer sa commune de rattachement pour convoler avec sa voisine, l’événement est rarissime mais c’est bien ce qui se joue en ce moment entre Champigny-sur-Marne et Joinville-le-Pont, dans un paisible quartier des bords de Marne à proximité de la guinguette Chez Gégène.…
A Nogent-sur-Marne, c’est en bord de marne, face au port de plaisance et à la piscine, que la ville avait proposé un site dans le cadre de l’appel à projet Inventons la métropole. Le lauréat, Sogeprom, y construira notamment une tour signal de 18 étages, dans le cadre du projet Rêves ‘N’ Rives.