Une promenade végétalisée de 55 km qui reliera Val-de-Fontenay et le parc des Guilands de Montreuil au parc des Buttes Chaumont (Paris 19e) en passant par une dizaine de villes de l’est parisien, tel sera le Grand Chemin, promis pour 2026. Montreuil a ouvert le 16 mai une série de réunions publiques sur sa création.…
Humour, émotion, vécu personnel, et bien sûr éloquence. Ce vendredi 17 février, les neuf lycéennes finalistes de la quatrième édition des Libres parleurs, concours organisé par la ville de Montreuil, ont tout donné pour convaincre, avec brio. Ambiance.
Les conditions d’éligibilité à ce dispositif avait fait polémique en décembre. Le conseil municipal de Montreuil a voté un abattement de 40% pour les parents isolés sur le coût de la cantine et des activités périscolaires en fonction du revenu et non plus de l’allocation de soutien familial.
Montreuil, Noisy-le-Sec, Stains… Plusieurs mairies de Seine-Saint-Denis fermeront leurs portes ce mardi, deuxième jour de mobilisation contre la réforme des retraites.
Dans un rapport au vitriol sur le bilan de la Métropole du Grand Paris, la Chambre régionale des comptes en appelle à une évolution de l’organisation en supprimant au moins un échelon intercommunal. Trois scénarios sont proposés : une métropole des maires, une métropole des intercommunalités ou encore une métropole des départements. Explications et réactions.
Médecine générale, chirurgie dentaire, ophtalmologie, cancérologie et même chirurgie esthétique, pas moins de 50 médecins s’apprêtent à investir la nouvelle maison de santé ouverte à Montreuil ce jeudi, Cap Horn, née de l’initiative de trois médecins. Une prouesse par ces temps de désertification médicale, rendue possible grâce à un gros travail sur le bien-être au…
Nouveau revers pour l’intercommunalité Est-Ensemble. Pour la deuxième fois, la taxe sur l’enlèvement des ordures ménagères (Teom) de cet établissement public territorial (EPT) de Seine-Saint-Denis a été annulé. La décision ouvre la voie à un possible remboursement pour les propriétaires. L’EPT compte faire appel.
A Montreuil, les temps d’attente sur plusieurs lignes de bus dépassent souvent les 30 minutes. Après le lancement d’une pétition par le collectif des habitants du secteur Boissière, le maire de la commune, Patrice Bessac, interpelle Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France et d’Ile-de-France mobilités (IDFM), le syndicat régional des transports.
La présidente d’Ile-de-France Mobilités (IDFM), Valérie Pécresse (LR), a appelé mardi les opérateurs de transports à “mettre tous les moyens à leur disposition” pour pallier le manque de conducteurs de bus. De son côté, le maire de Montreuil, Patrice Bessac (PCF), menace la région de porter plainte pour discrimination à cause des retards de bus.
Alors qu’Ile-de-France Mobilités a officiellement déposé la demande de déclaration d’utilité publique de prolongement du métro 1 à Fontenay-sous-Bois, après avoir amendé le projet suite à l’avis défavorable de l’enquête publique, les présidents du Val-de-Marne, de Seine-Saine-Saint-Denis et les maires de Vincennes, Fontenay-sous-Bois et Montreuil réclament une audience à Matignon pour défendre le projet.
C’est dans une usine de batteries désaffectée, coincée entre la voie ferrée, la RD40 et la RD 933 que l’intercommunalité Est Ensemble a fait venir représentants de promoteurs, bailleurs sociaux et encore l’Agence de l’environnement (Ademe) pour signer une charte de l’économie circulaire et un programme de conversion à la transition écologique. Objectif : reconstruire…
Végétaliser, améliorer l’accès aux logements, aux transports collectifs ou doux, à l’énergie renouvelable, faciliter la récupération… la convention citoyenne composée de 100 habitants de l’intercommunalité Est Ensemble, en Seine-Saint-Denis, a fait voter 60 engagements par les élus pour pour mettre en œuvre ses propositions.
Traduire l’union de la gauche construite dans les villes dans la bataille des législatives 2022, tel est le sens de l’appel lancé par le maire PCF de Montreuil, Patrice Bessac, rejoint par 72 autres élus signataires, communistes et socialistes.
Sur les neuf villes que compte l’intercommunalité Est Ensemble, sept ont décidé de quitter le syndicat des eaux d’Ile-de-France (SEDIF). Après un an de négociations, les conditions du divorce ont été approuvés le 11 février par les deux parties.