Dernières actualités sur «Philippe Bouyssou» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Service public | Ivry-sur-Seine | 14/06
La CGT ressuscite le guichet EDF d’Ivry fermé depuis 8 mois © CGT Energie 94

La CGT ressuscite le guichet EDF d’Ivry fermé depuis 8 mois

Fermée depuis plusieurs mois sur décision de la direction d’EDF, la boutique sur l’avenue de Verdun à Ivry-sur-Seine a ouvert ses portes ce mercredi à l’initiative de la CGT pour la défense du service public de l’énergie.

Politique locale | Ivry-sur-Seine | 10/06
Rive gauche: le siège du PS s’installe dans le fief PCF du Val-de-Marne © Estate Consultants

Rive gauche: le siège du PS s’installe dans le fief PCF du Val-de-Marne

A quelques centaines de mètres près, c’est rue François Mitterrand que le PS aurait atterri, à Ivry-sur-Seine… Mais le 21 septembre, c’est au 99 de la rue Molière que le parti à la rose, financièrement essoré par la débâcle électorale de 2017, inaugurera son nouveau siège. Rive gauche toujours, mais de l’autre côté du périph…

Société | Ivry-sur-Seine | 30/05
Le maire de Grande-Synthe est venu visiter le centre d’hébergement d’Ivry-sur-Seine

Le maire de Grande-Synthe est venu visiter le centre d’hébergement d’Ivry-sur-Seine

Ce vendredi, c’est à Ivry-sur-Seine, dans le centre d’hébergement d’urgence pour migrant financé par l’Etat et la ville de Paris et géré par Emmaus Solidarité avec le soutien de la ville, que le maire de Grande-Synthe (Nord), Damien Carême, connu pour ses initiatives d’accueil de migrants, a porté ses pas, pour s’inspirer des pratiques locales en compagnie…

Solidarité | Ivry-sur-Seine | 29/05
Onze familles roms ont inauguré leurs chalets à Ivry-sur-Seine

Onze familles roms ont inauguré leurs chalets à Ivry-sur-Seine

Au début c’était un squat. Ce vendredi, c’est une petite résidence composée des anciens chalets du village rom d’Orly qui était inaugurée officiellement À Ivry-sur-Seine, avenue Pierre Semard. Onze familles roms y habitent, accompagnées par l’association Convivences, la ville, le département et l’Etat, et soutenues également par Romeurope.  

Politique locale | Ivry-sur-Seine | 07/05
Quelle banderole politique les villes ont-elle le droit d’afficher?

Quelle banderole politique les villes ont-elle le droit d’afficher?

En rétention administrative en Israël depuis août 2017, Salah Hamouri, avocat franco-palestinien marié à une Ivryenne, Elsa Lefort, fille de l’ancien député communiste Jean-Claude Lefort, a fait l’objet en septembre dernier d’un portrait par le graffeur C215, dessiné au coin de la rue Molière et du boulevard Brandebourg à Ivry-sur-Seine. La ville en a tiré…

Société | Ivry-sur-Seine | 26/04
Casse tête diplomatique autour du combat de Claude Mangin © Fb

Casse tête diplomatique autour du combat de Claude Mangin

Depuis 8 jours, Claude Mangin-Asfari a élu domicile dans l’hôtel de ville d’Ivry-sur-Seine. C’est là qu’elle s’astreint à une grève de la faim dans l’espoir d’obtenir une autorisation d’entrer au Maroc pour voir son mari emprisonné. Des initiatives se préparent pour donner de l’ampleur à ce jeûne symbolique, mais l’épineux dossier du Sahara occidental crispe…

Société | Ivry-sur-Seine | 24/04
Déjà une semaine de grève de la faim pour Claude Mangin

Déjà une semaine de grève de la faim pour Claude Mangin

Ce mercredi 25 avril, l’Ivryenne Claude Mangin entame sa deuxième semaine de grève de la faim pour avoir le droit de visiter son mari emprisonné au Maroc. Ce mardi, Philippe Bouyssou, maire d’Ivry, a tenté de rencontrer le roi du Maroc en séjour dans son château francilien.

