Quelque 2 000 personnes se sont rassemblées jeudi soir à Paris, selon la préfecture de police, pour demander l’arrêt du “massacre à Gaza” et un “cessez-le-feu immédiat” lors d’une manifestation autorisée par les autorités à l’appel d’élus LFI, de collectifs politiques et syndicaux.
Le maire (PS) de Bagnolet, Tony Di Martino, a pris un arrêté mardi pour retirer les délégations de son adjointe à la voirie, Édith Felix. Explications.
Ce jeudi, Philippe Doucet, ancien maire PS d’Argenteuil accusé de détournement de fonds publics, prise illégale d’intérêts et favoritisme, comparaissait devant le tribunal correctionnel de Paris. Deux ans d’emprisonnement avec sursis, 50 000 euros d’amende et deux ans d’inéligibilité ont été requis contre lui.
Prime aux sortants : c’est en résumé le résultat du scrutin des élections sénatoriales en Seine-Saint-Denis où les trois sénateurs qui se représentaient ont été réélus : Fabien Gay (PCF), Thierry Meignen (LR) et Vincent Capo-Canellas (UDI). La surprise est venu de LR qui a perdu son deuxième siège. De son côté le PS sort renforcé avec…
Nadège Grosbois, numéro 3 de la majorité municipale de Saint-Denis, a décidé de quitter ses fonctions d’adjointe au maire en charge de la culture et du patrimoine, pour des “raisons personnelles“.
Onze listes ont été déposées en Seine-Saint-Denis en vue des élections sénatoriales qui se tiendront le dimanche 24 septembre. 2 419 grands électeurs devront renouveler les six sièges que compte le département.
Le sénateur sortant PCF Pascal Savoldelli a déposé et dévoilé sa liste complète ce jeudi 7 septembre, comprenant des représentants du PCF, du PS, du pôle écologiste, du MRC… Détails et contexte.
Sénateur écologiste sortant, Daniel Breuiller a décidé de ne pas être candidat lors des sénatoriales du 24 septembre, pour raisons personnelles. L’élu appelle de nouveau à l’union de la gauche. À moins d’un mois du scrutin, celle-ci semble toutefois définitivement impossible.
Le 18 septembre, les députés de la Nouvelle union populaire, écologique et sociale (Nupes) se retrouveront à Ivry-sur-Seine dans le Val-de-Marne. Après de récentes dissensions au sein de l’alliance, ils prépareront la rentrée parlementaire et afficheront leur unité.
“Il y a une économie parallèle en banlieue, il faut dire ce qui est, le premier employeur de la Seine-Saint-Denis, c’est probablement le trafic de drogues”, a estimé le président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, lors d’une interview sur France Inter ce mardi matin.
C’est dans le fief socialiste du Val-de-Marne qu’est Alfortville que – presque – tous les mouvements de jeunesse des partis qui composent la Nupe se sont réunis ce dimanche 25 juin. Avec un mot d’ordre :faire cause commune lors des élections européennes de juin 2024. Reportage.
Estimant que la liste des sénatoriales de septembre n’est pas à hauteur de son poids politique dans la capitale, la direction du PS n’a pas investi la liste des sénatoriales de septembre. La direction du parti et les soutiens d’Anne Hidalgo n’ont pas encore trouvé de terrain d’entente.
Le bureau national du PS a tranché cette nuit. C’est la sénatrice sortante Laurence Rossignol, sortie de son département de l’Oise par son propre secrétaire fédéral, qui prendra place en deuxième position de la liste d’union de la gauche derrière le communiste Pascal Savoldelli, si toutefois la liste plurielle prévue au départ va au bout,…
Accueilli par le patron PS de Créteil, Laurent Cathala, Bernard Cazeneuve s’est inscrit dans le sillon présidentiel de François Hollande, venu l’encourager. L’ex-Premier ministre a défendu une ligne social-démocrate de centre-gauche qu’il espère refaire émerger avec son mouvement La Convention.