Patrice BESSAC, candidat·e aux municipales

Patrice BESSAC était candidat·e au premier tour des élections municipales de mars 2020 à Montreuil (93100), avec la liste MONTREUIL EST UNE CHANCE.

Voir les résultats des élections municipales pour Montreuil Voir l'ensemble des co-listiers de la liste MONTREUIL EST UNE CHANCE

Derniers articles concernant Patrice BESSAC :

Société | Seine-Saint-Denis | 28/03
Caf submergée, pénurie de profs et de policiers… des maires de Seine-Saint-Denis accusent © CH

Caf submergée, pénurie de profs et de policiers… des maires de Seine-Saint-Denis accusent

Huit des neuf maires de l’intercommunalité Est Ensemble ont présenté ce mercredi matin un rapport sur les inégalités en Seine-Saint-Denis. Police, justice, éducation, santé… Ils dénoncent un désengagement de l’État alors même que le département, le plus pauvre de France métropolitaine, est de plus en plus peuplé. Ils réclament aussi plus de transparence sur les…

Urbanisme | Montreuil | 04/10/2023
À Montreuil, le réaménagement de la Croix de Chavaux se précise © CH

À Montreuil, le réaménagement de la Croix de Chavaux se précise

Toujours très animé, le carrefour de la Croix de Chavaux est aussi un espace anxiogène pour les piétons avec une circulation automobile dense à laquelle se sont ajoutées des pistes cyclables. À l’horizon 2025, cette place sera complètement réaménagée. Le calendrier a été présenté hier soir aux habitants en réunion publique.

Gouvernance | Ile-de-France | 25/01/2023
La Chambre régionale des comptes fustige l’organisation métropolitaine du Grand Paris © CD

Article réservé aux abonnés La Chambre régionale des comptes fustige l’organisation métropolitaine du Grand Paris

Dans un rapport au vitriol sur le bilan de la Métropole du Grand Paris, la Chambre régionale des comptes en appelle à une évolution de l’organisation en supprimant au moins un échelon intercommunal. Trois scénarios sont proposés : une métropole des maires, une métropole des intercommunalités ou encore une métropole des départements. Explications et réactions.

Santé | Montreuil | 14/11/2022
A Montreuil, une nouvelle maison de santé de 50 médecins © CH

A Montreuil, une nouvelle maison de santé de 50 médecins

Médecine générale, chirurgie dentaire, ophtalmologie, cancérologie et même chirurgie esthétique, pas moins de 50 médecins s’apprêtent à investir la nouvelle maison de santé ouverte à Montreuil ce jeudi, Cap Horn, née de l’initiative de trois médecins. Une prouesse par ces temps de désertification médicale, rendue possible grâce à un gros travail sur le bien-être au…

Finances locales | Seine-Saint-Denis | 05/11/2022
Seine-Saint-Denis : la taxe sur les ordures ménagères à nouveau annulée chez Est Ensemble © CH

Seine-Saint-Denis : la taxe sur les ordures ménagères à nouveau annulée chez Est Ensemble

Nouveau revers pour l’intercommunalité Est-Ensemble. Pour la deuxième fois, la taxe sur l’enlèvement des ordures ménagères (Teom) de cet établissement public territorial (EPT) de Seine-Saint-Denis a été annulé. La décision ouvre la voie à un possible remboursement pour les propriétaires. L’EPT compte faire appel.

Transports | Montreuil | 03/10/2022
Montreuil: l’exaspération face au manque de bus © CH

Montreuil: l’exaspération face au manque de bus

A Montreuil, les temps d’attente sur plusieurs lignes de bus dépassent souvent les 30 minutes. Après le lancement d’une pétition par le collectif des habitants du secteur Boissière, le maire de la commune, Patrice Bessac, interpelle Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France et d’Ile-de-France mobilités (IDFM), le syndicat régional des transports.

Transports | Ile-de-France | 28/09/2022
Ile-de-France : la pénurie de chauffeurs de bus s’invite en politique © Charles Henry

Ile-de-France : la pénurie de chauffeurs de bus s’invite en politique

La présidente d’Ile-de-France Mobilités (IDFM), Valérie Pécresse (LR), a appelé mardi les opérateurs de transports à “mettre tous les moyens à leur disposition” pour pallier le manque de conducteurs de bus. De son côté, le maire de Montreuil, Patrice Bessac (PCF), menace la région de porter plainte pour discrimination à cause des retards de bus.

 
Le feuilleton des municipales
Voir tout
Toute l'actualité des municipales dans le Val-de-Marne : Cliquer ici