Solidarité | Ivry-sur-Seine | 23/04
Grève de la faim: le maire d’Ivry s’invite au château de Mohamed VI

Grève de la faim: le maire d’Ivry s’invite au château de Mohamed VI

« Vu l’urgence de la situation, qui vous en conviendrez, autorise quelques libertés avec le protocole, je me présenterai le mardi 24 avril en début d’après-midi à votre résidence de Betz dans l’Oise ou dans tout autre lieu à votre convenance. » C’est en ces termes que le maire PCF d’Ivry-sur-Seine, Philippe Bouyssou, s’est tout simplement invité…

Politique locale | Val de Marne | 09/04
Benoit Hamon en tournée dans le Val-de-Marne

Benoit Hamon en tournée dans le Val-de-Marne

Benoit Hamon, candidat du PS à la présidentielle de 2017 et fondateur du mouvement Génération.s, sera dans le Val-de-Marne ce mardi 10 avril sur la thématique des migrations et de la jeunesse européenne, avec une première halte

Logements | Créteil | 06/04
Les bailleurs sociaux du 94 confient leurs craintes au secrétaire d’État © Fb

Les bailleurs sociaux du 94 confient leurs craintes au secrétaire d’État

Quelques mois après la mobilisation contre la baisse des allocations logement, que les bailleurs sociaux devaient compenser dans les loyers, les OPH du Val-de-Marne ont pu faire part de leurs préoccupations à Julien Denormandie, secrétaire d’Etat à la Cohésion des territoires,  venu discuter du projet de loi Elan (Évolution du logement, de l’aménagement et du numérique)…

Urbanisme | Ivry-sur-Seine | 29/03
Les nouveaux habitants d’Ivry Confluences déchantent

Les nouveaux habitants d’Ivry Confluences déchantent

Deux ans après leur installation dans les premiers logements de la zac Ivry Confluences, des habitants déplorent l’écart entre les promesses du projet et la réalité. Insécurité, incivilités, nuisances, charges surélevées et retards de livraison d’équipements et de réseau de transports les ont mis à bout de nerfs.

Environnement | Ivry-sur-Seine | 27/03
Du nouveau sur le sensible dossier de l’usine d’incinération à Ivry-sur-Seine © Syctom

Du nouveau sur le sensible dossier de l’usine d’incinération à Ivry-sur-Seine

Le projet de reconstruction d’une usine d’incinération des déchets à Ivry-sur-Seine fera l’objet d’une enquête publique sur le permis de construire et d’exploiter d’ici avril mai 2018. Le 21 mars, l’Autorité environnementale a rendu son avis en prévision de cette nouvelle étape. En parallèle, Brune Poirson, secrétaire d’État au ministère de la Transition écologique, a répondu…

Finances locales | Val de Marne | 26/03
Les maires se révoltent contre l’encadrement des dépenses de fonctionnement

Les maires se révoltent contre l’encadrement des dépenses de fonctionnement

Durant le quinquennat de François Hollande, la baisse des dotations de l’Etat aux collectivités locales avait suscité la bronca auprès des élus locaux. Cette fois, le gouvernement a joué autrement, en agissant sur les dépenses de fonctionnement. Les effets sont différents mais suscitent autant de colère. Explications.

