Dernières actualités sur «pharmacie» dans le Val-de-Marne

Santé | | 18/01
Val-de-Marne: coup d’envoi des vaccinations en Ehpad Val-de-Marne: coup d’envoi des vaccinations en Ehpad

Val-de-Marne: coup d’envoi des vaccinations en Ehpad

C’est ce lundi 18 janvier que démarrent massivement les vaccinations en Ehpad (Etablissements pour personnes âgées dépendantes) en Val-de-Marne, après des premières opérations à Villejuif et Villiers-sur-Marne. Le département compte environ 70 Ehpad qui accueillent quelque 6 000 résidents.

Santé | Champigny-sur-Marne | 05/01
CPTS: Champigny-sur-Marne s’organise face à la désertification médicale CPTS: Champigny-sur-Marne s’organise face à la désertification médicale © Lina Tran

Article réservé aux abonnés CPTS: Champigny-sur-Marne s’organise face à la désertification médicale

De 2007 à 2017, le nombre de médecins généralistes à Champigny-sur-Marne a diminué de 42% et 45% de ceux qui exercent actuellement ont plus de 60 ans. C’est dans ce contexte de désertification médicale préoccupante que les professionnels locaux de la santé et du médico-social ont signé ce mercredi 30 décembre la création de la première…

Politique | Alfortville | 27/05/2020
La fermeture de Sanofi Alfortville questionnée au parlement La fermeture de Sanofi Alfortville questionnée au parlement

La fermeture de Sanofi Alfortville questionnée au parlement

Alors que le site de Sanofi Alfortville est menacé de fermeture depuis juillet dernier, lorsque le groupe a présenté un plan de restructuration de son pôle de recherche, la sénatrice PCF Laurence Cohen a interrogé Bercy sur le sujet lors de la séance des questions au gouvernement ce mardi.

Santé | Ile-de-France | 14/04/2020
Ile-de-France: la région offre 3,6 millions de masques aux pharmacies Ile-de-France: la région offre 3,6 millions de masques aux pharmacies

Ile-de-France: la région offre 3,6 millions de masques aux pharmacies

Directement fournies par la filière Etat, les pharmacies disposent de stocks limités à une très stricte distribution aux soignants mais ne peuvent fournir les habitants, même sur prescription médicale. Pour leur donner un peu de marge de manoeuvre, le Conseil régional d’Ile-de-France vient de leur en livrer 3,6 millions.

Santé | Champigny-sur-Marne | 02/04/2019
CPTS à Champigny-sur-Marne : les professionnels de santé unis contre le désert médical CPTS à Champigny-sur-Marne : les professionnels de santé unis contre le désert médical

CPTS à Champigny-sur-Marne : les professionnels de santé unis contre le désert médical

S’organiser entre professionnels de santé, médicaux, paramédicaux ou du médico-social, pour prendre en charge les patients malgré la diminution des médecins, tel est l’enjeu des CPTS, ce nouveau sigle qui veut dire Communauté professionnelle territoriale de santé. L’objectif national est d’en voir éclore un millier d’ici à 2022. En Val-de-Marne, cinq sont déjà sur la…

A lire aussi