Dernières actualités sur «Personnes âgées» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Grands projets | Vitry-sur-Seine | 20/06
Vinci lauréat de Inventons la métropole 2 à Vitry-sur-Seine

Vinci lauréat de Inventons la métropole 2 à Vitry-sur-Seine

Sur les quatre sites du Val-de-Marne initialement retenus pour le concours d’urbanisme et de promotion immobilière Inventons la métropole 2, seul un a finalement été au bout, celui de l’îlot D de la zac Rouget de Lisle à Vitry-sur-Seine. C’est Vinci qui a remporté la mise avec son projet Made in Vitry. 

Santé | Limeil-Brévannes | 11/04
Suppression de lits gériatriques à l’AP-HP : opération escargot de Limeil à Créteil

Suppression de lits gériatriques à l’AP-HP : opération escargot de Limeil à Créteil

Alors que l’AP-HP (Assistance publique des hôpitaux de Paris) est en pleine reconfiguration de son organisation, les unités soins de longue durée (USLD), essentiellement occupées par des personnes très âgées, sont sur la sellette.  La direction prévoit de transformer la moitié des lits SLD en places d’Ehpad (Etablissements hospitaliers pour personnes âgées dépendantes). Une évolution…

Logements | Val de Marne | 09/04
Logements – Val-de-Marne: en  bref ce 9 avril

Logements – Val-de-Marne: en bref ce 9 avril

Premières pierre de résidences à Ivry-sur-Seine, Nogent-sur-Marne, Champigny-sur-Marne, Orly, inauguration à Thiais, fin de la trêve hivernale, hébergement d’urgence, étude sur le logement des seniors dans le Grand Paris… Les dernières actualités du logement en Val-de-Marne.

Santé | Champigny-sur-Marne | 02/04
CPTS à Champigny-sur-Marne : les professionnels de santé unis contre le désert médical

CPTS à Champigny-sur-Marne : les professionnels de santé unis contre le désert médical

S’organiser entre professionnels de santé, médicaux, paramédicaux ou du médico-social, pour prendre en charge les patients malgré la diminution des médecins, tel est l’enjeu des CPTS, ce nouveau sigle qui veut dire Communauté professionnelle territoriale de santé. L’objectif national est d’en voir éclore un millier d’ici à 2022. En Val-de-Marne, cinq sont déjà sur la…

Emploi | Cachan | 22/03
Extension des emplois francs : les annonces des ministres à Cachan © Fb

Extension des emplois francs : les annonces des ministres à Cachan

Vivre dans un quartier prioritaire est un atout sur un CV. En visite à l’agence Pôle emploi de Cachan ce jeudi, la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, venue accompagnée de Julien Denormandie, ministre de la Ville, et d’Annick Girardin, ministre des Outre-mer, a annoncé l’étendue de la phase d’expérimentation des emplois francs à l’ensemble de…

Finances locales | Val de Marne | 18/03
Val-de-Marne : le budget voté sans augmentation d’impôts

Val-de-Marne : le budget voté sans augmentation d’impôts

Le Conseil départemental du Val-de-Marne a voté ce lundi 18 mars un budget 2019 composé de 1 488 millions d’euros de fonctionnement et 335 millions d’euros d’investissement au terme d’un débat politique de deux heures.

Société | Maisons-Alfort | 12/03
Réorganisation sous tension à l’Ehpad Le temps des roses de Maisons-Alfort

Réorganisation sous tension à l’Ehpad Le temps des roses de Maisons-Alfort

Propriété jusqu’à il y a quelques mois du groupe Domusvi, l’un des leaders des maisons de retraite privées, la résidence Le Temps des roses de Maisons-Alfort (précédemment nommée Tiers Temps) a été revendue au groupe Sedna France, une société demi-soeur de Domusvi comprenant pour actionnaire commun SRS (Sagesse retraite santé), à ne pas confondre avec…

Santé | Limeil-Brévannes | 06/03
A Limeil-Brévannes, l’opposition interpelle sur le devenir de l’hôpital Émile Roux © aphp

A Limeil-Brévannes, l’opposition interpelle sur le devenir de l’hôpital Émile Roux

Alors que l’hôpital gériatrique Émile Roux, dépendant de l’AP-HP, est en grève depuis plusieurs semaines à Limeil-Brévannes, en raison de la fermeture programmée d’un certain nombre de lits et la réduction du périmètre de l’hôpital, le conseiller municipal d’opposition,  Christophe Pin (FG) a interpellé la maire de la ville, Françoise Lecoufle (LR), dans une lettre…

Entreprendre | Ivry-sur-Seine | 22/02
A Ivry-sur-Seine, Manea facilite l’autonomie dans sa douche © Fb

A Ivry-sur-Seine, Manea facilite l’autonomie dans sa douche

Un dispositif simple et discret pour adapter sa salle de bain à la perte d’autonomie. Depuis quelques semaines, la jeune entreprise Manea hébergée à la pépinière Silver Innov’ d’Ivry-sur-Seine, a lancé en pré-commande la vente de son bras flexible de douche. Rencontre avec Cyrille Dalmar, l’entrepreneur à l’origine de cette aventure.

Service public | Val de Marne | 04/02
Le Conseil départemental du Val-de-Marne va ouvrir des permanences en ville © Antonioguillem

Le Conseil départemental du Val-de-Marne va ouvrir des permanences en ville

Eviter aux aux usagers de se rendre à l’hôtel départemental de Créteil pour apporter la pièce manquante à leur dossier de demande de place en crèche départementale, de carte améthyste ou encore de prestations pour personne handicapée, tel est l’enjeu des permanences locales que prévoit d’ouvrir le Conseil départemental du Val-de-Marne dès la rentrée 2019.

Santé | Valenton | 30/01
Valenton réclame à l’ARS l’autorisation d’une pharmacie au Val Pompadour

Valenton réclame à l’ARS l’autorisation d’une pharmacie au Val Pompadour

Alors que l’installation d’officines de pharmacie est réglementée en fonction du nombre d’habitants, la ville de Valenton n’a pas encore obtenu l’autorisation d’accueillir une pharmacie dans le nouveau quartier du Val Pompadour, qui accueille aujourd’hui plus de 3600 habitants, et vient d’écrire à l’ARS (Agence régionale de santé) ce 28 janvier pour lui demander de…

Santé | Val de Marne | 25/01
L’Ordre des médecins du Val-de-Marne va créer des plates-formes de téléconsultation locales

L’Ordre des médecins du Val-de-Marne va créer des plates-formes de téléconsultation locales

Induite par l’évolution technologie et accélérée par les déserts médicaux, la téléconsultation de médecins, remboursée sous condition depuis le 15 septembre 2018, a vu écore des plate-formes de télé-consultation et applis mobiles comme Qare, Doctolib ou Livi. Un nouveau marché qui pallie en partie à la difficulté de trouver un médecin en ville ou en…

A lire aussi