A Ivry-sur-Seine, la balade décoloniale organisée par un collectif d’associations fin janvier pour inviter à rebaptiser plusieurs noms de rue de la ville, a donné lieu à une tribune radicalement opposée de la part d’un élu. Le débat s’est invité de façon paroxystique au Conseil municipal de ce jeudi 11 février.
Marx Dormoy à Champigny-sur-Marne, Christophe Colomb à Sucy-en-Brie et François Arago à Villeneuve-Saint-Georges, voilà les trois lycées professionnels publics dont les résultats au bac 2017 ont le plus dépassés ceux qui étaient attendus d’eux par l’Académie.
Le CTSD (Comité technique spécial départemental) de l’Education nationale qui s’est tenu ce vendredi 15 septembre à Créteil a confirmé le nombre d’ouvertures et de fermetures de classes opérés depuis la rentrée. Bilan : 19 ouvertures et 3 fermetures.
Ouverte en janvier 2008 pour accueillir les élèves de l’ancienne école Marie Curie provisoire, l’école Léonard de Vinci est aujourd’hui pleine à craquer. Prévue pour accueillir 20 classes, elle en compte 21 et accueille 583 élèves dont 351 en élémentaire et 232 en maternelle. C’est dans ce contexte que le Conseil municipal de lundi soir…
L’Inspection académique du Val de Marne a présenté ses propositions de carte scolaire lundi 28 avril, indiquant les ouvertures et fermetures de classes dans le département, sous réserve de leur approbation définitive lors du CTPD (Comité technique paritaire départemental) de vendredi 1er avril. Au total : 98 classes devraient être fermées et 60 ouvertes. Voici…
Une vingtaine de marins de la Marine nationale ont débarqué à Nogent sur Marne -venus de Brest en car- vendredi soir pour le week-end. Cette visite s’inscrit dans le cadre du parrainage par la ville de leur bâtiment, l’Antarès, un remorqueur de sonars dont la mission est de poursuivre le déminage de la rade de…
La nouvelle est tombée avec certitude en toute fin d’après-midi. Alors qu’en juin dernier, l’Inspection académique de Créteil avait décidé de ne pas nommer de directeur sur l’école élémentaire Paul Bert de Nogent sur Marne, afin d’en confier la direction au directeur de l’école voisine, elle est revenue sur sa position
A quelques jours de la rentrée des classes, la situation concernant l’organisation des écoles Paul Bert et Guy Môquet est toujours en suspens. Après plusieurs annonces contradictoires, la décision de supprimer le poste de l’école Paul Bert dès la rentrée pour en confier la responsabilité
Après plusieurs semaines de suspens et de communication contradictoire entre mairie et inspection académique, la décision de supprimer le poste de directeur sur Paul Bert à la rentrée semble désormais définitive.
Suite à l’occupation partielle de l’école Paul Bert et aux différentes démarches des parents auprès de l’Inspecteur académique du Val de Marne, Didier Jouault, ce dernier a fait savoir mercredi 1er avril, par l’intermédiaire de son adjoint, Joël Surig, que le poste de direction de l’école Paul Bert serait finalement bien pourvu à la rentrée…
Les parents d’élèves des écoles Paul Bert et Guy Môquet ont occupé aujourd’hui partiellement l’école Paul Bert (l’entrée et le bureau de la direction) en signe de protestation contre la décision de supprimer le poste de direction de l’école à la rentrée pour en confier l’intérim au directeur de l’école voisine, Guy Môquet, en l’attente…
A l’initiative du Bureau des élèves, l’école Paul Bert organise une collecte pour les Restos du Coeur. Toutes les denrées non périssables sont les bienvenues. Sont particulièrement recherchés les produits de première nécessité : couches bébé, produits de toilette, pâtes, riz, huile, conserves… Les dons seront apportés à l’antenne la plus proche, celle de Fontenay…
La réunion entre la mairie et les parents des élèves des écoles Paul Bert et Guy Môquet qui se tenait ce soir dans la salle Charles de Gaulle a attiré une petite centaine de personnes. Une séance de questions réponses très soutenue mais plutôt calme et posée, de 19h30 à 22h15. Face à une salle unanimement…
Près de 250 personnes, parents et enfants, ont manifesté en famille ce matin afin de protester contre le projet de regroupement des écoles primaires Paul Bert et Guy Môquet pour constituer une école unique.