Le collège Camille Pissarro de Saint-Maur-des-Fossés était de nouveau en grève ce mardi 7 novembre, pour réclamer du personnel d’encadrement alors que l’établissement, qui compte près de 900 élèves, ne dispose que d’un principal et un conseiller principal d’éducation (CPE). Dans la même ville, le collège Ronsard s’est aussi mis en grève ce 9 novembre,…
À la veille des vacances de la Toussaint, le constat des parents d’enfants en situation de handicap et de leurs enseignants est sans appel : la situation stagne, voire, se détériore, faute d’accompagnants (AESH) en nombre suffisant par rapport aux prescriptions. Des associations de parents et d’enseignants appellent à un rassemblement ce mercredi devant le…
Au collège Henri Wallon, situé en réseau d’éducation prioritaire (REP), les parents d’élèves de deux classes de cinquième s’inquiètent. Leurs enfants n’ont pas encore eu de cours de français depuis la rentrée de septembre.
Un mois après la rentrée scolaire, de nombreux enfants en situation de handicap attendent toujours un accompagnateur ou une place dans une classe adaptée. Pour les familles comme les enseignants, le compte n’y est pas et certaines situations sont dramatiques.
Il y a des mois que ça dure. Au collège du Parc de Sucy-en-Brie, les enseignants demandent à leur tutelle d’agir contre un de leurs collègues depuis l’automne dernier. Ce mercredi, ils ont fait grève. Les parents d’élèves ont manifesté devant l’établissement pour demander le retour des cours et la sérénité.
Saccage 2024, un collectif d’habitants de la Seine-Saint-Denis opposés à la tenue des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en Seine-Saint-Denis, organisait ce mercredi un tour à vélo des sites du départements concernés par la compétition.
Fini la livraison des 1800 repas de cantine quotidiens de la ville d’Arcueil en barquette plastique. Depuis le 10 juillet, Arcueil a changé son mode de restauration scolaire et senior à domicile. Explications.
Du concert de Mylène Farmer au Stade de France au bal de fin d’année dans les lycées en passant par les feux d’artifice, les festivités de ce premier week-end de juillet tombent à l’eau les unes après les autres.
Écoles occupées, instances boycottées, organisation de rassemblements… Parents d’élèves et syndicats enseignants donnent de la voix contre le projet de carte scolaire 2023.
A Paris, la baisse de la démographie inhérente à la capitale et la diminution nationale du nombre de lycéens se conjuguent et ce-sont actuellement 8 000 places qui sont vacantes. Anticipant la poursuite de cette tendance, la région Ile-de-France vient de décider de fermer 9 établissements tandis que 11 nouveaux devraient voir le jour en…
Depuis ce mardi, le lycée Jean Macé de Vitry-sur-Seine fait l’objet de blocus lycéens. Mercredi, la police a dispersé les manifestants et deux élèves ont été interpellés. L’un des deux, qui a fait l’objet d’une garde à vue, dénonce des violences. Selon nos informations, des parents et un policier ont porté plainte.
Deux adolescents ont été interpellés jeudi matin après de nouvelles échauffourées entre lycéens et policiers près du lycée Joliot-Curie à Nanterre, qui connaît de vives tensions en raison notamment de la fin de l’aide aux devoirs – sur laquelle ils ont obtenu gain de cause – et qui a été fermé jusqu’à vendredi.