A Chevilly-Larue et Ivry-sur Seine, dont les majorités PCF sortantes ont presque passé la barre des 50% dès le premier tour, listes PS de Pascal Rioual et Sandrine Bernard iront jusqu’au bout mais cette fois ce sera en dissidence alors que la fédération nationale a demandé le rassemblement de la gauche.
Pascal Rioual, candidat PS aux municipales de Chevilly-Larue, présentera sa liste et son programme lors d’une réunion publique mercredi 12 mars à 19h dans le préau de l’école Paul Bert.
Le PS présentera 25 candidats aux élections municipales 2014 dans le Val de Marne, dont 7 maires sortants. Il soutiendra également 8 PCF tous maires sortants sauf Didier Guillaume, officiellement désigné à la succession de Daniel Davisse à Choisy-le-Roi, 3 candidats EELV dont 1 maire sortant, deux candidats MRC dont le maire sortant du Kremlin,
Alors qu’UDI et UMP partiront sous la bannière commune de Patrick Vicériat aux municipales de Chevilly-Larue, le maire PCF sortant, Christian Hervy, qui ne se représente pas mais figurera sur la liste aux côtés de sa dauphine Stéphanie Daumin, s’inquiète de cette union et appelle à celle de la gauche.
La réaction du maire PCF sortant de Chevilly-Larue, Christian Hervy, à la candidature en solo du PS, soutenue au niveau national alors que les autres candidatures indépendantes ont été priées de rechercher le consensus, a suscité une réponse de Pascal Rioual, le candidat PS. A lire ci-dessous.
Suite aux décisions du bureau national du PS de ce mercredi 15 janvier, demandant à tous les chefs de file PS du Val de Marne basés dans des villes à majorité sortante de gauche de faire leur meilleurs efforts pour se rassembler, à l’exception de Pascal Rioual, autorisé à mener sa liste autonome à Chevilly-Larue,…
En dehors de Chevilly où le PS Pascal Rioual devrait pouvoir poursuivre sa liste indépendamment de celle de la majorité PCF sortante, le bureau national du PS a demandé hier aux autres sections PS du Val de Marne de trouver un accord avec les maires sortants de gauche, dans le cadre des alliances nationales.
Pascal Rioual, candidat PS aux municipales de Chevilly-Larue, présentera ses voeux 2014 le vendredi 24 janvier à 19h salle Jacqueline Auriol, en présence du député-maire de Fresnes Jean-Jacques Bridey, du sénateur-maire,
Pascal Rioual (PS) officialise sa candidature à Chevilly-Larue avec la diffusion d’une lettre aux habitants. Le candidat qui s’était déjà présenté en solo en 2008, en dissidence du PS, a cette fois été officiellement investi pour mener la fronde contre la majorité sortante PCF.
La fédération PS du Val de Marne a informé officiellement ce vendredi 20 décembre de l’exclusion de facto de cinq de ses membres suite à leur prise de position publique par rapport aux municipales 2014. Détails et explications.
Une réunion entre les fédérations Val de Marne du PC et du PS devrait se tenir ce weekend pour poursuivre la construction des alliances en vue des municipales. Dans beaucoup de villes, des ébauches de listes concurrentes se préparent en effet et les partis devront trancher à qui ils donnent leur investiture d’ici quelques semaines.
Le recadrage de la fédération du PS Val de Marne ne s’est pas fait attendre, suite à la lettre ouverte des deux élus socialiste de Chevilly-Larue plaidant pour l’union de la gauche aux municipales de 2014. Lesquels persistent dans un nouveau courrier cosigné avec les représentants des autres partis de gauche.
Alors que le maire PCF de Chevilly-Larue, Christian Hervy, vient de passer le témoin à Stéphanie Daumin pour les prochaines élections municipales en raison de problèmes de santé, deux élus socialistes au sein de la majorité, Jospeh Ramiasa et Hermine Rigaud, écrivent à Luc Carvounas, sénateur-maire d’Alfortville et premier secrétaire du PS Val de Marne, pour…
Après avoir annoncé son alliance avec Europe Ecologie les Verts en vue des élections municipales de 2014, le Parti communiste de Chevilly-Larue annonce avoir rallié le Parti de Gauche dans le cadre d’un accord signé le 11 Novembre.