Publicité
Publicité: Welcome 94

Dernières actualités sur «Patrick Ollier» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Grands projets | Grand Paris | 16/05
Bus du Scot: la métropole parisienne débat de son futur avec les habitants

Bus du Scot: la métropole parisienne débat de son futur avec les habitants

Quel futur pour notre métropole parisienne? Comment réduire les inégalités, développer l’attractivité, renforcer les équipements et être écolo? Tel est l’enjeu du Scot (Schéma de cohérente territoriale) concocté en ce moment par la MGP (Métropole du Grand Paris), laquelle démarre ce mois-ci un échange avec les habitants. Un bus de présentation va sillonner la métropole…

Grands projets | Grand Paris | 15/03
7 sites val-de-marnais dans le nouvel Inventons la métropole

7 sites val-de-marnais dans le nouvel Inventons la métropole

Rebelote pour le concours de projets urbains Inventons la métropole, piloté par la MGP (Métropole du Grand Paris), la préfecture de région et la SGP (le maître d’ouvrage du Grand Paris Express). Ce jeudi 15 mars, le patron de la MGP, Patrick Ollier, a annoncé les 43 nouveaux sites qui feront l’objet d’un remue-méninge des…

Grand Paris | Champigny-sur-Marne | 23/01
Grand Paris Express : Edouard Philippe rassure et inquiète en même temps © Fb

Grand Paris Express : Edouard Philippe rassure et inquiète en même temps

Visite ministérielle hautement symbolique sur le chantier du siècle. Une semaine après le rapport de la Cour des Comptes chiffrant par le menu l’augmentation de coût du Grand Paris Express par rapport aux annonces initiales, le premier ministre Édouard Philippe était ce mardi sur le site du premier tunnelier de la ligne 15 sud à…

Gouvernance | Grand Paris | 26/09/2017
Métropole de Paris et territoires: bataille en coulisse

Métropole de Paris et territoires: bataille en coulisse

La métropole du Grand Paris, composée de 209 élus municipaux de 131 communes, doit-elle prendre les décisions stratégiques d’urbanisme, de logements, de développement économique… et en déléguer la mise en oeuvre à ses douze territoires, ou est-ce au contraire les territoires, eux aussi composés d’élus municipaux, qui doivent élaborer les politiques à un échelon local,…

Finances locales | Val de Marne | 12/04/2017
La Métropole verse 1,4 million d’euros aux villes du Val-de-Marne © Google STreet Map

La Métropole verse 1,4 million d’euros aux villes du Val-de-Marne

Rénovation énergétique, couverture de toits d’école, pistes cyclables… la Métropole du Grand Paris vient d’octroyer un peu plus de 3 millions d’euros à une vingtaine de villes dans le cadre de son fonds d’investissement métropolitain, co-présidé par Patrick Ollier et Gilles Carrez, respectivement président et vice-président de la métropole.  Le Val-de-Marne est bien servi avec 43%…

Culture | Val de Marne | 12/10/2016
31 personnalités signent une lettre ouverte aux élus pour sauver le Festival de l’Oh!

31 personnalités signent une lettre ouverte aux élus pour sauver le Festival de l’Oh!

« L’engagement de l’art, de la science, de l’éducation, du sport, de la vie associative dans la reconquête de la Seine et de ses affluents ne doit pas mourir…« Ce mercredi 12 octobre, trente et une personnalités, actrices et acteurs dans les domaines des arts, des sciences, de l’éducation, de l’écologie, du sport, ou du tourisme, ont…

Grands projets | Alfortville | 30/08/2016
Tours géantes à Chinagora : Alfortville sort le grand jeu

Tours géantes à Chinagora : Alfortville sort le grand jeu

Ce mardi 30 août, le tapis rouge était déroulé devant la mairie d’Alfortville, pour recevoir le président du groupe hôtelier chinois Huatian, Chen Jiming, actuellement en visite en Paris, pour lui présenter le projet de tour signal sur le site Chinagora, aux côtés d’autres invités, 

Transports | Grand Paris | 21/06/2016
Panique autour de la possible augmentation du passe Navigo

Panique autour de la possible augmentation du passe Navigo

L’hypothèse, laissée entendre par la nouvelle présidente LR de région, Valérie Pécresse, qu’elle pourrait augmenter le passe Navigo, actuellement de 70 euros,  de 10 à 15 euros si aucun accord n’est trouvé avec Matignon pour financer le passage  à la tarification unique en fonction des zones, a suscité de vives réactions. Pour l’élue LR, il s’agissait…

Gouvernance | Grand Paris | 25/01/2016
Le triple défi de la métropole du Grand Paris

Le triple défi de la métropole du Grand Paris

Gouvernance droite-gauche sur les dossiers qui fâchent, concurrence avec la région Ile-de-France et ouverture à la société civile : trois défis attendent la métropole du Grand Paris (MGP). Explications et retour sur l’installation enthousiaste de cette nouvelle instance vendredi 22 janvier 2016.