Publicité
Publicité : Welcome94 - l'énergie d'entreprendre

Dernières actualités sur «pharmacie» dans le Val-de-Marne

Santé | Villiers-sur-Marne | 08/11
Une borne de consultation médicale au France Services de Villiers-sur-Marne Une borne de consultation médicale au France Services de Villiers-sur-Marne

Une borne de consultation médicale au France Services de Villiers-sur-Marne

Alors que la présence de médecins en ville constitue un défi majeur pour les municipalités, les services de téléconsultation se déploient à vitesse grand V depuis leur remboursement par la sécurité sociale, accélérés par la crise du coronavirus et les habitudes numériques. A Villiers-sur-Marne, une borne de la plateforme Medadom est opérationnelle depuis ce lundi…

Santé | Villejuif | 08/06
Villejuif, le bus de vaccination démarre Villejuif, le bus de vaccination démarre © Villejuif

Villejuif, le bus de vaccination démarre

Le bus de vaccination contre la Covid-19, proposé par la ville de Villejuif fin mai, a obtenu le feu vert de l’Agence régionale de santé et tracera sa route à partir de ce mercredi 9 juin avec des vaccins Pfizer. Programme de la tournée.

Santé | Val-de-Marne | 25/03
La vaccination prend de l’ampleur en Val-de-Marne La vaccination prend de l’ampleur en Val-de-Marne © Fb

La vaccination prend de l’ampleur en Val-de-Marne

Avec un taux d’incidence de 622 pour 100 000 habitants et plus de 2000 nouvelles contaminations sur la seule journée de lundi, la Covid-19 flambe dans le Val-de-Marne, désormais bien au-dessus du pic de la deuxième vague. La vaccination, elle, comme aussi à prendre une autre dimension, avec un quadruplement des doses hebdomadaires. De nouveaux…

Santé | | 18/01
Val-de-Marne: coup d’envoi des vaccinations en Ehpad Val-de-Marne: coup d’envoi des vaccinations en Ehpad

Val-de-Marne: coup d’envoi des vaccinations en Ehpad

C’est ce lundi 18 janvier que démarrent massivement les vaccinations en Ehpad (Etablissements pour personnes âgées dépendantes) en Val-de-Marne, après des premières opérations à Villejuif et Villiers-sur-Marne. Le département compte environ 70 Ehpad qui accueillent quelque 6 000 résidents.

Santé | Champigny-sur-Marne | 05/01
CPTS: Champigny-sur-Marne s’organise face à la désertification médicale CPTS: Champigny-sur-Marne s’organise face à la désertification médicale © Lina Tran

Article réservé aux abonnés CPTS: Champigny-sur-Marne s’organise face à la désertification médicale

De 2007 à 2017, le nombre de médecins généralistes à Champigny-sur-Marne a diminué de 42% et 45% de ceux qui exercent actuellement ont plus de 60 ans. C’est dans ce contexte de désertification médicale préoccupante que les professionnels locaux de la santé et du médico-social ont signé ce mercredi 30 décembre la création de la première…

A lire aussi