Dernières actualités sur «Patricia Korchef-Lambert» en Ile-de-France

Initiative | Val-de-Marne | 07/05
Val-de-Marne : quel avenir pour le programme Cheval et altérité, au-delà des Jeux olympiques ? © IR

Val-de-Marne : quel avenir pour le programme Cheval et altérité, au-delà des Jeux olympiques ?

Clap de fin pour le programme Cheval et altérité en Val-de-Marne, financé dans le cadre des Jeux olympiques. Ce projet qui a mis en lien des classes d’Ulis (qui accueillent notamment des enfants atteints de troubles du spectre autistique) et des clubs équestres, a été clôturé de manière festive il y a quelques jours. Les…

Politique | Val-de-Marne | 17/04/2023
Sénatoriales en Val-de-Marne #2 : la droite se rassemble, presque, autour de Christian Cambon

Article réservé aux abonnés Sénatoriales en Val-de-Marne #2 : la droite se rassemble, presque, autour de Christian Cambon

Pour la droite, victorieuse aux municipales de 2020, les vents soufflent dans le dos et ses élus espèrent bien rafler un quatrième siège sur six en Val-de-Marne. Reste à savoir quelle droite, et avec combien de listes. Ce week-end, une cinquantaine de maires et parlementaires du département ont appelé au rassemblement derrière le sénateur Christian…

Politique | Val-de-Marne | 19/07/2021
Qui fait quoi dans le nouvel exécutif du Val-de-Marne

Article réservé aux abonnés Qui fait quoi dans le nouvel exécutif du Val-de-Marne

Le nouveau président LR du Conseil départemental du Val-de-Marne, Olivier Capitanio, a pris un arrêté pour préciser les délégations de ses 15 vice-présidents et 8 conseillers délégués. Il a également nommé 4 présidents délégués sur les thématiques qui avaient été mises en avant comme prioritaires lors de la campagne. Détails.

Politique | Val-de-Marne | 28/06/2021
Val-de-Marne: une soirée d’euphorie à droite © Fb

Val-de-Marne: une soirée d’euphorie à droite

Seul département dirigé par le parti communiste avec ses alliés socialistes et écologistes, sans discontinuer depuis 1976, le Val-de-Marne a été conquis par l’union de la droite et du centre ce dimanche 27 juin. Les espoirs à gauche ont été douchés vers 22h45, lorsque les résultats des cantons clés ont commencé à remonter.

Politique | Val-de-Marne | 27/06/2021
Départementales : la droite prend le Val-de-Marne © C Procaccia

Départementales : la droite prend le Val-de-Marne

Après avoir raflé des bastions communistes aux municipales de 2020, dont Champigny-sur-Marne et Choisy-le-Roi, la droite vient de gagner le Val-de-Marne ce dimanche 27 juin grâce à ces villes. Au final, l’union LR, Libres, UDI, qui devait remporter deux cantons pour faire basculer le département, en a gagné trois : Choisy-Villeneuve-Saint-Georges ainsi que Champigny-sur-Marne 1…

Politique | Val-de-Marne | 20/06/2021
Elections départementales Val-de-Marne 1er tour: des scores droite-gauche serrés © Yanis Mokhtari

Elections départementales Val-de-Marne 1er tour: des scores droite-gauche serrés

Avec ce double scrutin départementales-régionales, le dépouillement a pris des heures ce dimanche 20 juin et le suspense a duré au-delà de minuit dans plusieurs cantons clefs, avec parfois des annonces un peu rapides contredites ensuite comme à Champigny. Au final, la gauche résiste et peut espérer regagner un canton tandis que la droite prend…

Politique | Val-de-Marne | 06/05/2021
Investitures aux Départementales en Val-de-Marne: union LR-UDI-Libres

Investitures aux Départementales en Val-de-Marne: union LR-UDI-Libres

C’est sous la bannière commune Ensemble réveillons le Val-de-Marne que LR, UDI et Libres ont investi leurs candidats dans 23 cantons sur 25. Un accord global départemental sans exception qui a coûté l’investiture à Didier Gonzales à Villeneuve-le-Roi, parti sans le binôme proposé par l’UDI. L’autre canton sans investiture est Gentilly-Le Kremlin-Bicêtre.

Entreprises | Rungis | 09/03/2018
Girl power sur le Marché de Rungis

Girl power sur le Marché de Rungis

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes ce jeudi, le Club des Rabelaisiennes en partenariat avec Pôle Emploi, la Mission locale et le Comité Bassin d’emploi du Val-de-Marne, organisait une journée découverte des différents métiers du marché.