© Twitter L Boyard Député de La France insoumise, Louis Boyard a confirmé ce mardi son intention de mener une liste aux municipales anticipées de Villeneuve-Saint-Georges, alors que les rumeurs bruissaient à son sujet depuis plusieurs jours. Une annonce d’élections d’ici à la fin janvier – début février est attendue de la part de la préfecture, suite à la…
© DLF Alors que le seuil d’un tiers d’élus démissionnaires a déjà été atteint au conseil municipal de Villeneuve-Saint-Georges, et que la question de déclencher ou non de nouvelles élections municipales doit être tranchée en préfecture, une nouvelle démission vient d’être annoncée parmi les colistiers du maire.
Six démissions d’anciens élus de la majorité municipale ont été adressées par huissier à la mairie de ViIlleneuve-Saint-Georges ce vendredi 1er novembre, après un retour négatif d’envoi par recommandé la veille. Cette nouvelle salve de départs devrait entrainer de nouvelles élections municipales début 2025, sauf si la date est considérée comme trop proche des municipales…
© FB Le salut nazi du maire DVD de Villeneuve-Saint-Georges, lors de l’interruption d’un énième conseil municipal houleux, n’a pas seulement achevé de semer le trouble dans sa majorité. Ce mardi 28 mai, le Grand-Orly Seine Bièvre a acté le retrait de ses délégations au sein de l’intercommunalité.
Dans la tourmente depuis qu’il a fait, samedi matin, un salut hitlérien pour protester contre un élu d’opposition qui accusait sa majorité d’alliances avec l’extrême-droite, le maire DVD de Villeneuve-Saint-Georges, Philippe Gaudin, a présenté ses excuses publiques dans une vidéo. Du côté des élus, on prévoit une action avant le conseil municipal de jeudi.
© FB L’ambiance vaudevillesque, qui prévaut depuis plus de deux ans au conseil municipal de Villeneuve-Saint-Georges, a tourné à la farce de très mauvais goût ce samedi matin. Lorsque, excédé par un opposant, le maire a fait le salut nazi, assorti d’un “heil”. Ce dimanche, la préfecture a annoncé faire un signalement au procureur de la République…
© Fb Alors que la loi fixe au 15 avril la date limite pour le vote des budgets municipaux, le maire de Villeneuve-Saint-Georges n’a pas pu voter le sien ce lundi en raison d’un nouveau boycott d’élus. Un sursis lui a été accordé, mais, il lui reste à trouver une majorité pour l’adopter. Ce qui n’a rien…
© Fb D’ordinaire à Villeneuve-Saint-Georges, ce sont les élus municipaux qui occupent le devant la scène. Mais, la crise politique est devenue si dévastatrice que ce sont désormais les cadres de l’administration qui sortent de leur réserve.
© Facebook Villeneuve Saint Georges Installé depuis presque trois ans au parking du port, le marché forain de Villeneuve-Saint-Georges n’a pas d’autre lieu où s’implanter. Le maire souhaite le pérenniser sur site, mais a prévenu les commerçants que tôt ou tard, ils devraient cohabiter avec une base de chantier SNCF dont la superficie reste méconnue.
© Kevin Nengue Depuis une semaine, les locataires de la résidence I3F du Triage à Villeneuve-Saint-Georges subissent les conséquences désastreuses d’un violent incendie. Le bailleur social assure agir de son mieux mais la colère des habitants ne retombe pas.
© Facebook - Cindy Ladislas-Dalaize En pleine crise de sa majorité municipale, Villeneuve-Saint-Georges a tenté d’élire une première adjointe ce mardi lors du conseil municipal. Le poste était vacant depuis l’éviction de Kristell Nisame en juin 2023. Cindy Ladislas-Dalaize est passée tout près de l’élection.
© Fb Depuis le retrait des délégations de pouvoir au maire de Villeneuve-Saint-Georges il y a trois mois, chaque demande de salle passe en conseil municipal. Frondeurs et opposants sont prêts à rendre cette marge de manœuvre au maire, Philippe Gaudin, mais ce dernier réclame tout ou rien.
© FB Les agents municipaux de Villeneuve-Saint-Georges sont désormais contraints de travailler à pied. Suite à un couac administratif, le contrat d’assurance s’est arrêté au 1ᵉʳ janvier. Une nouvelle occasion de discorde municipale.
© FB Plus isolé que jamais, Philippe Gaudin a perdu ce jeudi une partie de ses pouvoirs. En attendant un éventuel rabibochage avec sa majorité, il réunira le conseil municipal de Villeneuve-Saint-Georges chaque semaine. Pour reconquérir son équipe, l’élu a pris une première décision : changer de conseiller.