Dernières actualités sur «Paul Doumer» dans le Val-de-Marne

Santé | Le Perreux-sur-Marne | 14/09
Opération vaccination au lycée du Perreux-sur-Marne Opération vaccination au lycée du Perreux-sur-Marne

Opération vaccination au lycée du Perreux-sur-Marne

“C’est important car cela permet à l’épidémie de régresser. Ce sont des choses importantes à ne pas négliger”, motive Gabriel, 17 ans. Ce vendredi 10 septembre, il fait partie de la douzaine d’élèves du lycée Paul Doumer du Perreux-sur-Marne à s’être fait vacciner contre la Covid par l’équipe mobile venue du centre de Nogent-sur-Marne.

Santé | Val-de-Marne | 30/08
Val-de-Marne : la vaccination démarre au lycée Val-de-Marne : la vaccination démarre au lycée © Doro T Schenk

Val-de-Marne : la vaccination démarre au lycée

Alors qu’un peu plus de 40% des 12-17 ans ont déjà leur deux doses de vaccin contre la Covid-19 en France, l’Education nationale entend accélérer la cadence dès la rentrée. Dans le Val-de-Marne, ce-sont des équipes des centres de vaccination de ville qui se déplaceront vers les collèges et lycées.

Faits divers | Cachan | 30/10/2020
Cachan: le garçon percuté sur un passage piéton est mort Cachan: le garçon percuté sur un passage piéton est mort

Cachan: le garçon percuté sur un passage piéton est mort

Mise à jour le lundi 2 novembre suite à l’annonce de la mort de l’élève renversé. Il était 16h30 environ ce jeudi lorsqu’un automobiliste de 78 ans au volant d’une Renault Mégane a percuté un groupe d’enfants de l’école Paul Doumer qui rentrait d’une séance de cinéma, au carrefour des avenues Wilson et Paul Vaillant-Couturier,…

Education | Val-de-Marne | 03/09/2020
Cachan, Fontenay, Vitry… les fermetures de classes ne passent pas Cachan, Fontenay, Vitry… les fermetures de classes ne passent pas

Cachan, Fontenay, Vitry… les fermetures de classes ne passent pas

Cachan, Fontenay-sous-Bois, Vitry-sur-Seine, Champigny-sur-Marne, Chevilly-Larue… les fermetures de classes de rentrée dans le Val-de-Marne suscitent la colère chez les parents, enseignants et communes concernées. Manifestations, occupations d’école et pétitions ont commencé à rythmer la reprise. A Champigny, la fermeture a été annulée en fin d’après-midi.

Société | Val-de-Marne | 13/12/2018
Blocus lycéens et réactions policières : situation très tendue en Val-de-Marne Blocus lycéens et réactions policières : situation très tendue en Val-de-Marne

Blocus lycéens et réactions policières : situation très tendue en Val-de-Marne

Alors que les blocus lycéens et les incidents autour des établissements ont commencé il y a déjà huit jours, atteignant leur paroxysme en début de semaine avec une soixantaine d’interpellations lundi et autant mardi, depuis une dizaine de villes, la situation reste très tendue en cette mi-décembre. Ce jeudi matin encore, une dizaine d’interpellations ont…

Education | Val-de-Marne | 21/03/2018
Taux de réussite attendu au bac général:Jean Macé 1er de la classe Taux de réussite attendu au bac général:Jean Macé 1er de la classe

Taux de réussite attendu au bac général:Jean Macé 1er de la classe

Jean Macé à Vitry-sur-Seine, François Arago à Villeneuve-Saint-Georges et Condorcet à Saint-Maur-des-Fossés, voilà les trois lycées dont les résultats au bac 2017 ont le plus dépassés ceux qui étaient attendus d’eux par l’Académie dans la filière enseignement général et technique.

Education | Val-de-Marne | 06/09/2017
Manif à l’Inspection académique et report du CTSD Manif à l’Inspection académique et report du CTSD

Manif à l’Inspection académique et report du CTSD

Alors que les effectifs réels des élèves sont désormais connus, parents, enseignants, syndicats et élus locaux étaient au rendez-vous devant l’Inspection académique ce mercredi pour réclamer des ouvertures de classe. Reportage.

Education | Val-de-Marne | 05/09/2015
13 ouvertures ou réouvertures de classes : les déçus et les soulagés 13 ouvertures ou réouvertures de classes : les déçus et les soulagés

13 ouvertures ou réouvertures de classes : les déçus et les soulagés

Comme à chaque rentrée scolaire, quelques dizaines de directeurs d’écoles, instituteurs et parents d’élèves sont venus réclamer audience à la Direction départementale de l’Education nationale à l’occasion de la réunion d’ajustement de rentrée (Ctsd, comité technique spécial départemental qui décide d’ouvrir ou fermer des classes) pour demander des ouvertures ou réouvertures, pointage de rentrée à l’appui. 

Education | Val-de-Marne | 01/04/2015
Taux de réussite au bac 2014 dans les lycées du Val de Marne Taux de réussite au bac 2014 dans les lycées du Val de Marne

Taux de réussite au bac 2014 dans les lycées du Val de Marne

Le ministère de l’Education a publié ce mercredi 1er avril les taux de réussite au baccalauréat 2014 par lycée assortis d’ indicateurs tenant compte du contexte de chaque établissement et de leur capacité à faire mieux ou moins bien que le taux attendu par l’Académie compte tenu de leurs caractéristiques.

Education | Val-de-Marne | 07/04/2014
Taux de réussite au bac 2013 dans les lycées du Val de Marne Taux de réussite au bac 2013 dans les lycées du Val de Marne

Taux de réussite au bac 2013 dans les lycées du Val de Marne

Le ministère de l’Education a publié vendredi 4 avril les taux de réussite au baccalauréat 2013 par lycée assortis d’ indicateurs tenant compte du contexte de chaque établissement et de leur capacité à faire mieux ou moins bien que le taux attendu par l’Académie compte tenu de leurs caractéristiques.

Société | Nogent-Sur-Marne | 06/04/2012

Résultats du bac 2011 autour de Nogent

Le Ministère de de l’Education nationale a mis en ligne l’ensemble des résultats du baccalauréat 2011 par établissement scolaire. A Nogent sur Marne, les deux lycées privés (Albert de Mun et Montalembert) sont en tête avec 100 % de taux de réussite. Les lycées publics du secteur (Edouard Branly et Louis Armand à Nogent, Paul…

Société | Nogent-Sur-Marne | 16/12/2011

Comment dé-saturer le collège-lycée Edouard Branly ?

“Le transfert d’une classe d’une classe de sixième du collège Branly (Nogent sur Marne) vers celui de Pierre Brossolette (Le Perreux sur Marne) pourrait ne pas avoir lieu dès la rentrée 2012. Il s’agit d’une information de l’Inspection académique que nous devons vérifier“, a déclaré le maire de Nogent, Jacques JP Martin, lors du conseil…

A lire aussi