Dernières actualités sur «pharmacie» dans le Val-de-Marne

Santé | Villejuif | 08/06
Villejuif, le bus de vaccination démarre Villejuif, le bus de vaccination démarre © Villejuif

Villejuif, le bus de vaccination démarre

Le bus de vaccination contre la Covid-19, proposé par la ville de Villejuif fin mai, a obtenu le feu vert de l’Agence régionale de santé et tracera sa route à partir de ce mercredi 9 juin avec des vaccins Pfizer. Programme de la tournée.

Santé | Val-de-Marne | 25/03
La vaccination prend de l’ampleur en Val-de-Marne La vaccination prend de l’ampleur en Val-de-Marne © Fb

La vaccination prend de l’ampleur en Val-de-Marne

Avec un taux d’incidence de 622 pour 100 000 habitants et plus de 2000 nouvelles contaminations sur la seule journée de lundi, la Covid-19 flambe dans le Val-de-Marne, désormais bien au-dessus du pic de la deuxième vague. La vaccination, elle, comme aussi à prendre une autre dimension, avec un quadruplement des doses hebdomadaires. De nouveaux…

Santé | | 18/01
Val-de-Marne: coup d’envoi des vaccinations en Ehpad Val-de-Marne: coup d’envoi des vaccinations en Ehpad

Val-de-Marne: coup d’envoi des vaccinations en Ehpad

C’est ce lundi 18 janvier que démarrent massivement les vaccinations en Ehpad (Etablissements pour personnes âgées dépendantes) en Val-de-Marne, après des premières opérations à Villejuif et Villiers-sur-Marne. Le département compte environ 70 Ehpad qui accueillent quelque 6 000 résidents.

Santé | Champigny-sur-Marne | 05/01
CPTS: Champigny-sur-Marne s’organise face à la désertification médicale CPTS: Champigny-sur-Marne s’organise face à la désertification médicale © Lina Tran

Article réservé aux abonnés CPTS: Champigny-sur-Marne s’organise face à la désertification médicale

De 2007 à 2017, le nombre de médecins généralistes à Champigny-sur-Marne a diminué de 42% et 45% de ceux qui exercent actuellement ont plus de 60 ans. C’est dans ce contexte de désertification médicale préoccupante que les professionnels locaux de la santé et du médico-social ont signé ce mercredi 30 décembre la création de la première…

Politique | Alfortville | 27/05/2020
La fermeture de Sanofi Alfortville questionnée au parlement La fermeture de Sanofi Alfortville questionnée au parlement

Article réservé aux abonnés La fermeture de Sanofi Alfortville questionnée au parlement

Alors que le site de Sanofi Alfortville est menacé de fermeture depuis juillet dernier, lorsque le groupe a présenté un plan de restructuration de son pôle de recherche, la sénatrice PCF Laurence Cohen a interrogé Bercy sur le sujet lors de la séance des questions au gouvernement ce mardi.

A lire aussi