Publicité
Publicité : Ordival 94

Dernières actualités sur «Philippe Bouyssou» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Environnement | Ivry-sur-Seine | 18/06
Incinérateur d’Ivry-sur-Seine : redémarrage et audience au tribunal © Mathieu Genon

Incinérateur d’Ivry-sur-Seine : redémarrage et audience au tribunal

Après deux semaines d’interruption pour maintenance annuelle, le Syctom a redémarré son usine d’incinération d’Ivry-sur-Seine, comme prévu. Sollicité par le maire, Philippe Bouyssou, qui réclamait la prolongation de l’arrêt en raison de l’incident survenu le 31 mai dernier, le préfet du Val-de-Marne a indiqué ne pas pouvoir y faire obstacle.

Politique | Val de Marne | 17/06
Municipales 2020 en Val-de-Marne : les maires PCF font leur bilan © Fb

Municipales 2020 en Val-de-Marne : les maires PCF font leur bilan

A moins d’un an des élections municipales, l’association des élus communistes et républicains du Val-de-Marne (ADECR 94) a dressé le bilan des maires PCF du département à l’occasion d’une conférence de presse tenue ce vendredi 14 juin.

Environnement | Ivry-sur-Seine | 04/06
Le maire d’Ivry-sur-Seine réclame le prolongement de l’arrêt de l’incinérateur © Mathieu Genon

Le maire d’Ivry-sur-Seine réclame le prolongement de l’arrêt de l’incinérateur

(Mis à jour  12h avec réaction du Syctom) Suite au plantage électrique de quelques minutes de l’incinérateur d’Ivry-sur-Seine, lié à une opération de maintenance la turbine à vapeur qui alimente le site en énergie, le maire demande le prolongement de l’arrêt annuel pour maintenance de l’usine qui était prévu du 2 au 14 juin. Un arrêt…

Police | Ivry-sur-Seine | 28/05
A Ivry-sur-Seine, la mairie s’indigne après des contrôles de police

A Ivry-sur-Seine, la mairie s’indigne après des contrôles de police

Un dispositif policier menait des contrôles lundi matin à la station de métro «Mairie d’Ivry». Plusieurs usagers ont alerté la municipalité de faits de «contrôle au faciès». Le maire PCF d’Ivry-sur-Seine, Philippe Bouyssou, a appelé à se rassembler devant le commissariat de Cachan où ont été emmenés les personnes contrôlées.

En images | Ivry-sur-Seine | 13/03
Nouvel R : le projet qui casse la frontière entre Paris et Ivry-sur-Seine © Hardel Le Bihan Youssef Tohme Adjaye Associates Buzzo Spinelli.

Nouvel R : le projet qui casse la frontière entre Paris et Ivry-sur-Seine

Dévoilé ce mardi 11 mars par la ville de Paris, le projet Nouvel R, situé au niveau du périphérique dans le secteur Bruneseau, entre Paris et Ivry-sur-Seine, prévoit de connecter les deux communes en intégrant l’encombrante rocade comme un boulevard urbain. Axe majeur de la reconnexion : une allée Paris Ivry bordée de commerces reliant…

Urbanisme | Ivry-sur-Seine | 05/02
Ivry-sur-Seine : Philippe Bouyssou invite Roland Castro

Ivry-sur-Seine : Philippe Bouyssou invite Roland Castro

Le 14 février 2018, la visite de l’architecte et urbaniste Roland Castro au fort d’Ivry aux côtés du président de la République avait suscité la colère du maire d’Ivry-sur-Seine qui craignait que l’urbaniste aux idées iconoclastes ne projette un grand bétonnage des jardins ouvrier.

Politique locale | Val de Marne | 11/12/2018
Val-de-Marne : des maires ouvrent des cahier de doléances aux habitants © WCC

Val-de-Marne : des maires ouvrent des cahier de doléances aux habitants

Le maire PCF d’Ivry-sur-Seine, Philippe Bouyssou, annonce qu’il ouvre un cahier de doléances à disposition des habitants, en mairie ainsi que dans les maisons de quartier, afin qu’ils y indiquent leurs revendications au-delà des annonces du président de la République ce lundi soir.

Société | Ivry-sur-Seine | 06/12/2018
Indignation générale après la garde à vue des lycéens d’Ivry-sur-Seine

Indignation générale après la garde à vue des lycéens d’Ivry-sur-Seine

Six élèves de première placés en garde à vue dans deux commissariats pendant 36 heures pour avoir tagué « Macron démission » sur le tableau d’informations administratives du lycée Romain Rolland d’Ivry-sur-Seine dans la nuit de lundi à mardi, la mesure a suscité une forte indignation, considérée comme totalement disproportionnée par les élus, professeurs, élèves et nombre…

Politique locale | Ivry-sur-Seine | 27/11/2018
A Ivry-sur-Seine, Mourad Tagzout (LFI) rend sa délégation au maire PCF

A Ivry-sur-Seine, Mourad Tagzout (LFI) rend sa délégation au maire PCF

C’est par un courrier officiel envoyé ce 22 novembre que Mourad Tagzout, conseiller municipal délégué d’Ivry-sur-Seine à la vie associative, a rendu sa délégation comme il l’avait annoncé oralement fin octobre. L’élu règle ses comptes, reprochant au maire d’une part un manque de moyens pour exercer sa mission, d’autre part des positions politiques insuffisamment assumées.…

Circulation routière | Ivry-sur-Seine | 15/11/2018
Zone de faible émission: le maire d’Ivry dénonce un coup de com

Zone de faible émission: le maire d’Ivry dénonce un coup de com

Alors que la Métropole du Grand Paris a délibéré ce lundi 12 novembre pour interdire aux automobiles Crit’Air5 de rouler à l’intérieur de l’A86 (hors 186 elle-même) à partir de juillet 2019, le maire PCF d’Ivry-sur-Seine, Philippe Bouyssou, dénonce de la « poudre aux yeux. »

Politique locale | Grand Paris | 07/11/2018
Grand Paris : Jeanbrun et Bouyssou lancent un appel aux maires

Grand Paris : Jeanbrun et Bouyssou lancent un appel aux maires

Alors que l’Elysée se refuse toujours à arbitrer la gouvernance définitive du Grand Paris, les élus locaux continuent d’alimenter la réflexion. Un consensus de plus en plus large plaide en faveur d’une transformation de la métropole en syndicat mixte.

A lire aussi