Philippe LAURENT, candidat·e aux municipales

Philippe LAURENT est candidat·e au second tour des élections municipales de juin 2020 à Sceaux, avec la liste VIVRE A SCEAUX.

Philippe LAURENT était candidat·e au premier tour des élections municipales de mars 2020 à Sceaux (92330), avec la liste VIVRE A SCEAUX.

Voir les résultats des élections municipales pour Sceaux Voir l'ensemble des co-listiers de la liste VIVRE A SCEAUX

Derniers articles concernant Philippe LAURENT :

Transports | Ile-de-France | 08/11/2022
Ebullition sociale et politique autour des transports en Ile-de-France © GuilhemGaryGrouillou

Ebullition sociale et politique autour des transports en Ile-de-France

Dimanche, c’est la présidente LR d’Ile-de-France, Valérie Pécresse, qui demandait à la RATP de revenir à 100% de l’offre d’avant Covid. Ce mardi, l’opposition de gauche à la région a saisi la Défenseure des droits à propos de la dégradation des transports publics qui subissent une pénurie de personnel. Jeudi, ce-sont les employés qui seront…

Politique | Grand Paris | 09/07/2020
Patrick Ollier conserve la Métropole du Grand Paris au terme d’une élection vaudevillesque

Article réservé aux abonnés Patrick Ollier conserve la Métropole du Grand Paris au terme d’une élection vaudevillesque

C’est une séquence ahurissante qui s’est tenue ce jeudi 9 juillet à l’occasion de l’installation du nouveau conseil de la Métropole du Grand Paris. Non candidat suite à la désignation de Vincent Jeanbrun lors d’une primaire qui ne disait pas son nom, Patrick Ollier, président sortant, a finalement été élu au terme de plusieurs longues…

Société | Sceaux | 14/04/2020
© Fotolia-Nicoletaionescu

Article réservé aux abonnés Le maire de Sceaux défend son arrêté obligeant à se couvrir la bouche et le nez

Retoqué immédiatement par le Tribunal administratif suite à une action de la Ligue des droits de l’Homme, l’arrêté du maire de Sceaux obligeant à se couvrir la bouche et le nez pour circuler dans la ville sera examiné en appel par le Conseil d’Etat ce mercredi. Le maire, Philippe Laurent, continue de défendre son arrêté…

Environnement | Cachan | 01/09/2019
© alexkich

Arcueil et Cachan prennent des arrêtés anti-glyphosate

Alors que l’arrêté anti-pesticide du maire de Langouët a été cassé par le Tribunal administratif de Rennes mardi 27 août, des dizaines de villes ont décidé de soutenir la commune bretonne en publiant à leur tour des arrêtés. Dans le Val-de-Marne, Arcueil et Cachan ont lancé l’offensive.

Politique locale | Grand Paris | 19/10/2017
Le Val-de-Marne prend du poids dans l’exécutif régional

Le Val-de-Marne prend du poids dans l’exécutif régional

Au lendemain des élections régionales de décembre 2015, le Val-de-Marne s’était retrouvé le parent pauvre de l’exécutif, avec avec seulement une vice-présidente en 12 ème position, Marie-Carole Ciuntu, et un conseiller délégué, Laurent Lafon. Remanié ce 18 octobre  suite aux élections sénatoriales, l’exécutif a ouvert la porte aux élus du département, avec des délégations importantes.

Politique locale | Vincennes | 07/07/2017
Laurent Lafon repart à la Sénatoriale pour l’UDI Val-de-Marne

Article réservé aux abonnés Laurent Lafon repart à la Sénatoriale pour l’UDI Val-de-Marne

Il y va, c’est confirmé. Serein dans sa méthode, Laurent Lafon, maire-conseiller régional de Vincennes, tenait ce jeudi matin sa conférence de presse de lancement de campagne pour la Sénatoriale en Val-de-Marne de septembre 2017,  sa lettre de candidature fin prête. 

Gouvernance | Grand Paris | 21/12/2014

11 Val de Marnais dans le nouveau bureau de Paris Métropole

Paris Métropole, le syndicat mixte ouvert créé en 2009 à l’initiative de l’ancien maire de Paris, Bertrand Delanoë, pour réfléchir au devenir de l’agglomération parisienne en dehors du seul Paris intramuros,  a élu ce vendredi 19 décembre son nouveau bureau.

Grand Paris | Bois de Vincennes | 01/06/2014
La métropole de Paris au menu des Assises de l’Amif

La métropole de Paris au menu des Assises de l’Amif

Les assises 2014 de l’Association des maires d’Ile de France (Amif) se tiendront du mardi 3 juin au jeudi 5 juin au Parc floral de Paris (à côté du château de Vincennes) pendant le salon de la nouvelle ville. Le devenir de la métropole parisienne occupera une large part des conférences qui se tiendront durant…

 
Le feuilleton des municipales
Voir tout
Toute l'actualité des municipales dans le Val-de-Marne : Cliquer ici