L'actualité sur «Patrice Bédouret» dans le Val-de-Marne

Politique | Ile-de-France | 28/09
Territoire de Progrès se structure en Ile-de-France Territoire de Progrès se structure en Ile-de-France

Territoire de Progrès se structure en Ile-de-France

Eviter l’hémorragie de l’aile gauche de La République en Marche, tel est l’un des enjeux du nouveau parti politique Terre de Progrès, qui se définit dans la majorité présidentielle mais avec un positionnement social-démocrate. Lancé à la veille des municipales, le nouveau parti, qui compte plusieurs ministres, vient de se structurer avec des délégués départementaux…

Politique | Fontenay-sous-Bois | 08/11/2019
Municipales 2020 à Fontenay-sous-Bois: grand mercato au centre Municipales 2020 à Fontenay-sous-Bois: grand mercato au centre © Fb

Municipales 2020 à Fontenay-sous-Bois: grand mercato au centre

Au centre et à droite, l’heure est à une complète recomposition des alliances et mésalliances à Fontenay-sous-Bois. Ce jeudi, deux têtes de liste ont déjà lancé leur campagne, Gildas Lecoq et Chantal Cazals, mais cette dernière s’est vue lâchée par ses alliés de la première heure, qui se tâtent pour y aller à leur tour.

Politique | Fontenay-sous-Bois | 22/09/2019
Municipales à Fontenay-sous-Bois: comment LREM veut séduire le centre-gauche Municipales à Fontenay-sous-Bois: comment LREM veut séduire le centre-gauche © Election de de J-P Gautrais en mai 2016

Municipales à Fontenay-sous-Bois: comment LREM veut séduire le centre-gauche

Trois anciens élus PS et EELV de Fontenay-sous-Bois, qui ont depuis rejoint LREM, lancent une association social démocrate écologiste pour soutenir Chantal Cazals, la candidate LREM. Le PS travaille en revanche à revenir dans la majorité municipale. Les électeurs de centre-gauche seront très convoités dans cette élection.

Politique locale | Fontenay-sous-Bois | 15/05/2017
Législatives Fontenay Vincennes :  Patrice Bédouret et Hugo Conzelman (PS) soutiennent EM Législatives Fontenay Vincennes :  Patrice Bédouret et Hugo Conzelman (PS) soutiennent EM

Législatives Fontenay Vincennes : Patrice Bédouret et Hugo Conzelman (PS) soutiennent EM

Ca chauffe au PS dans la 6e circonscription (Fontenay, Vincennes, Saint-Mandé). Patrice Bédouret et Hugo Conzelman, qui devaient être candidats pour le PS avant que le parti ne se retire pour soutenir Laurence Abeille, députée sortante EELV, ont décidé de soutenir leur ancien camarade Guillaume Gouffier-Cha, désormais candidat EM.

Politique locale | Val-de-Marne | 27/11/2016
Candidats à l’investiture PS aux législatives 2017 dans le Val-de-Marne Candidats à l’investiture PS aux législatives 2017 dans le Val-de-Marne © Keryann

Candidats à l’investiture PS aux législatives 2017 dans le Val-de-Marne

(mise à jour du 28/11 : Benoit Joseph-Onambele a finalement déposé sa candidature contre J-Y Le Bouillonnec dans la 11e). Les militants PS voteront le jeudi 8 décembre pour leurs candidats aux législatives 2017.  Dans le Val-de-Marne, un seul binôme s’est présenté dans chaque circonscription, à l’exception de 2 circonscriptions.

Politique locale | Fontenay-sous-Bois | 18/04/2016
Patrice Bédouret élu secrétaire de la section PS de Fontenay-sous-Bois Patrice Bédouret élu secrétaire de la section PS de Fontenay-sous-Bois

Patrice Bédouret élu secrétaire de la section PS de Fontenay-sous-Bois

A Fontenay-sous-Bois, il n’y a pas qu’à la mairie que s’effectue le passage de témoin. Ce jeudi 14 avril, la section locale du PS a élu à l’unanimité son ancienne tête de liste au premier tour des municipales de 2014, Patrice Bédouret, comme secrétaire, suite à la démission pour raisons personnelles de Jean Luc Carrier.

Élections | Val-de-Marne | 01/05/2014
Quatre candidats PS dans le Val de Marne aux Européennes Quatre candidats PS dans le Val de Marne aux Européennes

Quatre candidats PS dans le Val de Marne aux Européennes

Le Parti socialiste du Val de Marne présentera quatre candidats aux élections européennes du dimanche 25 mai. Outre Christine Revault d’Allonnes Bonnefoy, conseillère régionale récemment entrée au parlement européen, en position éligible (3e juste derrière Guillaume Balas et Pervenche Bérès), figureront sur la la liste PS Ile de France en position non éligible :

Municipales 2014 | Fontenay-sous-Bois | 25/03/2014
Municipales Fontenay-sous-Bois : Patrice Bédouret tire sa révérence, Gildas Lecoq rejoint par le Modem Municipales Fontenay-sous-Bois : Patrice Bédouret tire sa révérence, Gildas Lecoq rejoint par le Modem

Municipales Fontenay-sous-Bois : Patrice Bédouret tire sa révérence, Gildas Lecoq rejoint par le Modem

Fin de partie pour la liste PS à Fontenay-sous-Bois. Le parti à la rose qui s’était présenté en toute autonomie pour la première fois depuis 1965 n’a pas démérité avec un score de premier tour de 13,06%, honorable étant donné la dispersion d’une partie des voix sur la liste du maire sortant PCF Jean-François Voguet…

Municipales 2014 | Fontenay-sous-Bois | 24/03/2014
Jean-François Voguet à peine inquiété à Fontenay Jean-François Voguet à peine inquiété à Fontenay

Jean-François Voguet à peine inquiété à Fontenay

Même pas mal pour le maire sortant PCF de Fontenay-sous-Bois (soutenu par EELV), Jean-François Voguet, qui, avec 48,40%, sort à peine égratigné de la rupture historique locale entre communistes et socialistes. Certes, l’édile habitué à être élu dès le premier tour (62,25% en 2008) devra faire campagne jusqu’au 30 mars, mais les chiffres du premier tour…

Municipales 2014 | Fontenay-sous-Bois | 13/03/2014
Municipales Fontenay : les candidats et leur programme Municipales Fontenay : les candidats et leur programme

Municipales Fontenay : les candidats et leur programme

Après quelques rebondissements au sein de la gauche fontenaysienne qui ont conduit à une rupture historique locale entre communistes et socialistes, Fontenay-sous-Bois est en campagne avec quatre candidats : Patrice Bédouret (PS), Gildas Lecoq (UDI-UMP), Murielle Michon (Modem-Rassemblement citoyen) et le maire sortant PCF Jean-François Voguet (Front de Gauche –EELV). Ci-dessous quelques axes non exhaustifs…

A lire aussi