© Charles Henry Patinoires de Noël 2025 en Seine-Saint-Denis
Sept patinoires de Noël ouvrent cette fin d’année en Seine-Saint-Denis. Ca commence ce week-end à La Courneuve.
Accueil Patinoire
© Charles Henry Sept patinoires de Noël ouvrent cette fin d’année en Seine-Saint-Denis. Ca commence ce week-end à La Courneuve.
© CD Une douzaine de patinoires de Noël reviennent en Val-de-Marne, avec chacune leurs animations. Programme.
Les réjouissances de Noël sont de retour dans les Hauts-de-Seine, avec des patinoires, pistes de rollers, parcours de raquettes… Ce Noël 2024, les Hauts-de-Seine accueillent de véritables stations de sport d’hiver. Programme ville par ville.
© Charles Henry C’est parti pour les sports d’hiver en Seine-Saint-Denis. Pas besoin de prendre le train pour aller patiner, skier et faire de la luge. Programme ville par ville.
© CH La glisse est encore possible cette année en Seine-Saint-Denis. Il y a moins de patinoires, mais quatre villes ont fait le choix de maintenir cette activité d’hiver, en glace ou en synthétique.
Les patinoires avec de la vraie glace reviennent en Val-de-Marne pour ce Noël 2023, mais aussi des pistes de luge ou des maisons du Père Noël à escalader. Plusieurs communes expérimentent la patinoire de Noël pour la première fois. Programme ville par ville.
© Charles Henry Rien de tel qu’un peu de glisse pour s’occuper pendant les vacances de Noël. Le programme des patinoires éphémères pour cette fin d’année 2022 en Seine-Saint-Denis.
© Le Kremlin Bicêtre (Voir le programme 2023) Les patinoires éphémères sont de retour en Val-de-Marne pour s’occuper durant les vacances de Noël. Plusieurs communes ont aussi déployé des pistes de roller, voire de ski de fond ! Le détail par ville.
Sobriété énergétique oblige, Vincennes va troquer sa traditionnelle patinoire de Noël en vraie glace par une piste de roller.
Suppression de la patinoire de Noël, réduction des températures dans les bâtiments, regroupement d’équipements, optimisation de l’éclairage, Vincennes a dévoilé un plan de sobriété énergétique en trois volets pour affronter la montée des prix du gaz. “Une transition énergétique amorcée de longue date”, insiste la maire, Charlotte Libert-Albanel.
La mairie de Saint-Ouen lance une consultation sur l’avenir du bâtiment de Paul Chemetov qui abrite depuis 1979 l’une des deux seules patinoires de Seine-Saint-Denis. Le 13 septembre, elle avait annoncé sa fermeture définitive.
© Ville de Fontenay-sous-Bois C’est reparti pour la glisse à Fontenay-sous-Bois où la patinoire a rouvert ce week-end après deux ans de travaux.
© Zartoshte Bakhtiari Elue avec seulement cinq voix d’écart en juin 2020, la liste de Zartoshte Bakhtiari (sans étiquette) a remporté dimanche 13 février l’élection municipale partielle de Neuilly-sur-Marne dès le premier tour avec 73,29% des voix.
© CNOSF - KMSP Contrairement aux Jeux Olympiques d’été, l’origine géographique des sportifs des JO d’hiver est nettement plus resserrée, essentiellement concentrée dans les alpages savoyards. Après la pluie de médailles qui s’est abattue sur le Val-de-Marne cet été, une sportive du département, la patineuse Gwendoline Daudet de l’US Fontenay-sous-Bois, sera pourtant de la partie dans la bulle olympique…