Dernières actualités sur «Parti Pirate» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Régionales 2015 | Val-de-Marne | 12/11/2015
Régionales Ile-de-France : la liste Fluo défend une ligne écolo-libertaire Régionales Ile-de-France : la liste Fluo défend une ligne écolo-libertaire

Régionales Ile-de-France : la liste Fluo défend une ligne écolo-libertaire

Menée au niveau régional par Sylvain de Smet, conseiller régional EELV sortant écarté de la liste 2015 par son parti, la liste FLUO (Fédération libertaire unitaire ouverte) rassemble plusieurs mouvements comme Cannabis sans frontières, le Parti Pirate, et autres collectifs libertaires, écologistes ou de défense des minorités sexuelles.

Élections | Grand Paris | 21/05/2014
Les 31 listes Européennes Ile de France en un clin d’oeil Les 31 listes Européennes Ile de France en un clin d’oeil

Les 31 listes Européennes Ile de France en un clin d’oeil

Des défenseurs de l’Esperanto au Pffft (Parti faire un tour) en passant par Cannabis sans frontière mais aussi tous les partis traditionnels, ce-sont 31 listes qui se présenteront aux suffrages ce dimanche 25 mai à l’occasion de l’élection en un seul tour à la proportionnelle des députés européens.

Municipales 2014 | Val-de-Marne | 06/02/2014
Municipales Val de Marne : 15 candidats ont signé la charte Anticor Municipales Val de Marne : 15 candidats ont signé la charte Anticor

Municipales Val de Marne : 15 candidats ont signé la charte Anticor

Quinze candidats aux municipales dans le Val de Marne ont à ce jour, 6 février, signé la charte Anticor.  Cette charte comporte neuf engagements concernant le non cumul des mandats, la transparence dans la gestion et la gouvernance, la participation citoyenne, la reconnaissance de l’opposition, la large information des décisions municipales,la  prévention du trafic d’influence…

Municipales | Val-de-Marne | 10/12/2012
Le Parti pirate prêt à l’abordage des municipales! Le Parti pirate prêt à l’abordage des municipales!

Le Parti pirate prêt à l’abordage des municipales!

Avec un score multiplié par 3,5 entre juin et décembre, frisant les 3% lors de la législative partielle du Val de Marne malgré un déficit de notoriété et une campagne à petit budget, le Parti pirate a les voiles gonflées à bloc pour venir saborder les navires des grands partis aux élections municipales de 2014.

Élections | Saint-Maur-des-Fossés | 10/12/2012
Législative partielle : toutes les réactions des candidats ou de leur parti Législative partielle : toutes les réactions des candidats ou de leur parti

Législative partielle : toutes les réactions des candidats ou de leur parti

Réactions des partis en lice au premier tour de l’élection législative partielle dans la première circonscription du Val de Marne, suite aux résultats du premier tour qui ont vu s’échapper dans un mouchoir de poche Sylvain Berrios (UMP dissident) et Henri Plagnol, député-maire sortant UDI investi UDI -UMP (voir article détaillé). Parmi les recalés du…

Législatives 2012 | Saint-Maur-des-Fossés | 09/12/2012
Résultats législative partielle Val de Marne : Henri Plagnol et Sylvain Berrios au second tour Résultats législative partielle Val de Marne : Henri Plagnol et Sylvain Berrios au second tour

Résultats législative partielle Val de Marne : Henri Plagnol et Sylvain Berrios au second tour

Résultats détaillés et analyses. Double coup de théâtre dans la première circonscription du Val de Marne où se jouait ce dimanche 9 décembre le 1er tour d’une législative partielle. Alors qu’en juin, Henri Plagnol, député UDI-UMP sortant et maire de Saint Maur des Fossés, avait affronté le socialiste Akli Mellouli au second tour, et était arrivé…

Élections | Saint-Maur-des-Fossés | 02/12/2012
Législative partielle : grosse mobilisation ce weekend Législative partielle : grosse mobilisation ce weekend

Législative partielle : grosse mobilisation ce weekend

Plus que quelques réunions publiques de dernière minute (voir ci-dessous) et ultimes séances de tractage avant le scrutin. Le premier tour des législatives partielles de la 1ere circonscription du Val de Marne (St Maur, Bonneuil, Créteil Nord, Champigny Ouest) se tiendra dimanche 9 décembre. Ce weekend, candidats et militants étaient sur les marchés en troupe…

Politique | Saint-Maur-des-Fossés | 16/11/2012
Législative partielle : 9 candidats le 9 décembre Législative partielle : 9 candidats le 9 décembre

Législative partielle : 9 candidats le 9 décembre

Le dimanche 9 décembre 2012, neuf prétendants au siège de député de la première circonscription du Val de Marne (Saint Maur, Bonneuil, Créteil nord) se présenteront devant les électeurs dans le cadre des législatives partielles faisant suite à l’annulation de l’élection d’Henri Plagnol. Ci-suit la liste détaillée avec leurs suppléants et le lien vers leur…

Législatives 2012 | Val-de-Marne | 30/05/2012

Deux partis ni de droite, ni de gauche, ni écolos

Petit tour d’horizon (axes de programme, contacts, positions lors de l’élection présidentielle…) pour se repérer dans les partis en présence aux élections législatives dans le Val de Marne. Volet IV : les partis qui se revendiquent ni de droite, ni de gauche, ni de cl’écologie politique. Voir aussi volet I les partis de droite et centre…

A lire aussi