Dernières actualités sur «passe sanitaire» dans le Val-de-Marne

Politique | Val-de-Marne | 14/01
Passe vaccinal : comment ont voté les sénateurs du Val-de-Marne Passe vaccinal : comment ont voté les sénateurs du Val-de-Marne

Article réservé aux abonnés Passe vaccinal : comment ont voté les sénateurs du Val-de-Marne

Une semaine après le vote à l’Assemblée nationale du projet de loi instaurant notamment le passe vaccinal, c’était au tour du Sénat de se prononcer en première lecture. Le texte, qui a été modifié, a été voté par 249 sénateurs. 63 ont voté contre, 26 se sont abstenus. Retour sur les votes des sénateurs du…

Politique | Val-de-Marne | 06/01
Passe vaccinal : comment ont voté les députés du Val-de-Marne Passe vaccinal : comment ont voté les députés du Val-de-Marne

Article réservé aux abonnés Passe vaccinal : comment ont voté les députés du Val-de-Marne

Après trois jours de débat houleux à l’Assemblée nationale, les députés ont voté en première lecture le projet de loi renforçant les outils de gestion de la crise sanitaire et instaurant notamment le passe vaccinal. Ils étaient 214 à voter pour, 93 contre et 27 abstentions. Retour sur les votes des députés du Val-de-Marne.

Santé | Ile-de-France | 31/12/2021
Omicron: explosion des cas en Ile-de-France Omicron: explosion des cas en Ile-de-France © Pixabay

Omicron: explosion des cas en Ile-de-France

Avec 208 000 cas positifs au covid-19 atteint le 29 décembre, le nombre de contaminations explosent en France. En Ile-de France, la barre des 30 000 cas quotidiens avait déjà été franchie une première fois la veille du réveillon de Noël.

Santé | Bobigny | 14/12/2021
Covid-19: le département rouvre un centre de vaccination à Bobigny Covid-19: le département rouvre un centre de vaccination à Bobigny © Charles Henry

Covid-19: le département rouvre un centre de vaccination à Bobigny

Deux semaines après l’ouverture de la dose de rappel à tous les adultes, le conseil départemental a rouvert lundi 13 décembre un centre de vaccination à Bobigny. Face à la 5ème vague de Covid-19, ce nouveau dispositif s’ajoute aux 18 autres lieux de vaccination disponibles en Seine-Saint-Denis qui reste l’un des départements où le taux…

Politique | Val-de-Marne | 12/10/2021
LREM et Modem lancent la campagne 2022 en Val-de-Marne LREM et Modem lancent la campagne 2022 en Val-de-Marne © CD

Article réservé aux abonnés LREM et Modem lancent la campagne 2022 en Val-de-Marne

13 000 adhérents LREM en Val-de-Marne contre 7 000 il y a cinq ans, lors de l’élection d’Emmanuel Macron, voilà de quoi donner confiance aux marcheurs en ce début de double campagne présidentielle-législatives qui n’est pas gagnée d’avance. Reste à mobiliser les déçus et marcher groupé avec tous les tenants de la majorité présidentielle.

Santé | Ile-de-France | 19/09/2021
Vaccination contre la Covid en Ile-de-France: fortes disparités sociogéographiques Vaccination contre la Covid en Ile-de-France: fortes disparités sociogéographiques

Vaccination contre la Covid en Ile-de-France: fortes disparités sociogéographiques

Deux-tiers de la population d’Ile-de-France étaient vaccinés (2ème dose comprise) contre la Covid-19 à date du 12 septembre, et près de 82% des plus de 19 ans. La vaccination reste très soutenue chez les 12-17 ans. Les disparités géographiques, corrélées à la proportion de populations à fort indice de défavorisation, restent en revanche très fortes.

Société | Paris | 18/09/2021
Dixième samedi de manif anti-passe sanitaire à Paris Dixième samedi de manif anti-passe sanitaire à Paris

Dixième samedi de manif anti-passe sanitaire à Paris

“Je ne me suis pas fait vacciner, même pas en rêve, et j’ai démissionné” de la Fonction publique, lâche une aide-soignante d’Ile-de-France en blouse blanche, dans une manifestation à l’appel des “Gilets jaunes” à Paris.

Manifestation | Paris | 11/09/2021
Paris: 9ème samedi de manif contre le passe sanitaire Paris: 9ème samedi de manif contre le passe sanitaire © TwitterAnonymeCitoyen

Paris: 9ème samedi de manif contre le passe sanitaire

Des dizaines de milliers de manifestants sont descendus samedi, pour la neuvième semaine consécutive, dans les rues de nombreuses villes de France pour dénoncer le passe sanitaire, à quelques jours de l’entrée en vigueur de l’obligation vaccinale pour les professions de santé. A Paris, quatre cortèges s’étaient constitués.

A lire aussi