Ivry-sur-Seine : incendie du bidonville de la villa des Sorbiers
Un violent incendie s’est déclaré ce mercredi vers 4h30 à Ivry-sur-Seine dans le bidonville de la villa des Sorbiers.
Accueil Philippe Bouyssou
Philippe Bouyssou est candidat·e au second tour des élections municipales de juin 2020 à Ivry-sur-Seine, avec la liste ENSEMBLE POUR IVRY.
Philippe Bouyssou était candidat·e au premier tour des élections municipales de mars 2020 à Ivry-sur-Seine (94200), avec la liste Ensemble pour Ivry.
Voir les résultats des élections municipales pour Ivry-sur-Seine Voir l'ensemble des co-listiers de la liste Ensemble pour Ivry Comparer le programme de Philippe Bouyssou avec ceux des autres candidats à Ivry-sur-Seine Comparer le programme de Philippe Bouyssou avec ceux des autres candidats du Val-de-MarneUn violent incendie s’est déclaré ce mercredi vers 4h30 à Ivry-sur-Seine dans le bidonville de la villa des Sorbiers.
L’association Convergence citoyenne ivryenne (CCI) qui compte quatre élus dans la majorité municipale d’Ivry-sur-Seine, ne souhaite plus que ces derniers s’expriment en son nom. Explications et réaction du maire PCF Philippe Bouyssou.
Figure du développement économique dans le Grand-Orly Seine Bièvre, Nicolas Rameau, directeur du Campus urbain de l’intercommunalité et ancien maire-adjoint d’Ivry-sur-Seine, est décédé dimanche 14 janvier d’une crise cardiaque, à l’âge de 55 ans.
Tensions sur le casting pour faire l’union de la gauche comme celle de la droite, majorité présidentielle qui se compte, centre droit qui se faufile, candidatures qui surgissent… À quelques mois des sénatoriales de 2023, l’heure est aux grandes manœuvres en Val-de-Marne. En “on”, “il est bien trop tôt pour parler de cette élection !” En…
Ouvrir les cours d’école pour augmenter les espaces publics extérieurs à la disposition des habitants ? Tel est l’objectif de l’expérimentation lancée à Ivry-sur-Seine à partir du mois d’avril.
À la veille de la nouvelle mobilisation contre la réforme des retraites, le mouvement de grève lié au traitement des déchets s’organise à Paris et en banlieue.
Près de 300 personnes se sont retrouvées ce mardi devant la mairie d’Ivry-sur-Seine pour partir en cortège jusqu’à la place d’Italie à Paris, d’où démarrait la nouvelle manifestation intersyndicale contre la réforme des retraites. Grévistes, mais aussi marchands et clients du marché du centre-ville, pensent que la rue peut faire reculer le gouvernement. Reportage.
Bonneuil-sur-Marne, Fontenay-sous-Bois, Le Kremlin-Bicêtre, Ivry-sur-Seine, Vitry-sur-Seine, Gentilly, Villejuif… Plusieurs mairies du Val-de-Marne fermeront leurs portes ce mardi 31 janvier pour manifester leur soutien au mouvement social contre la réforme des retraites. Les élus s’en expliquent.
Les étoiles, avec Jean Renaudie, mais aussi les tours Raspail, Lénine, Jeanne Hachette et autres grands ensembles d’Ivry-sur-Seine. Autant de logements sociaux dessinés par Renée Gailhoustet, décédée à l’âge de 93 ans.
Candidat En Commun (jambe gauche de la Macronie) en juin dernier, Philippe Hardouin avait échoué face à la députée LFI sortante Mathilde Panot. Sans contester le résultat, ce dernier dénonce la possibilité qu’a eu la candidate de prononcer un discours en mairie le soir du premier tour, retransmis sur le site de la municipalité.
Ce mardi à 18 heures, les tentes des jeunes migrants venus du pont Mandela s’alignaient encore en rang serré devant le Conseil d’Etat, dans les beaux quartiers parisiens. Une mise à l’abri a eu lieu en tout début de matinée ce mercredi après qu’ils soient repartis à Ivry.
Alors que l’hiver approche, 300 jeunes migrants vivent sous les ponts Mandela à Ivry-sur-Seine. Ce mercredi, une manifestation était organisée devant la préfecture du Val-de-Marne pour réclamer un hébergement plus digne. Une délégation a été reçue. Reportage et explications.
Ce mardi vers 14 heures, un incendie s’est déclaré dans un appartement de la cité Maurice Thorez à Ivry-sur-Seine. Des voisins sont allés secourir l’occupante âgée de 89 ans qui est logée avec son fils sur les nuitées d’urgence du centre d’action sociale de la commune.
Grand-Orly Seine Bièvre va envoyer à la première ministre une lettre ouverte co-signée par tous les élus du conseil territorial (moins une abstention) pour demander à bénéficier de tarifs réglementés sur le gaz et l’électricité.