Vingt-deux milliards de dollars, c’est la somme pharaonique qu’aurait tenté de soutirer au groupe français TotalEnergies un tribunal arbitral frauduleux à la fin des années 2000. Une affaire tentaculaire jugée à partir de lundi à Nanterre.
Un homme suspecté du meurtre de son ex-conjointe à Malakoff a été mis en examen et placé en détention provisoire samedi, a indiqué lundi à l’AFP le parquet de Nanterre.
Un homme a été tué par balles mercredi en fin d’après-midi dans un quartier populaire de Châtenay-Malabry, près de Paris, a indiqué jeudi le parquet de Nanterre, sollicité par l’AFP.
La tombe de l’ancien ministre de la Justice Robert Badinter, qui doit entrer jeudi au Panthéon, a été dégradée au cimetière parisien de Bagneux, a-t-on appris auprès de la mairie de cette ville des Hauts-de-Seine et de source policière.
La Maîtrise des Hauts-de-Seine, un ensemble de chœurs d’enfants et de jeunes réputé, va passer sous le contrôle direct du département et son directeur Gaël Darchen a été évincé, après des plaintes pour violences sexuelles, a appris l’AFP mercredi auprès de la collectivité.
Une enquête a été ouverte après qu’un homme armé d’un couteau a menacé vendredi au moins une personne portant une kippa et tenu des propos antisémites près d’une synagogue de Neuilly-sur-Seine.
Le parquet de Nanterre a indiqué lundi avoir ouvert une enquête après le vol dimanche d’environ un million d’euros de médicaments dans des locaux du fournisseur de produits de santé de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine.
Cinq personnes seront jugées en juillet pour une fraude à l’assurance maladie dont le préjudice est estimé à 2,2 millions d’euros, a indiqué lundi le parquet de Nanterre à l’AFP, confirmant une information du Parisien.
Le conseil municipal de Boulogne-Billancourt a dégénéré le jeudi 13 mars au soir, donnant lieu à une suspension de séance. Par ailleurs, un journaliste de France Télévision indique avoir été plaqué au sol par le service d’ordre alors qu’il filmait la séance.
Le parquet de Nanterre a requis un procès pour meurtre contre le policier ayant tiré sur Nahel en juin 2023, une mort devenue symbole des violences policières et qui est à l’origine de plusieurs nuits d’émeutes à travers la France, a annoncé le ministère public mardi.
Un homme a été interpellé mercredi pour le meurtre d’Antoine Belmonte, commis 22 ans plus tôt à Pantin (Seine-Saint-Denis), dans le cadre d’une enquête du pôle “cold case” du parquet de Nanterre, a indiqué jeudi le ministère public.
Un policier de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) s’est suicidé sur son lieu de travail à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), a-t-on appris jeudi de source proche du dossier.
Un homme, qui souffrait selon son avocate d’une pathologie mentale lourde, est mort mardi au commissariat de police de Bagneux (Hauts-de-Seine) durant une garde à vue, a indiqué mercredi le parquet de Nanterre à l’AFP.