L'actualité sur «PCF» en Ile-de-France

Municipales 2026 | Epinay-sur-Seine | 13/01
Municipales 2026 à Épinay-sur-Seine : Slimane Tirera fait partiellement l’union de la gauche © Slimane Tirera

Municipales 2026 à Épinay-sur-Seine : Slimane Tirera fait partiellement l’union de la gauche

Acteur associatif, entrepreneur, militant antiraciste, Slimane Tirera est aussi un politique qui se présente à Épinay-sur-Seine à la tête d’une large union de la gauche (PS, PCF, EELV), mais sans LFI. Il compte ainsi affronter Hervé Chevreau, maire sortant (DVD), réélu en 2020 dès le premier tour avec 67% des voix et qui brigue en…

Politique | Ivry-sur-Seine | 01/12/2025
La dénonciation par une victime, du soutien d’élus d’Ivry-sur-Seine à son violeur, provoque une déflagration politique © StreetView

Article réservé aux abonnés La dénonciation par une victime, du soutien d’élus d’Ivry-sur-Seine à son violeur, provoque une déflagration politique

“Considérez-vous compatible avec les valeurs de votre municipalité que des élu·es se présentent ou témoignent dans un procès pour viols en soutien à celui qui est désormais reconnu coupable ?” Telle est la question qu’a posé Mélissandre dans une lettre ouverte au maire d’Ivry-sur-Seine publiée en pleine semaine de la lutte contre les violences envers…

Manifestation | Montreuil | 21/11/2025
Montreuil et Bagnolet appellent à des rassemblements en soutien à Amine Kessaci © Andreas Lischka

Montreuil et Bagnolet appellent à des rassemblements en soutien à Amine Kessaci

“Nous refusons qu’en France on tue pour intimider“. Le maire (PCF) de Montreuil, Patrice Bessac organise un rassemblement ce samedi à 12h devant la mairie, en soutien à Amine Kessaci, militant écologiste qui se bat contre le narcobanditisme, dont le petit frère Mehdi a été assassiné le 12 novembre à Marseille. Bagnolet organise aussi une rassemblement à…

Politique | Joinville-le-Pont | 07/07/2025
Municipales 2026 à Joinville-le-Pont : la gauche fait l’union autour d’Agnès Astegiani © Joinville en commun

Municipales 2026 à Joinville-le-Pont : la gauche fait l’union autour d’Agnès Astegiani

Alors qu’Olivier Dosne (LR) a annoncé ne pas se représenter pour un quatrième mandat municipal à Joinville-le-Pont, la gauche s’organise pour arriver unie au premier tour. Une liste portée par la communiste Agnès Astegiani (PCF) est ainsi en cours de constitution, soutenue par EELVi, LFI, le PS et le PCF.

Politique | Val-de-Marne | 23/08/2024
Rentrée politique : Mathilde Panot et Pascal Savoldelli reçus à l’Élysée avec la délégation du Nouveau Front Populaire

Article réservé aux abonnés Rentrée politique : Mathilde Panot et Pascal Savoldelli reçus à l’Élysée avec la délégation du Nouveau Front Populaire

Une douzaine de représentants du Nouveau Front Populaire (NFP) ont été reçus par le président Emmanuel Macron ce vendredi 23 août, dans le cadre de ses entretiens préalables à une désignation de Premier ministre. Pascal Savoldelli, sénateur PCF du Val-de-Marne, et Mathilde Panot, président du groupe LFI à l’Assemblée nationale, étaient de la délégation. Coup…