Alors que les services de la mairie se répartissent actuellement en une trentaine de sites, la mairie de Bonneuil-sur-Marne envisage d’agrandir l’hôtel de ville pour optimiser l’implantation et réaliser des économies. Un changement qui faisait l’objet d’un référendum ce dimanche.
Alors que s’ouvre la Fête de l’Humanité, le livre manifeste du maire de Fontenay-sous-Bois, Jean-Philippe Gautrais, actualise la réponse politique municipale de gauche, à l’heure des enjeux climatiques et de la finitude des ressources naturelles.
À l’annonce de la nomination de Michel Barnier à Matignon, les réactions ne se sont pas fait attendre en Seine-Saint-Denis où la gauche fustige un “déni de démocratie” tandis que la droite apprécie un négiociateur reconnu.
Une douzaine de représentants du Nouveau Front Populaire (NFP) ont été reçus par le président Emmanuel Macron ce vendredi 23 août, dans le cadre de ses entretiens préalables à une désignation de Premier ministre. Pascal Savoldelli, sénateur PCF du Val-de-Marne, et Mathilde Panot, président du groupe LFI à l’Assemblée nationale, étaient de la délégation. Coup…
Si la gauche est parvenue à conserver les 12 circonscriptions de la Seine-Saint-Denis, elle sort des élections législatives divisée. Le député insoumis dissident Alexis Corbière, réélu au 2d tour, a ainsi appelé à revoir radicalement les méthodes du Nouveau Front populaire. Clémentine Autain, qui a soutenu les candidats “purgés“, a, quant à elle, fait savoir…
Les centres municipaux de santé de Villejuif se sont mis en grève depuis ce lundi matin, reconduite ce mardi, réclamant une “prime Coquerel”. Explications avec le personnel en grève et réaction du maire de la ville, Pierre Garzon.
Fatima Khallouk et Carine Delahaie figurent sur la liste La Gauche unie pour le monde du travail soutenue par le PCF et ses alliés en vue des élections européennes 2024.
Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées dimanche devant la préfecture de Seine-Saint-Denis à Bobigny, à l’appel de la Fédération des parents d’élèves du département (FCPE 93), pour réclamer une nouvelle fois un plan d’urgence pour l’école, a constaté une journaliste de l’AFP.
Un incendie s’est déclaré dans la soirée du dimanche 10 mars dans les locaux de la section du PCF, rue Heurtault, à quelques pas de la mairie d’Aubervilliers. Si aucun blessé n’est à déplorer, les dégâts matériels sont importants.
Alors qu’un nouveau maire Nupes, Fatah Aggoune, a été élu à Gentilly début mars, pour prendre la succession de la communiste Patricia Tordjman, les socialistes, qui n’avaient pas fait alliance avec la majorité en 2020, prennent date pour 2026 et annoncent leurs chefs de file pour porter une “vision alternative”. Une annonce, hors calendrier, recadre…
“Du fric pour l’école publique“: les enseignants de Seine-Saint-Denis ont à nouveau été nombreux à se mobiliser ce jeudi à Paris pour réclamer un plan d’urgence ambitieux pour l’éducation dans ce département. En tête aussi des revendications: l’abandon de la réforme des groupes de niveau, accusée d’organiser, selon eux, un “tri des élèves“.
Fatah Aggoune a été élu maire de Gentilly, dans le Val-de-Marne, ce samedi 2 mars au matin, en succession Patricia Tordjman, qui avait démissionné quelques semaines plus tôt.
Patricia Tordjman, maire PCF de Gentilly, en Val-de-Marne, a annoncé ce jeudi matin avoir décidé de quitter ses fonctions de maire de la ville après trois mandats. Elle souhaite passer le témoin à son premier adjoint, Fatah Aggoune.
Seize associations et partis politiques présents à Fontenay-sous-Bois organisent un rassemblement pour demander un cessez-le-feu à Gaza, ce mercredi 8 novembre à 19h.