Politique locale | Ivry-sur-Seine | 06/03
Réunion contre le projet Castro à Ivry: le PS ne participera pas © Ville d'Ivry sur Seine

Réunion contre le projet Castro à Ivry: le PS ne participera pas

Alors que le maire PCF d’Ivry-sur-Seine, Philippe Bouyssou, avait invité l’ensemble des groupes politiques à venir s’exprimer lors de la réunion qu’il organise ce soir contre le projet de nouveau Montmartre germé dans la tête de l’urbaniste Roland Castro (et démenti depuis) en place  des jardins du Fort d’Ivry et présenté au président de la…

Société | Ivry-sur-Seine | 29/01
Madeleine Delbrêl: la future sainte d’Ivry-sur-Seine

Madeleine Delbrêl: la future sainte d’Ivry-sur-Seine

Le pape François l’a entériné officiellement par décret ce 26 janvier 2018. Madeleine Delbrêl, l’infatigable assistante sociale qui avait fondé une communauté à Ivry-sur-Seine où elle vécut de 1933 à sa mort en 1964, est désormais vénérable, la première étape sur le chemin de la béatification, puis la canonisation.

Gouvernance | Grand Paris | 28/11/2017
Les maires du Val-de-Marne unanimes sur la métropole

Les maires du Val-de-Marne unanimes sur la métropole

Il y a quelques semaines, les déclarations des maires différaient quelque peu d’une ville à l’autre, entre les défenseurs des territoires et ceux qui considéraient qu’ils ne servent à rien. 

Environnement | Ivry-sur-Seine | 24/11/2017
Ivry-sur-Seine trie ses déchets alimentaires à l’école et bientôt à la maison © Fb

Ivry-sur-Seine trie ses déchets alimentaires à l’école et bientôt à la maison

Depuis la rentrée, les quelques milliers de jeunes Ivryens qui mangent à la cantine suivent un nouveau rituel : le tri des déchets alimentaires à la fin du repas. Le succès du dispositif a convaincu la mairie d’expérimenter la collecte des détritus alimentaires à partir de mars 2018 dans le quartier Monmousseau-Vérollot .

Politique locale | Ivry-sur-Seine | 05/10/2017
La maire d’Ivry met ses services municipaux à l’arrêt

La maire d’Ivry met ses services municipaux à l’arrêt

Fini les services municipaux à Ivry-sur-Seine le temps d’une journée symbolique. Le maire d’Ivry-sur-Seine, Philippe Bouyssou a pris la décision de mettre à l’arrêt l’ensemble de ses agents ce mardi 10 octobre, pour faire écho à la journée d’action organisée par l’intersyndicale de la fonction publique contre les mesures de réduction des dépenses publiques.

Environnement | Ivry-sur-Seine | 26/01/2017
Le conseil municipal d’Ivry donne son feu vert pour le nouvel incinérateur © Mathieu Genon

Le conseil municipal d’Ivry donne son feu vert pour le nouvel incinérateur

Ce jeudi 26 janvier, le maire d’Ivry-sur-Seine, Philippe Bouyssou, votera pour la reconstruction de l’incinérateur d’Ivry au Conseil du Syctom, le syndicat intercommunal en charge des déchets. Hier, il a obtenu la majorité du Conseil municipal à 21 voix pour, 18 contre  (CCI, PS, EELV, FDG) et 3 abstentions. Le groupe de droite n’a pas pris part au…

Environnement | Ivry-sur-Seine | 25/01/2017
La reconstruction de l’usine d’incinération d’Ivry se joue ce soir

La reconstruction de l’usine d’incinération d’Ivry se joue ce soir

Y-aura-t-il un coup de théâtre au Conseil municipal d’Ivry ce soir? En octobre, la majorité des conseillers a retoqué le projet de reconstruction de l’usine d’incinération d’Ivry, qui fait l’objet d’un intense débat depuis des mois, obligeant le Syctom (syndicat intercommunal en charge des déchets) à surseoir le lancement des travaux.

