
Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #101
Plaintes, soutiens… L’actu à chaud de cet entre-deux-tours des élections municipales 2020 en Val-de-Marne.
Accueil Philippe Vidal
Plaintes, soutiens… L’actu à chaud de cet entre-deux-tours des élections municipales 2020 en Val-de-Marne.
Mardi dernier, en début de soirée, Philippe Vidal, conseiller municipal d’opposition à Villejuif a découvert dans sa boîte aux lettres une balle de 9 millimètres.
Le 28 juin, Pierre Garzon (PCF) tentera de reconquérir Villejuif enlevée par Franck Le Bohellec (ex-LR) en 2014. Ce dernier, arrivé en tête, entend bien la conserver après un mandat mouvementé, comptant sur un rassemblement au-delà des étiquettes. A gauche, on espère que l’union retrouvée après une guerre fratricide fera la différence. Une réconciliation qui…
Convoqué le 20 avril en audio-conférence, le Conseil municipal de Villejuif fait déjà l’objet d’un signalement en préfecture en raison du décalage entre l’ordre du jour demandé et celui qui a été proposé.
Alors que le Conseil municipal de Villejuif ne s’est pas réuni depuis quatre mois et demi, 21 élus d’opposition ont demandé la tenue d’une séance en s’appuyant sur une récente ordonnance du gouvernement.
Laurent Hâvre se lance à Saint-Maur-des-Fossés, François Pennacchioli à Santeny, nouveaux soutiens de l’UDI et de Place publique, agenda de campagne… l’actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.
Eric Grillon entre en campagne à Ablon-sur-Seine, 14ème liste Lutte Ouvrière à Villeneuve-Saint-Georges, Mourad Merzouki et Antoine Pélissolo porteront la campagne de Laurent Cathala à Créteil, Génération Ecologie défend son soutien à Christine Janodet à Orly, le mouvement radical apporte son soutien à 20 candidats, Place Publique soutient Frédéric Massot à Villiers-sur-Marne, agenda de campagne……
A Villejuif, le transfert de la gestion du stationnement payant de l’Etat à la ville a suscité la polémique et le nouveau régime, voté lors d’un conseil municipal houleux, a fait l’objet d’un recours au tribunal administratif de la part de Philippe Vidal, élu d’opposition. L’affaire sera débattue ce vendredi au TA de Melun.
Duel Linda Bouifrou – David Cousy pour l’investiture EELV à Créteil, Marie-Christine Ségui lance sa campagne, PS et majorité sortante en cours de rabibochage à Chevilly-Larue, Philippe Vidal et Place Publique soutiennent le PS Alain Weber à Villejuif, agenda de campagne … l’actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.
Les conseils municipaux interrompus dans la tensions semblent avoir vécu à Villejuif. Ce mardi 26 novembre, le maire, Franck Le Bohellec, a inauguré un nouveau concept: le conseil municipal sans majorité, pour expédier les affaires courantes. Une situation qui pourrait durer jusqu’aux municipales…
Le conseil municipal de Villejuif, qui comportait pourtant 56 points à l’ordre du jour, a tourné court au premier vote ce lundi 30 septembre, suite à la mise en minorité du maire.
(Mise à jour à 16 heures avec la réaction du maire) Parmi les différents sujets de discorde au sein du Conseil municipal de Villejuif, la question de l’encadrement des loyers s’est invitée lors de la séance de ce lundi 20 mai.
Si l’émotion provoquée par l’incendie à Notre-Dame de Paris et l’effondrement de sa cloche ont suscité une vague de dons et promesses de dons à chaud, avec la participation de nombreuses collectivités, le soufflet est d’autant plus retombé que la Fondation du patrimoine,
Ex-PS, ayant quitté le parti dès 2014 pour mener une liste sans étiquette au premier tour aux municipales de Villejuif, avant de rejoindre le maire LR Franck Le Bohellec au second tour dans le cadre d’une alliance quadripartite avec l’écologiste Natalie Gandais et l’ex-UDI Jean-François Harel, Philippe Vidal