C’est bon signe. Alors que la mise en circulation de la première liaison aérienne de banlieue à banlieue est annoncée ce samedi 13 décembre, les télécabines ont été officiellement réceptionnées par Ile-de-France Mobilités.
De plus en plus de Franciliens s’équipent de la carte Liberté+, un des symboles du big bang tarifaire lancé en début d’année dans les transports publics de la région parisienne, a indiqué mercredi l’autorité organisatrice des transports Ile-de-France Mobilités (IDFM).
Prolongée au nord comme au sud, la ligne 14 du métro rejoindra l’aéroport d’Orly dès le 24 juin. Mais, à l’instar des RER, le métro appliquera un tarif différencié, à raison de 11,50 euros le ticket pour atteindre ses deux dernières stations, au lieu de 2,15 euros. Il s’alignera ainsi sur le tarif de la…
Les Jeux olympiques vont se ressentir dans le portefeuille des usagers occasionnels cet été. Le prix du ticket de métro devrait, en effet, quasiment doubler, passant de 2,10 euros à 4 euros. Une grosse inflation destinée à financer le surcoût des transports liés aux jeux.
L’épineuse question du budget des transports en Ile-de-France, qui avait fait l’objet d’un drama durant de longues semaines fin 2022, par presse interposée, a trouvé son épilogue pour sept années ! Les nouvelles recettes viendront à la fois des usagers, des entreprises, de l’Etat, des collectivités et des touristes… Bref, tout le monde met au pot.…
L’année prochaine, le passe Navigo pourrait augmenter de 2,6%, portant son prix mensuel à environ 86,30€. Valérie Pécresse, présidente d’Île-de-France Mobilités (IDFM), avance une “contribution des usagers à hauteur de l’inflation“.