En images | Ivry-sur-Seine | 15/01/2017
RD19 réenchantée à Ivry-sur-Seine: tous en bus ou à vélo

RD19 réenchantée à Ivry-sur-Seine: tous en bus ou à vélo

« Le matin, je prends le bus. Et le soir, je rentre en Vélib. Ça me détend avant de rentrer chez moi. C’est pour cela que j’ai besoin des deux !  » expose Pierre, 40 ans. Ce samedi 14 janvier, cet habitant d’Ivry-sur-Seine n’a pas manqué l’inauguration de la RD19, transformée de vieille nationale se préoccupant peu des villes traversées…

Environnement | Ivry-sur-Seine | 15/12/2016
Les travaux de la nouvelle usine d’incinération d’Ivry-sur-Seine reportés

Les travaux de la nouvelle usine d’incinération d’Ivry-sur-Seine reportés

Alors que le Comité syndical du Syctom (syndicat intercommunal en charge de la gestion des déchets) se réunissait ce 9 décembre avecà son ordre du jour le vote de la première tranche de travaux de reconstruction de l’usine d’incinération d’Ivry-Paris XIII, celui-ci a été reporté.

Grands projets | Val de Marne | 06/12/2016
Exposition universelle 2025 : le Val-de-Marne dévoile ses charmes aquatiques © daquin ferriere cd94

Exposition universelle 2025 : le Val-de-Marne dévoile ses charmes aquatiques

Le temps est venu de la compétition entre les territoires de la région pour sélectionner le site qui sera défendu pour accueillir l’exposition universelle de 2025 dans l’hexagone. Le Val-de-Marne fait partie des cinq lieux en compétition et présentait ses atours aux représentants d’Expo France, l’association mandatée pour préparer la candidature, à l’occasion d’une croisière sur les bords…

Politique | Val de Marne | 11/11/2016
Soutiens nuancés des élus PCF à Jean-Luc Mélenchon en Val-de-Marne

Soutiens nuancés des élus PCF à Jean-Luc Mélenchon en Val-de-Marne

Le PCF soutiendra-t-il la candidature de Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle de 2017 ? La question sera tranchée par les militants d’ici le 26 novembre. Dans le Val-de-Marne, certains élus affichent déjà ouvertement leur soutien, avec un enthousiasme nuancé et quelques pincettes.

Environnement | Ivry-sur-Seine | 21/10/2016
Le maire d’Ivry-sur-Seine mis en minorité sur le nouvel incinérateur du Syctom

Le maire d’Ivry-sur-Seine mis en minorité sur le nouvel incinérateur du Syctom

Si communistes et écologistes s’entendent sur pas mal de sujets au sein de la majorité municipale d’Ivry-sur-Seine, il est un dossier qui ne fait pas consensus, celui de reconstruction de l’incinérateur de déchets du Syctom (syndicat intercommunal en charge de la gestion des déchets). 

Logements | Ivry-sur-Seine | 19/10/2016
Ivry-sur-Seine instaure la cotation à points pour attribuer ses logements sociaux

Ivry-sur-Seine instaure la cotation à points pour attribuer ses logements sociaux

Sur quels critères attribuer quelques 500 logements sociaux libérés dans l’année lorsqu’on a plus de 5 000 demandeurs tous légitimes ? Voilà le casse-tête d’Ivry-sur-Seine et de beaucoup de communes. Face à cette difficulté et les suspicions qu’elle entraîne, les critères utilisés par les commissions d’attribution apparaissent insuffisants à départager des dossiers proches. C’est dans ce contexte que la…

Société | Ivry-sur-Seine | 09/09/2016
Polémique sur l’accueil de réfugiés à Ivry: le maire Philippe Bouyssou s’explique

Polémique sur l’accueil de réfugiés à Ivry: le maire Philippe Bouyssou s’explique

Mardi, la maire de Paris a annoncé la création de « camps de réfugiés » de respectivement 400 et 350 places dans le 18e arrondissement et à Ivry-sur-Seine d’ici à la fin de l’année 2016, cofinancés par l’Etat et Paris. La nouvelle a suscité de nombreuses réactions, contrastées, et beaucoup d’interrogations. Maire PCF d’Ivry, Philippe Bouyssou réagit. Entretien.