Dernières actualités sur «Patrice Anato» dans le Val-de-Marne

Seine-Saint-Denis | 25/05/2022
Législatives 2022 en Seine-Saint-Denis: Thomas Portes principal adversaire de Patrice Anato? © CH

Article réservé aux abonnés Législatives 2022 en Seine-Saint-Denis: Thomas Portes principal adversaire de Patrice Anato?

Dans la 3ème circonscription (Gournay, Neuilly-Plaisance, Neuilly-sur-Marne), Patrice Anato (LREM) avait mis un terme à la domination de la gauche en 2017. Candidat à un deuxième mandat, il fait face cette fois à une gauche unie sous la bannière Nupes (Nouvelle union populaire écologique et sociale) porté Thomas Portes, l’ancien porte-parole de Sandrine Rousseau.

Politique | Seine-Saint-Denis | 09/05/2022
Législatives 2022: les 12 candidats de la Nupes en Seine-Saint-Denis

Législatives 2022: les 12 candidats de la Nupes en Seine-Saint-Denis

La France insoumise (LFI) aborde en position de force les législatives des 10 et 17 juin. En Seine-Saint-Denis, seulement trois des douze candidats investis par la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes) ne sont pas issus de ses rangs. A noter aussi, au sein du PCF, une désignation un peu compliquée dans l’une des…

Politique | Ile-de-France | 07/05/2022
Législatives: 92 candidats majorité présidentielle investis en Ile-de-France

Article réservé aux abonnés Législatives: 92 candidats majorité présidentielle investis en Ile-de-France

(Article mis à jour avec la 3ème vague de candidatures) Cette fois il ne reste plus que 5 candidats à nommer sur les 97 circonscriptions d’Ile-de-France. Les 2ème et 3ème vagues des investitures Ensemble ont donné lieu à deux transfuges de députés LR sortants: Robin Reda dans l’Essonne et Constance Le Grip dans les Hauts-de-Seine.…

Politique | Neuilly-sur-Marne | 22/04/2022
A Neuilly-sur-Marne, on regrette le coup d’arrêt de l’arrivée du métro 11 © Charles Henry

A Neuilly-sur-Marne, on regrette le coup d’arrêt de l’arrivée du métro 11

À quelques jours du 2ème tour de l’élection présidentielle, Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué aux transports, a fait campagne à Neuilly-sur-Marne. Dans cette commune de Seine-Saint-Denis où Jean-Luc Mélenchon a fait un carton avec 41,29% des voix, soit presque deux fois plus qu’Emmanuel Macron, on regrette la mise en stand by de l’arrivée du métro 11.