Dernières actualités sur «Personnes âgées» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Coronavirus | Val de Marne | 27/03
Ehpads publics du Val-de-Marne: gestion tendue mais engagement maximal Ehpads publics du Val-de-Marne: gestion tendue mais engagement maximal

Ehpads publics du Val-de-Marne: gestion tendue mais engagement maximal

Directeur du Groupement des Ehpads publics du Val-de-Marne, qui compte 13 sites et gère aussi des services à domicile, Dominique Perriot rend compte de la gestion de la crise coronavirus dans ses établissements. A ce jour, deux pensionnaires sont décédés. L’heure est au confinement des résidents, à la gestion tendue des approvisionnements, à l’accompagnement d’un…

Coronavirus | Val de Marne | 13/03
Coronavirus: le Val-de-Marne – presque – à l’arrêt Coronavirus: le Val-de-Marne – presque – à l’arrêt

Coronavirus: le Val-de-Marne – presque – à l’arrêt

Si les élections municipales sont bien maintenues ce dimanche malgré l’épidémie de Coronavirus Covid 19, les annulations de spectacles, de réunions publiques et autres manifestations sportives pleuvent depuis ce vendredi matin. Une mise à l’arrêt presque totale, avec en coulisses des réunions de crise pour maintenir les services indispensables. Le point en Val-de-Marne

Coronavirus | Val de Marne | 13/03
Coronavirus: 48 cas officiels en Val-de-Marne au 12 mars Coronavirus: 48 cas officiels en Val-de-Marne au 12 mars ©

Coronavirus: 48 cas officiels en Val-de-Marne au 12 mars

Seuls les cas pathologiques sont désormais testés au Coronavirus Covid 19 tandis que les personnes ayant été en contact avec des cas avérés sont invitées au confinement. Dans le Val-de-Marne, le nombre de cas officiellement détectés était de 48 le 12 mars, sur la base de chiffres datant de la veille (le 11 mars) à…

Handicap | Créteil | 12/02
Handicap en Val-de-Marne: les aidants ont manifesté à Créteil Handicap en Val-de-Marne: les aidants ont manifesté à Créteil

Handicap en Val-de-Marne: les aidants ont manifesté à Créteil

A l’occasion des quinze ans de la loi handicap et de la Conférence nationale qui se tenait à l’Élysée ce mardi, une dizaine de parents et aidants de personnes en situation de handicap ont manifesté devant la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) de Créteil pour témoigner des difficultés qui persistent.

Politique | Val de Marne | 16/12/2019
Le Val-de-Marne s’attaque à son budget 2020 Le Val-de-Marne s’attaque à son budget 2020

Le Val-de-Marne s’attaque à son budget 2020

La dernière séance plénière 2019 du Conseil départemental du Val-de-Marne se tient ce lundi 16 décembre à 15 heures. Au menu : le rapport d’orientations budgétaires 2020 mais aussi une nouvelle aide aux transports pour le seniors, l’implication financière du département dans plusieurs gros projets (pont de Nogent, gare de Bry Villiers Champigny, dépollution des…

En bref | Val de Marne | 08/12/2019
Actus en ville – Val-de-Marne: maison de santé, logements sociaux, budget participatif, cour des comptes… Actus en ville – Val-de-Marne: maison de santé, logements sociaux, budget participatif, cour des comptes… © Ville Chevilly Larue

Actus en ville – Val-de-Marne: maison de santé, logements sociaux, budget participatif, cour des comptes…

Une Maison de la santé à Chevilly-Larue, rapport de la Cour des comptes sur la cantine de Fresnes, premières propositions pour le bduget participatif de Villecresnes, un nouveau pôle de logement social dans le quartier des Planètes à Maisons-Alfort, la zac des Cantoux officiellement créée à Ormesson-sur-Marne, Saint-Maur-des-Fossés prolonge sa piste cyclable en bord de…

Consommation | Val de Marne | 26/11/2019
Cantine: le Siresco passé au crible par la Cour des comptes Cantine: le Siresco passé au crible par la Cour des comptes

Cantine: le Siresco passé au crible par la Cour des comptes

Le Chambre régionale de la Cour des comptes (CRC) a passé en revue la gestion du Siresco, syndicat intercommunal en charge de la restauration scolaire su rles exercices 2013 à 2017. Son rapport reconnaît la capacité du syndicat à fournir des repas à prix maîtrisé sans se mettre en danger financier mais pointe des manquements…

A lire aussi