
Ouverture du site pour le remboursement du pass Navigo
Le site de dédommagement du Navigo ouvre ce vendredi 31 janvier. Les usagers auront jusqu’au 12 mars pour effectuer leur demande de remboursement.
Accueil pass navigo
Le site de dédommagement du Navigo ouvre ce vendredi 31 janvier. Les usagers auront jusqu’au 12 mars pour effectuer leur demande de remboursement.
Après 36 jours de grève contre la réforme des retraites qui ont fortement perturbé le réseau de transport francilien, la SNCF et la RATP ont accepté de rembourser l’intégralité du forfait Navigo du mois de décembre.
Depuis le 1er novembre, Île-de-France Mobilités propose de rembourser 50% du forfait Navigo aux retraités imposables. Le dispositif similaire proposé par le Val-de-Marne depuis 2018 n’a donc plus vocation d’être. Du coup, le conseil départemental a décidé de verser une aide de 60 euros à ce public.
En dédommagement des perturbations occasionnées par les grèves SNCF en avril et mai, le passe Navigo et de la carte Imagine R seront remboursés à moitié, annonce Ile-de-France Mobilité (IDFM), l’autorité de transports de la région Ile-de-France.
Alors qu’il est désormais acté que les collégiens de classes de 5ème, 4ème et 3ème de Saint-Exupéry seront scolarisés dans l’ancien collège Camille Pissaro de Saint-Maur-des-Fossés à partir du 8 janvier, tandis que les 6ème resteront à Offenbach (Saint-Mandé),
C’est hier que s’est tenue la signature officielle de la convention entre le Conseil départemental du Val-de-Marne et Ile-de-France mobilités pour proposer le passe Navigo à moitié prix aux retraités imposables du département dès le 1er janvier 2018. Les institutions estiment que 9000 habitants devraient y recourir en 2018.
Ce n’est que la signature d’une convention mais elle est très symbolique. Ce jeudi 7 décembre, les présidents respectifs du Conseil départemental du Val-de-Marne et d’Ile-de-France Mobilités (nouveau nom du Stif, l’autorité de transports en commun en région Ile-de-France), Christian Favier et Valérie Pécresse,
Accès côté Nogent fermé alors que celui du côté Le Perreux comporte des marches rédhibitoires pour les personnes handicapées, rideau métallique qui coupe la partie hall de la partie couloirs, accès au guichet banlieue impossible… depuis plusieurs semaines, la qualité de service laisse à désirer à la gare RER E de Nogent-Le Perreux.
C’est désormais à l’échelle de la métropole du Grand Paris que le Vélib sera disponible d’ici 2018, avec des vélos d’un nouveau design dont 30% bénéficieront d’une assistance électrique, ceci dans le cadre du nouveau marché conclu cette fois avec le groupement Smoovengo. Les communes ont jusqu’au 30 juin pour dire oui ou non à…
Le service d’autopartage Autolib, présent dans une centaine de communes d’Ile-de-France avec environ 4 000 voitures, vient de conclure un accord avec le passe Navigo. A compter de ce jour, les 5,6 millions d’usagers Navigo peuvent donc intégrer un abonnement Autolib à leur carte. Les prix restent les mêmes pour chaque service.
L’hypothèse, laissée entendre par la nouvelle présidente LR de région, Valérie Pécresse, qu’elle pourrait augmenter le passe Navigo, actuellement de 70 euros, de 10 à 15 euros si aucun accord n’est trouvé avec Matignon pour financer le passage à la tarification unique en fonction des zones, a suscité de vives réactions. Pour l’élue LR, il s’agissait…
Présidente du groupe UMP au Conseil régional, Valérie Pécresse lance une opération tractage dans toutes les gares pour dénoncer des hausses de tarifs dans les transports.
Conseiller général et régional MRC et administrateur du Stif (Syndicat des transports d’Ile de France), Daniel Guérin déposera ce mercredi 1er
Le dézonage du passe navigo, qui permet de circuler gratuitement dans toute l’Ile-de-France le weekend et de mi-juillet à la mi-août, s’étend désormais aux petites vacances scolaires de la zone C.