Plusieurs référents locaux du Modem Val-de-Marne dénoncent des problèmes de gouvernance du parti et de manque d’écoute du terrain, à l’occasion des choix de positionnement aux municipales 2020.
Investitures Modem Nogent et Villiers, Laurent Cathala sort du bois, Sébastien Bouillaud se lance à Ivry-sur-Seine, transparence budgétaire au Kremlin, questionnaires à Chevilly… l’actu à chaud des municipales 2020 en Val-de-Marne.
Vincent Jeanbrun, candidat UMP aux municipales de L’Haÿ-les-Roses, pourra également compter sur le soutien de l’UDI et du Modem. Pascal Provent, chef de file Modem a annoncé son ralliement à la liste “Plus belle l’Haÿ” sur laquelle il figurera.
A dix jours du premier tour des élections législatives des 10 et 17 juin 2012, 321 candidats de l’ensemble de la France ont déjà signé la charte de l’association Anticor qui milite pour l’éthique et la transparence en politique. Dans le Val de Marne, ils sont 17 candidats sur les 144, et 1 suppléant.
Petit tour d’horizon (axes de programme, contacts, positions lors de l’élection présidentielle…) pour se repérer dans les partis en présence aux élections législatives dans le Val de Marne. Volet IV : les partis qui se revendiquent ni de droite, ni de gauche, ni de cl’écologie politique. Voir aussi volet I les partis de droite et centre…