Une enquête a été ouverte pour violences volontaires par personne dépositaire de l’autorité publique après une fouille d’un jeune homme par des policiers à Ivry-sur-Seine début octobre, a indiqué le parquet de Créteil mercredi, confirmant une information de Streetpress.
Un homme, qui était parvenu à s’évader alors qu’il était entendu en garde à vue pour tentative de meurtre au commissariat de Créteil, a été interpellé après quelques heures.
Un homme de 26 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire lundi pour avoir tenté de violer une jeune femme du même âge le 16 octobre dans une rame du RER entre Villeneuve-le-Roi et Choisy-le-Roi, a indiqué le parquet de Créteil à l’AFP.
Deux infirmières de l’hôpital privé de Thiais, dans le Val-de-Marne, ont été mises en examen, l’une pour meurtre et l’autre pour empoisonnement, des faits commis sur deux patients, a indiqué lundi le parquet de Créteil à l’AFP, confirmant une information du Parisien.
Marie Dosé, l’ancienne avocate du comédien Philippe Caubère mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineures, a été placée en garde à vue pour altération de document dans l’enquête visant son ex-client, a indiqué le parquet de Créteil à l’AFP mardi.
Le cadavre retrouvé dans la Seine à Charenton-le-Pont le 27 août n’a pas de lien avec les quatre corps d’hommes découverts deux semaines plus tôt en amont, à Choisy-le-Roi, et pour lequel un homme est mis en examen pour meurtres.
Le corps d’un homme qui ne “présente pas à première vue de lésions évocatrices de violences” a été découvert mardi à Charenton-le-Pont, en Val-de-Marne.
L’association Stop homophobie a annoncé lancer un appel à témoins et se constituer partie civile dans l’enquête sur les quatre corps retrouvés dans la Seine, évoquant une “possible motivation homophobe derrière cette série de crimes”.
Deux enfants se noyés dans le petit lac du parc Georges Méliès ce samedi 23 août après-midi. Un drame qui vient s’ajouter à plusieurs noyades intervenues dans le département cet été.
Une deuxième enquête pour homicide a été ouverte concernant un des quatre cadavres retrouvés dans la Seine à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) après des examens plus poussés qui ont révélé des traces de violences sur un autre corps, a indiqué samedi le parquet de Créteil.
Quatre corps d’hommes ont été repêchés mercredi dans la Seine à Choisy-le-Roi, a-t-on appris jeudi auprès de la police et des pompiers, sans piste criminelle évoquée à ce stade.
Un homme de 35 ans s’est suicidé par pendaison jeudi soir dans sa cellule du centre de semi-liberté de Villejuif, a indiqué vendredi le parquet de Créteil, sollicité par l’AFP.
Le rappeur Koba LaD, impliqué dans un accident mortel à Créteil en septembre 2024, sera jugé le 25 juin pour homicide involontaire aggravé, a indiqué jeudi soir le parquet de Créteil sollicité par l’AFP, confirmant une information du Parisien.