L'actualité sur «PCF» en Ile-de-France

Politique | Val-de-Marne | 23/08
Rentrée politique : Mathilde Panot et Pascal Savoldelli reçus à l’Élysée avec la délégation du Nouveau Front Populaire

Article réservé aux abonnés Rentrée politique : Mathilde Panot et Pascal Savoldelli reçus à l’Élysée avec la délégation du Nouveau Front Populaire

Une douzaine de représentants du Nouveau Front Populaire (NFP) ont été reçus par le président Emmanuel Macron ce vendredi 23 août, dans le cadre de ses entretiens préalables à une désignation de Premier ministre. Pascal Savoldelli, sénateur PCF du Val-de-Marne, et Mathilde Panot, président du groupe LFI à l’Assemblée nationale, étaient de la délégation. Coup…

Élections | Seine-Saint-Denis | 09/07
Au lendemain des législatives anticipées, la gauche déchirée en Seine-Saint-Denis © CH

Article réservé aux abonnés Au lendemain des législatives anticipées, la gauche déchirée en Seine-Saint-Denis

Si la gauche est parvenue à conserver les 12 circonscriptions de la Seine-Saint-Denis, elle sort des élections législatives divisée. Le député insoumis dissident Alexis Corbière, réélu au 2d tour, a ainsi appelé à revoir radicalement les méthodes du Nouveau Front populaire. Clémentine Autain, qui a soutenu les candidats “purgés“, a, quant à elle, fait savoir…

Politique | Gentilly | 12/03
Les socialistes de Gentilly dans les starting-blocks pour les municipales de 2026

Les socialistes de Gentilly dans les starting-blocks pour les municipales de 2026

Alors qu’un nouveau maire Nupes, Fatah Aggoune, a été élu à Gentilly début mars, pour prendre la succession de la communiste Patricia Tordjman, les socialistes, qui n’avaient pas fait alliance avec la majorité en 2020, prennent date pour 2026 et annoncent leurs chefs de file pour porter une “vision alternative”. Une annonce, hors calendrier, recadre…

Manifestation | Seine-Saint-Denis | 08/03
Des enseignants de Seine-Saint-Denis dans la rue pour réclamer un plan d’urgence

Des enseignants de Seine-Saint-Denis dans la rue pour réclamer un plan d’urgence

“Du fric pour l’école publique“: les enseignants de Seine-Saint-Denis ont à nouveau été nombreux à se mobiliser ce jeudi à Paris pour réclamer un plan d’urgence ambitieux pour l’éducation dans ce département. En tête aussi des revendications: l’abandon de la réforme des groupes de niveau, accusée d’organiser, selon eux, un “tri des élèves“.