Faire rayonner le plateau briard, ce territoire situé aux confins des trois départements du sud-est parisien, et réseauter les entrepreneurs dans un esprit sport, telle est l’ambition des nouvelles olympiades organisées par le dynamique club Entreprendre en plateau briard. Avant-gout avec Christophe Fonteneau, président du club.
La mairie de Paris entend bien “reprendre possession du terrain” situé au sommet de la butte Montmartre et occupé sans titre par un club de pétanque, qui lui demande de ne pas l’expulser, ce que la justice vient d’autoriser.
À “La Base” arrière de taxi de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, de vieux briscards munis de leur téléphone filment leur quotidien et l’évolution du métier dans un documentaire sorti en salle début avril.
Ce mardi, le club bouliste de Montmartre, le Clap (Club Lepic Abbesses Pétanque), s’est défendu contre son expulsion devant le tribunal de Paris. Le terrain que les adhérents occupent depuis les années 1970 sera peut-être repris par l’hôtel Particulier, établissement voisin.
Camille Serme, Ethan Cormont, Antoine Jesel… les champions du Val-de-Marne ne manqueront pas à l’appel de la nouvelle édition des Jeux du Val-de-Marne qui s’ouvre ce samedi 4 juin. Au programme : olympisme et retour aux fondamentaux avec la fameuse course d’obstacles Valdingo !
Baptêmes de plongée, plats en tout genre et douceurs à emporter mais aussi grands repas collectifs, balade nocturne à vélo, galas d’associations, tournois, concerts, marchés de Noël, les associations et villes du Val-de-Marne n’ont pas boudé le téléthon2021, parrainé cette année par le rappeur Soprano.
Festivals, sorties à la mer, initiations au sport, ateliers créatifs, découverte de l’archéologie, théâtre, expositions, concerts, cinéma et spectacles en plein air, feux d’artifice, bals, détente dans les parcs… le programme de l’été en Val-de-Marne.
13 projets dont 9 dédiés à la protection de l’environnement ont obtenu les faveurs des habitants de Cachan à l’occasion de son deuxième budget participatif.
Ateliers street-art, beatboxing, balades, pédalo, scrabble géant, sorties à la mer, cinéma en plein air, concerts, barbecues collectifs, programme des réjouissances estivales en Val-de-Marne par ville.
Plonger dans une piscine en plein air, farnienter à l’ombre d’un parc, s’activer sur l’eau en paddle ou découvrir la Marne en croisière commentée, apprivoiser des araignées, danser, lire, apprendre à cuisiner, prendre des photos, s’échapper à la mer, s’affronter au laser game ou faire équipe dans un grand jeu, visionner un film en plein…
Un parcours santé dans la ville, des cheminements piétons, un terrain de pétanque, fresques murales, un jardin partagé, des jeux pour enfants… Après Le Kremlin-Bicêtre fin 2017, Arcueil vient d’annoncer les lauréats de son premier budget participatif.
Du baptême de plongée aux promenades en voiture ancienne en passant par les pyramides humaines, les spectacles, repas partagés, brocante, nuit du jeu vidéo, concours de pétanque, rencontre avec des grands champions… les associations et villes du Val-de-Marne ont sorti le grand jeu pour la 3ème édition du Téléthon, ces 8, 9 et aussi 10…
A côté des désormais incontournables Champigny Plage et autres Planches de Chevilly qui transforment des parcs ou espaces des villes en bases de loisirs pour quelques semaines, plusieurs villes innovent cette année, à l’instar de Bonneuil qui lance sa première édition de Mois je sport, du 3 au 28 juillet ou de Charenton qui joue les prolongations.
Voilà une initiative qui change des réunions publiques en salle. Ce dimanche, le groupe d’appui de Jean-Luc Mélenchon de La Queue en Brie et les candidats aux législatives de la circo, Mirabelle Lemaire et Martial Prouhèze, ont fait campagne autour d’une partie de boules.