Dernières actualités sur «Patricia Korchef-Lambert» dans le Val-de-Marne

Politique | Val-de-Marne | 19/07
Qui fait quoi dans le nouvel exécutif du Val-de-Marne Qui fait quoi dans le nouvel exécutif du Val-de-Marne

Article réservé aux abonnés Qui fait quoi dans le nouvel exécutif du Val-de-Marne

Le nouveau président LR du Conseil départemental du Val-de-Marne, Olivier Capitanio, a pris un arrêté pour préciser les délégations de ses 15 vice-présidents et 8 conseillers délégués. Il a également nommé 4 présidents délégués sur les thématiques qui avaient été mises en avant comme prioritaires lors de la campagne. Détails.

Politique | Val-de-Marne | 28/06
Val-de-Marne: une soirée d’euphorie à droite Val-de-Marne: une soirée d’euphorie à droite © Fb

Val-de-Marne: une soirée d’euphorie à droite

Seul département dirigé par le parti communiste avec ses alliés socialistes et écologistes, sans discontinuer depuis 1976, le Val-de-Marne a été conquis par l’union de la droite et du centre ce dimanche 27 juin. Les espoirs à gauche ont été douchés vers 22h45, lorsque les résultats des cantons clés ont commencé à remonter.

Politique | Val-de-Marne | 27/06
Départementales : la droite prend le Val-de-Marne Départementales : la droite prend le Val-de-Marne © C Procaccia

Départementales : la droite prend le Val-de-Marne

Après avoir raflé des bastions communistes aux municipales de 2020, dont Champigny-sur-Marne et Choisy-le-Roi, la droite vient de gagner le Val-de-Marne ce dimanche 27 juin grâce à ces villes. Au final, l’union LR, Libres, UDI, qui devait remporter deux cantons pour faire basculer le département, en a gagné trois : Choisy-Villeneuve-Saint-Georges ainsi que Champigny-sur-Marne 1…

Politique | Val-de-Marne | 20/06
Elections départementales Val-de-Marne 1er tour: des scores droite-gauche serrés Elections départementales Val-de-Marne 1er tour: des scores droite-gauche serrés © Yanis Mokhtari

Elections départementales Val-de-Marne 1er tour: des scores droite-gauche serrés

Avec ce double scrutin départementales-régionales, le dépouillement a pris des heures ce dimanche 20 juin et le suspense a duré au-delà de minuit dans plusieurs cantons clefs, avec parfois des annonces un peu rapides contredites ensuite comme à Champigny. Au final, la gauche résiste et peut espérer regagner un canton tandis que la droite prend…

Politique | Val-de-Marne | 06/05
Investitures aux Départementales en Val-de-Marne: union LR-UDI-Libres Investitures aux Départementales en Val-de-Marne: union LR-UDI-Libres

Investitures aux Départementales en Val-de-Marne: union LR-UDI-Libres

C’est sous la bannière commune Ensemble réveillons le Val-de-Marne que LR, UDI et Libres ont investi leurs candidats dans 23 cantons sur 25. Un accord global départemental sans exception qui a coûté l’investiture à Didier Gonzales à Villeneuve-le-Roi, parti sans le binôme proposé par l’UDI. L’autre canton sans investiture est Gentilly-Le Kremlin-Bicêtre.

Entreprises | Rungis | 09/03/2018
Girl power sur le Marché de Rungis Girl power sur le Marché de Rungis

Girl power sur le Marché de Rungis

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes ce jeudi, le Club des Rabelaisiennes en partenariat avec Pôle Emploi, la Mission locale et le Comité Bassin d’emploi du Val-de-Marne, organisait une journée découverte des différents métiers du marché.

Transports | Rungis | 28/06/2017
Le Val-de-Marne unanime pour défendre la ligne de fret Perpignan-Min de Rungis Le Val-de-Marne unanime pour défendre la ligne de fret Perpignan-Min de Rungis

Le Val-de-Marne unanime pour défendre la ligne de fret Perpignan-Min de Rungis

Déposé par les conseillers départementaux LR de Thiais, Rungis, Chevilly-Larue, Patricia Korchef-Lambert et Nicolas Tryzna, le vœu en faveur du maintien des activités de transports de marchandises sur la ligne de fret reliant le MIN de Rungis et la plate-f-orme logistique de fruits et légumes de Perpignan, a été adopté à l’unanimité ce lundi 26 juin.

Politique locale | Val-de-Marne | 24/11/2016
70 élus du Val-de-Marne se rangent derrière François Fillon 70 élus du Val-de-Marne se rangent derrière François Fillon

Article réservé aux abonnés 70 élus du Val-de-Marne se rangent derrière François Fillon

L’ensemble des parlementaires de droite du Val-de-Marne, 15 maires, 3 conseillers régionaux, 14 conseillers départementaux, et quelques 38 élus locaux ayant soutenu François Fillon, Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire ou Jean-François Copé au premier tour de la Primaire de la droite et du centre ont signé hier un appel en faveur de leur champion du second…

A lire aussi