Dernières actualités sur «Pavillon Baltard» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Sport | Nogent-Sur-Marne | 03/03
La piscine de Nogent-sur-Marne rompt avec Spie Batignolles et prépare les Jeux olympiques La piscine de Nogent-sur-Marne rompt avec Spie Batignolles et prépare les Jeux olympiques

La piscine de Nogent-sur-Marne rompt avec Spie Batignolles et prépare les Jeux olympiques

C’est ce mardi 3 mars, en Conseil municipal, que sera voté le divorce entre le centre nautique de Nogent-sur-Marne et son délégataire de service Espaceo, une filiale de Spie Batignolles qui s’apprête à passer sous pavillon luxembourgeois, après des années de malentendu. L’objectif est désormais d’accueillir les entraînements d’équipes olympiques à partir de 2022. Les…

Associations | Val de Marne | 06/09/2019
Les forums des associations en Val-de-Marne, par ville Les forums des associations en Val-de-Marne, par ville

Les forums des associations en Val-de-Marne, par ville

Comme chaque année, les villes réunissent leurs associations pour présenter leurs activités et permettre à chacun de s’inscrire. La plupart des forums se tiennent ces 7 et 8 septembre. Tous les rendez-vous en Val-de-Marne, ville par ville.

Urbanisme | Nogent-Sur-Marne | 11/03/2019
Au RER A de Nogent-sur-Marne, la cité d’affaires Baltard commence à se remplir Au RER A de Nogent-sur-Marne, la cité d’affaires Baltard commence à se remplir

Au RER A de Nogent-sur-Marne, la cité d’affaires Baltard commence à se remplir

Plus de la moitié du nouvel immeuble de bureaux désormais érigé au-dessus du RER A de Nogent-sur-Marne dans le cadre de la cité d’affaires Baltard développée par le promoteur Eiffage Immobilier est désormais occupée et les nouveaux commerçants s’apprêtent également à ouvrir alors que la réfection de la gare s’achève. Ce jeudi 11 mars, ce…

Culture | Val de Marne | 06/09/2018
Saison culturelle 2018-2019 en Val-de-Marne : festivals et programme par ville Saison culturelle 2018-2019 en Val-de-Marne : festivals et programme par ville © Cédric Rouillat

Saison culturelle 2018-2019 en Val-de-Marne : festivals et programme par ville

Dans tout le Val-de-Marne, ce-sont des centaines de spectacles qui sont programmés cette saison 2018-2019, dans les théâtres et salles de spectacles. Quelques créations passeront d’une ville à l’autre, à l’instar des Fourberies de Scapin avec Podalydès, ou encore de Humiliés et Offensés (image de une) inspiré d’oeuvres de Dostoïevski et créée par la compagnie arcueillaise…

Politique | Nogent-Sur-Marne | 20/03/2018
Le grand raout des jeunes Macroniens à Nogent-sur-Marne Le grand raout des jeunes Macroniens à Nogent-sur-Marne

Le grand raout des jeunes Macroniens à Nogent-sur-Marne

Il y a quelques années au pavillon Baltard de Nogent-sur-Marne, c’étaient les Jeunes socialistes qui s’étaient rassemblés avant les Européennes de 2014. Ce 17 mars 2018, ce-sont près de 1500 Jeunes avec Macron (Jam) qui ont investi les lieux pour leur première convention nationale, occasion de renouveler les instances et de lancer leur prochain temps…

Insolite | Nogent-Sur-Marne | 10/11/2016
Une gare en carton géante pour fêter les dix ans d’Orbival à Nogent-sur-Marne Une gare en carton géante pour fêter les dix ans d’Orbival à Nogent-sur-Marne © Olivier Grossetete

Une gare en carton géante pour fêter les dix ans d’Orbival à Nogent-sur-Marne

En 2015 déjà, il était venu construire un pont éphémère en carton au-dessus de la Marne à l’occasion du festival de l’Oh! Ce weekend, c’est une gare éphémère que va préparer l’artiste Olivier Grossetête pour fêter les dix ans de l’association Orbival le mercredi 16 novembre au Pavillon Baltard de Nogent-sur-Marne.

Urbanisme | Grand Paris | 10/10/2016
61 sites pour inventer la métropole du Grand Paris 61 sites pour inventer la métropole du Grand Paris

61 sites pour inventer la métropole du Grand Paris

Il régnait ce lundi 10 octobre une ambiance de Mipim au Pavillon Baltard de Nogent-sur-Marne. 1600 personnes s’y étaient pressées pour découvrir les 61 sites du Grand Paris retenus dans le cadre de l’appel à projets Inventons la métropole lancé au printemps par  la MGP (Métropole du Grand Paris) et la préfecture de région.

A lire aussi