Alors que la RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) est parfois perçue comme une contrainte, le salon H2E (pour Humain et environnement dans l’entreprise) démontre, au contraire, comment cela constitue un moteur. Lancé à Créteil par un club d’entreprises de Sucy en 2023, l’événement revient ce 2 décembre au pavillon Baltard de Nogent-sur-Marne, porté par une…
Course de rentrée, courses solidaires contre le cancer à l’occasion d’octobre rose, ou contre la maladie d’Alzheimer, courses colorées, course en côte sur les côteaux de Nogent, semi-marathon… riche programme de courses à pied en cette rentrée 2025 en Val-de-Marne.
Le pavillon Baltard, le nouveau marché, actuellement en déconstruction, à l’époque en plein chantier, les débuts du RER, des maisons remarquables, des coins de rue, des commerces qui existent encore, ou pas… Une série de gouaches du peintre Claude Delaunay replonge dans le Nogent des années 1970.
Au sommaire de notre verticale économie cette semaine : l’ouverture d’une boutique éphémère dédiée aux artisans locaux à Villeneuve-le-Roi, et d’un portail dédié aux aliments produits en Ile-de-France, la réélection d’Alain Martinez à la tête de la CPME 94 et de nouveaux administrateurs, la situation des salons professionnels, des emplois à pourvoir. À l’agenda cette…
Au programme de notre verticale économie cette semaine : une grande soirée de l’attractivité économique avec la signature de nouveaux ambassadeurs du Fabriqué en Val-de-Marne, et un logo tout neuf. Au menu également : une étude qui révèle que les femmes françaises sont désormais plus enclines que les hommes à créer leur propre entreprise, un rendez-vous…
Au programme de notre verticale économie cette semaine : un nouvel événement pour promouvoir la RSE au sein des entreprises du Val-de-Marne, à l’initiative de Vivre et Entreprendre ; Daniel Bensimon reprend le V and B d’Ormesson-sur-Marne ; Ana-Maria Andrei ouvre son agence Apef au Perreux-sur-Marne ; Frédérique Montrésor, lauréate du dispositif Femmes Entrepreneuses d’Orange pour sa solution…
C’est un apprenti de Saint-Maur-des-Fossés qui a remporté ce dimanche la finale nationale du meilleur jeune boucher ! Au menu de notre verticale économie également : le prolongement de l’accompagnement aux entreprises en difficulté, des appels à projets commerciaux, le portrait de la nouvelle directrice régionale d’Orange et un agenda très dynamique pour les jours à…
Pendant 15 ans, le pavillon Baltard a accueilli le plus prestigieux concours de chats de race en France. Après quelques années d’absence, les minous des podiums font leur retour à Nogent-sur-Marne ce week-end.
Lancement du premier salon BtoB pour les entreprises de Seine-Saint-Denis. Ces tiers-lieux qui réinventent l’économie locale. Tous les chiffres de l’économie en Ile-de-France. Appels à projets ESS et créatrices d’avenir. À l’agenda cette semaine : session recrutement avec la mission locale de la Lyr et Convergences 93.
Le Min de Rungis lance une cabane à dons suite à l’appel des Restos du cœur. Démarrage de l’entreprise éphémère pour trouver un emploi. Associations et entreprises qui recrutent. Appel à projets ESS à Paris Est Marne et Bois. Agenda de rentrée.
Action Logement s’est offert ce mardi le pavillon Baltard de Nogent-sur-Marne pour souffler ses 70 bougies. L’occasion de défendre un modèle paritaire dont le bilan fait des envieux.
Véritable concept store, La Brique Rose, le magasin d’Audrey Stauder à Fontenay-sous-Bois, fait partie des cinq finalistes du meilleur commerce indépendant en Ile-de-France. Recette d’une success-story. Au sommaire de notre semaine économique également : l’inauguration d’un living-lab Greentech à Saint-Mandé, l’université Paris Est Créteil renforce sa filière spatiale. À l’agenda : opération du stade vers…
Le Festi’Val-de-Marne revient ce samedi 30 septembre pour trois semaines. Fil rouge des trois prochaines années : l’outre-mer, et pour commencer, la Martinique. Présentation avec Elodie Mermoz, nouvelle directrice du festival.
Dans un livre paru ce 27 avril, la conseillère régionale Babette de Rozières règle ses comptes avec la présidente d’Ile-de-France, Valérie Pécresse. L’élue y balance aussi tout le mal qu’elle pense de la Cité de la gastronomie de Paris-Rungis, qu’elle était censée promouvoir comme déléguée spéciale.