Maire et conseiller départemental de Valenton, Metin Yavuz a été élu ce mardi président de Valophis Habitat, l’Office public de l’habitat (OPH) du Val-de-Marne lors d’un conseil d’administration.
Une équipe au complet de plus pour les régionales en Ile-de-France. EELV Val-de-Marne a présenté ce mercredi ses 25 colistiers dans le département, après avoir dévoilé ses propositions en matière de transport en début de matinée.
EELV Val de Marne organise une réunion publique ce lundi 16 mars à 19h30 à l’école Vernaudon de Vincenens pour évoquer les projets en présence des conseillers généraux sortants, des parlementaires écologistes du Val de Marne et des candidats EELV aux élections des 22 et 29 mars,
Le groupe EELV Fontenay-sous-Bois invite Pascal Durand, cofondateur d’Europe Ecologie et député européen, à débattre sur la transition énergétique ce vendredi 14 novembre à 20h
Huit hommes et sept femmes âgés de 41 à 74 ans, 4 UMP, 3 FN, 3 PS, 2 Udi-Modem, 2 EELV et 1 Front de Gauche, représenteront la circonscription Ile de France et Français de l’étranger au parlement européen jusqu’en mai 2019. 10 y siègent déjà et 7 cumulent cette fonction avec un ou deux autres…
Des défenseurs de l’Esperanto au Pffft (Parti faire un tour) en passant par Cannabis sans frontière mais aussi tous les partis traditionnels, ce-sont 31 listes qui se présenteront aux suffrages ce dimanche 25 mai à l’occasion de l’élection en un seul tour à la proportionnelle des députés européens.
A l’occasion des élections européennes, Pascal Durand et Eva Joly, têtes de liste EELV Ile de France, organisent un meeting de campagne ce jeudi 15 mai à 20 heures à Vitry-sur-Seine, Salle Robespierre Haute.
Presqu’en position éligible, Pierre Serne, vice-président du Conseil régional d’Ile de France et conseiller d’opposition EELV de Vincennes, figure en cinquième position sur la liste EELV Ile de France aux élections européennes du dimanche 25 mai,
33 candidats aux municipales du Val de Marne ont à ce jour signé la charte Anticor. Cette charte comporte neuf engagements concernant le non cumul des mandats, la transparence dans la gestion et la gouvernance, la participation citoyenne, la reconnaissance de l’opposition, la large information des décisions municipales,la prévention du trafic d’influence…
27 candidats toujours en lice aux municipales ont à ce jour signé la charte Anticor dans le Val de Marne. Cette charte comporte neuf engagements concernant le non cumul des mandats, la transparence dans la gestion et la gouvernance, la participation citoyenne, la reconnaissance de l’opposition, la large information des décisions municipales,la prévention du trafic d’influence…
Candidat tête de liste Front de gauche à Thiais aux élections municipales de 2014, Pascal Durand organise une réunion publique dimanche 9 mars à 12h à la salle de la ferme de Grignon.
Le PCF du Val de Marne présentera quelques 500 candidats dans le département aux municipales 2014 dont 22 têtes de liste. Le parti communiste soutient également 18 candidats dont 10 maires sortants. “Nous soutenons tous les maires sortants de gauche”, pointe Fabien Guillaud-Bataille, secrétaire départemental du parti.
Bernard Chappellier, candidat EELV au aux municipales du Kremlin-Bicêtre, lancera sa campagne ce samedi 1 février 2014 à 10h au restaurant Bio le KB en présence de Pascal Durand, tête de liste en Île-de-France pour les élections européennes, d’Esther Benbassa, sénatrice EELV du Val-de-Marne,
Comme il l’avait annoncé mi-décembre, le Front de Gauche mènera bien une liste autonome aux municipales de 2014 à Thiais, sous la houlette du conseiller d’opposition PCF Pascal Durand, 47 ans.