Législative 2017 en Val-de-Marne : les résultats détaillés du 2nd tour
Législative 2017 | Val de Marne |

L'actualité sur «PCF» dans le Val-de-Marne

Parti communiste français

Législative 2017 : résultats de 1er tour des candidats investis PCF :

Derniers articles :

Sport | Créteil | 10/01
Créteil : la Maison du hand inaugurée sous haute tension par Macron © Fb

Créteil : la Maison du hand inaugurée sous haute tension par Macron

Dizaines de camions de police, interruption de la circulation sur l’A86 pour éviter les bouchons au convoi présidentiel… le dispositif était parfaitement en place pour la venue d’Emmanuel Macron, président de la République, à la Maison du handball de Créteil qu’il a inaugurée ce mercredi 9 janvier. De quoi éviter tout vis-à-vis entre le locataire…

Politique locale | Ivry-sur-Seine | 27/11/2018
A Ivry-sur-Seine, Mourad Tagzout (LFI) rend sa délégation au maire PCF

A Ivry-sur-Seine, Mourad Tagzout (LFI) rend sa délégation au maire PCF

C’est par un courrier officiel envoyé ce 22 novembre que Mourad Tagzout, conseiller municipal délégué d’Ivry-sur-Seine à la vie associative, a rendu sa délégation comme il l’avait annoncé oralement fin octobre. L’élu règle ses comptes, reprochant au maire d’une part un manque de moyens pour exercer sa mission, d’autre part des positions politiques insuffisamment assumées.…

Politique locale | Val de Marne | 20/11/2018
Le PCF 94 réélit Fabien Guillaud-Bataille et prépare son congrès national à Ivry-sur-Seine

Le PCF 94 réélit Fabien Guillaud-Bataille et prépare son congrès national à Ivry-sur-Seine

Pour les communistes du Val-de-Marne, ce weekend du 23 au 25 novembre sera la fin d’un long marathon de discussions et amendements autour des contributions au programme, après le congrès départemental du weekend dernier à Choisy-le-Roi et les réunions en section qui ont précédé, lesquelles ont aussi décidé de plusieurs chefs de file aux prochaines…

Politique | Val de Marne | 12/11/2018
Le sénateur PCF Savoldelli lance un espace de dialogue local de gauche

Le sénateur PCF Savoldelli lance un espace de dialogue local de gauche

« Alors que nous vivons une crise de la démocratie avec cette défiance grandissante vis-à-vis de la politique, la gauche est à terre. Il n’y a qu’à voir au Sénat où je suis cerné par les libéraux », se plaint Pascal Savoldelli, sénateur PCF du Val-de-Marne. Ce dernier annonce le lancement d’un « espace de dialogue » local.

Politique locale | Champigny-sur-Marne | 26/10/2018
Champigny-sur-Marne: le maire PCF Christian Fautré lance les municipales 2020

Champigny-sur-Marne: le maire PCF Christian Fautré lance les municipales 2020

Annoncer sa candidature et lancer sa campagne à seize mois de l’échéance, c’est rare pour un maire sortant. Mais à Champigny-sur-Marne, « l’enjeu est grand » a rappelé ce jeudi Christian Fautré en annonçant sa disponibilité pour mener la bataille à l’occasion d’une conférence de presse dans une salle Morlet remplie de ses plus fidèles soutiens. Le…

Politique locale | Val de Marne | 10/10/2018
Hervé Gicquel élu président de l’association des maires du Val-de-Marne © AM94

Hervé Gicquel élu président de l’association des maires du Val-de-Marne

L’Association des maires du Val-de-Marne a élu ce mardi Hervé Gicquel, maire LR de Charenton-le-Pont, à la tête de son nouveau Conseil d’administration. Celui-ci succède à Philippe Bouyssou, maire PCF d’Ivry-sur-Seine, dans le cadre de la présidence tournante de l’association qui oeuvre à défendre les villes du département au-delà des clivages politiques. Les élus ont également…

Mouvement social | Saint-Maurice | 21/09/2018
Les agents des hôpitaux de Saint-Maurice expriment leur malaise © Fb

Les agents des hôpitaux de Saint-Maurice expriment leur malaise

Une trentaine d’agents des hôpitaux de Saint-Maurice ont accompagné ce jeudi après-midi une délégation du personnel qui était reçue au siège départemental de l’ARS (Agence régionale de santé) pour protester contre le plan de réduction des dépenses de l’hôpital.

Politique locale | Choisy-le-Roi | 17/09/2018
Trois écologistes démissionnent du Conseil municipal de Choisy-le-Roi

Trois écologistes démissionnent du Conseil municipal de Choisy-le-Roi

(Mise à jour suite à communiqué du maire) Anne Blouin-Valentin, Marion Catoire et Ludovic Gillery, trois des cinq élus de l’un des groupes écologistes de la majorité municipale de Choisy-le-Roi, ont annoncé ce lundi soir leur démission du Conseil municipal, en désaccord avec la majorité menée par le maire PCF, Didier Guillaume, sur plusieurs dossiers.

Politique | Grand Paris | 12/09/2018
Grand-Paris: C. Favier et P. Bouyssou répondent à B. Grivaux © WCC Nickk

Grand-Paris: C. Favier et P. Bouyssou répondent à B. Grivaux

Déjà en campagne pour la mairie de Paris en vue des municipales de 2020, bien que n’étant pas encore candidat officiel LREM, Benjamin Grivaux, par ailleurs porte-parole du gouvernement, veut supprimer les départements de petite couronne et l’a fait savoir ce weekend dans une interview au journal Le Parisien. Une prise de position contre laquelle…

Politique locale | Le Kremlin-Bicêtre | 01/07/2018
Le Conseil municipal du Kremlin abrégé faute de quorum

Le Conseil municipal du Kremlin abrégé faute de quorum

Cette fois, ce-sont les soutiens du maire Jean-Marc Nicolle qui ont provoqué le report du Conseil municipal ce jeudi 30 juin, en quittant la salle pour que le quorum ne soit pas atteint. Auparavant, les communistes avaient appelé à une démission collective pour provoquer des élections anticipées tandis que le groupe Citoyens! annonçait son intention…

Politique locale | Le Kremlin-Bicêtre | 27/06/2018
Réunion publique animée et tract qui met le feu aux poudres au Kremlin-Bicêtre

Réunion publique animée et tract qui met le feu aux poudres au Kremlin-Bicêtre

A l’avant-veille du prochain Conseil municipal du Kremlin-Bicêtre, en pleine crise de gouvernance suite à la mise en examen pour corruption du maire Jean-Marc Nicolle, plus d’une centaine d’habitants se sont rendus à la réunion publique qu’organisaient les anciens alliés de gauche du maire, élus PS, PCF et MRC, pour évoquer la situation.

Politique locale | Le Kremlin-Bicêtre | 25/06/2018
Réunion publique PCF-PS-MRC avant le Conseil municipal du Kremlin-Bicêtre

Réunion publique PCF-PS-MRC avant le Conseil municipal du Kremlin-Bicêtre

Jusqu’à quand va durer la crise de gouvernance au Kremlin-Bicêtre?  Mis en examen pour abus de confiance,  favoritisme, trafic d’influence et corruption active, le maire Jean-Marc Nicolle a perdu sa majorité municipale lors du dernier Conseil municipal et n’a pu faire voter aucune délibération.

A lire aussi