Sept Kurdes ont été mis en examen vendredi à Paris par un juge d’instruction antiterroriste, soupçonnés d’avoir financé de Seine-Saint-Denis, en banlieue parisienne, le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) .
Un réseau d’immigration clandestine vietnamienne qui acheminait les candidats à l’exil vers la Grande-Bretagne a été démantelé cette semaine avec l’interpellation de douze personnes en région parisienne et quatre en Grande-Bretagne, dont la tête du réseau, a-t-on appris vendredi auprès du patron de l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants (Oltim).
Soupçonnés d’avoir volé 50 pièces de la maison Balmain à quelques jours du défilé de la Fashion Week à Paris, six hommes seront jugés au tribunal judiciaire de Bobigny mercredi.
Alors que les collèges et lycées du Val-de-Marne ont subi une centaine d’alertes à la bombe depuis la la reprise de novembre, le parquet de Créteil annonce la mise en examen de cinq mineurs.
Dispenser les mules qui acheminent la cocaïne depuis la Guyane jusqu’à l’aéroport d’Orly, de se faire contrôler à Cayenne, tels sont les faits reprochés aux onze policiers qui viennent d’être arrêtés.
A 400 jours des épreuves, les jeux olympiques de Paris 2024 doivent en affronter une première, de taille: le comité d’organisation (Cojo) et d’autres sites ont été perquisitionnés mardi dans des enquêtes du Parquet financier ( PNF), qui risquent de ternir l’image de JO qui se veulent “exemplaires“.
Plus de 260 000 articles de contrefaçon, d’une valeur marchande estimée à 8 millions d’euros, ont été saisis la semaine dernière dans trois entrepôts de Seine-Saint-Denis, a appris lundi l’AFP auprès du parquet de Nanterre (Hauts-de-Seine) et de source policière.
Plus de deux tonnes de cigarettes de contrebande ont été saisies par les gendarmes jeudi à Orly et deux hommes de nationalité polonaise ont été interpellés, a-t-on appris samedi auprès de la gendarmerie.
Cinq après la perquisition du parquet national financier au conseil départemental du Val-de-Marne à Créteil, son ancien président PCF, Christian Favier, comparaît fin janvier devant le tribunal correctionnel de Paris.
Louis Vuitton, Dior, Prada, Moncler ou Givenchy… Pas moins d’une quarantaine de marques de vêtements et accessoires de luxe contrefaits ont été saisis par la police dans un magasin de contrefaçon ce mardi 8 novembre à Bagnolet. Un butin évalué à 880 000 euros.
Dans le quartier, la plupart des habitants n’ont rien vu et rien entendu. Ce lundi à 6 heures, beaucoup n’étaient pas encore sortis de chez eux lorsque 180 policiers ont discrètement débarqué dans le quartier de Créteil Montmesly et Bleuets, après six mois d’enquête, pour interpeller une trentaine de membres d’une florissante PMI de la…
Trois policiers du commissariat de Créteil comparaitront en juin devant le tribunal correctionnel pour avoir écrit un faux procès-verbal après l’interpellation chez lui d’un jeune homme soupçonné de trafic de drogue.
Un médecin de Joinville-le-Pont est soupçonné d’avoir vendu au moins 220 faux passes sanitaires moyennant 1 000 euros le passe. Ses complices présumés et une vingtaine d’acheteurs ont été placés en garde à vue mardi. En ville, des signalements avaient été faits depuis plusieurs semaines.