Philippe Pereira était candidat·e au premier tour des élections municipales de mars 2020 à Nogent-Sur-Marne (94130), avec la liste Nogent Nouvelle ère.
L’ancien député-maire de Fresnes, Jean-Jacques Bridey, a été élu président de l’Assemblée départementale de Renaissance, le parti de la majorité présidentielle, ce samedi 28 janvier. Le jeune mouvement fait sa révolution démocratique avec des assemblées et comités locaux élus. Explications et détail de la liste.
Après la folle journée d’élection à la Métropole du Grand Paris ce jeudi 9 juillet, la soirée fut plus calme au territoire Paris Est Marne et Bois et c’est dans l’ambiance feutrée qui sied généralement aux assemblées intercommunales qu’Olivier Capitanio a pris la succession de Jacques J-P Martin.
C’est un second tour très serré qui s’est joué dans beaucoup de villes du Val-de-Marne ce dimanche 28 juin, donnant lieu à plusieurs séismes dont la bascule à droite de plusieurs villes bastion du PCF comme l’emblématique Champigny-sur-Marne mais aussi Choisy-le-Roi, Villeneuve-Saint-Georges et Valenton. Le parti communiste regagne en revanche Villejuif, perdue en 2014. Résultats…
Député de la circonscription de Nogent – Le Perreux – Bry et une partie de Champigny, et ancien maire du Perreux-sur-Marne, Gilles Carrez (LR) annonce apporter son soutien à Gilles Hagège pour le second tour des municipales.
“Vous le savez, je suis un homme de convictions et un homme de dialogue”, commence Philippe Pereira, candidat LREM de premier tour à Nogent-sur-Marne, dans un communiqué justifiant son ralliement au maire sortant Jacques J-P Martin au second tour.
Après la fusion entre Gilles Hagège et Frédéric Lamprecht ce vendredi, c’est au tour du maire sortant Jacques J-P Martin de faire alliance avec Philippe Pereira (LREM). Un retour au bercail pour le marcheur qui était adjoint au maire jusqu’au jour de son investiture.
(dernière minute 2 juin 18h, les listes Martin et Pereira fusionnent) La liste fusionnée de Gilles Hagège et de Frédéric Lamprecht a été déposée en préfecture ce vendredi, sans accord avec celle de Philippe Pereira. Retour sur semaine de rebondissements et coup de projecteur sur le second tour des élections municipales 2020 du 28 juin…
C’est le dimanche 28 juin que s’achèvera enfin le suspense des municipales 2020, après 15 semaines d’écart entre les deux tours. Dans le Val-de-Marne, il reste 86 têtes de liste en position de se maintenir au second tour et 31 en position de fusionner dans 24 communes. Détails des situations par ville.
A Nogent-sur-Marne, les jeux ne sont pas faits entre le maire sortant LR, Jacques J-P Martin, qui a réalisé un peu moins de 33%, et son ancien adjoint Gilles Hagège (également LR mais soutenu officiellement par l’UDI) arrivé deuxième avec 18%. Tout se jouera entre les deux tours alors que 5 candidats sont en position…
Les Nogentais n’ont pas eu peur du Coronavirus ce jeudi 5 mars et la salle Charles de Gaulle était pleine à craquer de quelque 600 personnes pour le débat entre les 7 candidats aux municipales qu’organisait le Forum politique nogentais. Vidéo intégrale à visionner ci-dessous.
Lettre ouverte de la coordination Mondor aux candidats, propositions intercommunales sur le Paris Est Marne et Bois, agenda de campagne… l’actu à chaud des municipales 2020 en Val-de-Marne.
Fernand Ferrer se lance sans plus attendre à Villiers, une partie de LREM rejoint Frédéric Lamprecht à Nogent, divorce entre écologistes à Vitry, Génération Ecologie soutient le maire d’Arcueil, agenda … l’actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.
LREM dégaine ses propres candidats à Charenton-le-Pont et Ormesson-sur-Marne, LFI investit Karim Baouz à Arcueil, laïcité et campagne, réponse du berger à la bergère à Villecresnes, agenda … l’actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.
Enguerrand Delannoy prépare une liste de la droite et du centre au Kremlin-Bicêtre, Frédéric Bourdon se lance à Vitry, Génération Écologie part avec EELV à Villejuif et LREM à Thiais, Corinne Durand quitte Régis Charbonnier pour Moncef Jendoubi, le mouvement radical annonce 7 soutiens, LFI met les pendules à l’heure à Orly, appel au rassemblement…