Dernières actualités sur «Partage ta rue» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Vélo | Créteil | 10/09
Créteil et Saint-Maur sonnent le glas des coronapistes Créteil et Saint-Maur sonnent le glas des coronapistes

Créteil et Saint-Maur sonnent le glas des coronapistes

Conçue pour l’automobile à l’aube des années 1960, Créteil n’est pas prête de changer de braquet. Ce mardi, le maire, Laurent Cathala (PS), a écrit au président du Conseil départemental pour lui demander de supprimer l’intégralité des coronapistes créées dans sa ville au moment du déconfinement. Le lendemain, le maire de Saint-Maur-des-Fossés, Sylvain Berrios (LR),…

Vélo | Ile-de-France | 13/05
Ile-de-France: le « monde d’après » commence à bicyclette Ile-de-France: le « monde d’après » commence à bicyclette

Ile-de-France: le « monde d’après » commence à bicyclette

En blackboulant nos modes de vie habituels, la crise sanitaire du coronavirus, inédite et planétaire, a donné lieu à un bouillonnement d’idées pour penser un « monde d’après » en rupture, notamment sur le plan écologique. Dans ce contexte, une révolution encore impensable à cette échelle il y a quelques mois se prépare dans nos rues, celle…

Transports | Arcueil | 07/05/2018
Vélos et usagers des transports veulent leur place sur la RD920 Vélos et usagers des transports veulent leur place sur la RD920 © Studiography

Vélos et usagers des transports veulent leur place sur la RD920

A quoi doit ressembler un boulevard urbain au 21ème siècle ? La question divise encore usagers de l’automobile, des transports en commun ou du vélo. En témoigne le débat actuel autour du projet de réaménagement de la RD920 entre la porte d’Orléans et Bourg-la-Reine, qui traverse le Val-de-Marne à Arcueil et Cachan.

Loisirs | Val-de-Marne | 10/09/2015
Les bons plans loisir ce weekend en Val-de-Marne Les bons plans loisir ce weekend en Val-de-Marne © Fotolia LoloStock

Les bons plans loisir ce weekend en Val-de-Marne

Fête du jardinier avec feu d’artifice, nettoyage de berges de Seine, promenade à vélo, grand pique-nique urbain, découverte guidée de la Marne en canoë, troc aux plantes, portes ouvertes chez les pompiers, fête de la pomme, colloque sur le cinéma, tables rondes avec les architectes du Grand Paris Express, présentations des saisons culturelles, journée thaï,…

Environnement | Val-de-Marne | 12/03/2015
Partage ta rue questionne les candidats aux départementales dans le Val de Marne Partage ta rue questionne les candidats aux départementales dans le Val de Marne

Partage ta rue questionne les candidats aux départementales dans le Val de Marne

L’association Partage ta rue 94, qui milite pour améliorer les déplacements des piétons, cyclistes et personnes handicapées ou à mobilité réduite en ville, interroge les candidats aux élections départementales sur treize points, leur demandant aussi bien s’ils font du vélo que le budget voirie qu’ils consacreront aux aménagements cyclables ou encore leur position par rapport…

A lire aussi