Avant la fin 2017, Christian Cambon, sénateur-maire LR de Saint-Maurice, laissera son écharpe de maire pour continuer à siéger au Sénat. En attendant, il a pu savourer ce lundi 20 février le ralliement de l’ancien élu PS Malik Yettou à l’occasion du Conseil municipal.
Après Patricia Richard, tête de liste aux municipales de 2014, qui a rendu sa carte du PS en mai 2015 tout en restant conseillère municipale d’opposition à Saint-Maurice (ville dirigée par le sénateur LR Christian Cambon), c’est autour de
Après une première vague de 30 exclusions début mars 2015, le Conseil fédéral du Val-de-Marne a procédé la semaine dernière à 9 nouvelles sanctions tandis qu’à Saint-Maurice, c’est la conseillère municipale qui a claqué la porte d’elle-même.
Le PS présentera 25 candidats aux élections municipales 2014 dans le Val de Marne, dont 7 maires sortants. Il soutiendra également 8 PCF tous maires sortants sauf Didier Guillaume, officiellement désigné à la succession de Daniel Davisse à Choisy-le-Roi, 3 candidats EELV dont 1 maire sortant, deux candidats MRC dont le maire sortant du Kremlin,
Ce jeudi 10 septembre, les socialistes du Val de Marne ont voté pour désigner leur chef de file pour les municipales 2014 dans 30 nouvelles villes, après les premières primaires de juin. Seules dix communes avaient plusieurs candidat en lice, et, au terme de ce premier tour, un seul duel se tiendra le 17 octobre,…
Après des primaires anticipées dans huit villes au printemps, le Parti socialiste organise un nouveau scrutin les 10 et 17 octobre pour départager les chefs de file susceptibles d’être investis aux élections municipales de mars 2014. 30 communes devraient être concernées mais plusieurs personnes sont en concurrence uniquement dans 10 d’entre elles. (voir liste ci-dessous).
Depuis le vote mi-février d’un projet d’aire d’accueil pour gens du voyage dans le bois de Vincennes (voir projet détaillé), la polémique ne s’est pas apaisée et le débat entre les pro et les contre s’inscrit de plus en plus dans un clivage droite-gauche.
Le Conseil fédéral du Parti socialiste du Val-de-Marne a acté la semaine dernière, à l’occasion d’une réunion en mairie d’Alfortville, le renouvellement aux deux-tiers de sa direction fédérale, composée de 39 membres. Objectif : préparer les prochaines élections municipales et européennes de 2014, et les élections départementales et régionales de 2015. La tête des instances…
Dans la 8e circonscription du Val de Marne, il n’y avait pas péril en la demeure pour le député UMP sortant, Michel Herbillon. Certes, Nicolas Sarkozy avait peine dépassé la barre des 50 % au second tour de la présidentielle, mais le député sortant, par ailleurs maire de Maisons Alfort, bénéficiait d’une large avance au…
Il reste 20 candidats au second tour des élections législatives dans le Val de Marne : 17 ont un site Internet et autant ont une page Facebook, plus ou moins actualisés selon les candidats. Seulement 5 sur 20 ont en revanche un compte Twitter. Mais par les temps qui courent, peut-être est-ce plus sage comme…
Résultats détaillés du 1er tour des législatives 2012 dans la 8e circonscription du Val de Marne (Charenton, Saint-Maurice, Joinville-le-Pont, Maisons-Alfort). S’il y a bien une circonscription, avec la 1e, où le député UMP sortant n’est pas inquiété, c’est la 8e.
Après s’être mobilisés pour obtenir le versement uniformément réparti de leur prime annuelle, les agents des hôpitaux de Saint Maurice étaient de nouveau en grève ce jeudi 24 mai pour défendre les modalités de leur promotion et dénoncer le versement des primes salariales au mérite. Retour sur la situation.
Les socialistes du Val de Marne ont voté en interne le 1er décembre pour désigner leur candidat aux prochaines élections législatives, dans huit circonscriptions sur les onze du département, trois étant réservées pour les partis partenaires. Voir ci-dessous le détail des candidats par circonscription avec rappel des scores des élections précédentes et précisions concernant le…