Dernières actualités sur «Photographie» dans le Val-de-Marne

Environnement | Villecresnes | 11/05
Pollution du Réveillon: l’Epage du bassin Yerres-Seine lance un appel au civisme Pollution du Réveillon: l’Epage du bassin Yerres-Seine lance un appel au civisme

Pollution du Réveillon: l’Epage du bassin Yerres-Seine lance un appel au civisme

Ces trois dernières semaines, le Réveillon, sous-affluent de la Seine qui se jette dans l’Yerres, a été souillé par des déversements de liquides toxiques (solvant ou peinture et hydrocarbures). Pour l’Epage du bassin Yerres-Seine (ex-SyAGE), syndicat gestionnaire des eaux de ce bassin versant, ces gros épisodes de pollution ponctuels masquent les nombreux petits gestes négligents…

Environnement | Créteil | 22/02
La biodiversité du lac de Créteil en images et en jeu de piste La biodiversité du lac de Créteil en images et en jeu de piste © Michel Noël

La biodiversité du lac de Créteil en images et en jeu de piste

Une pie bavarde, un foulque macroule, un héron cendré, un lapin de garenne, un pinson des arbres… Voilà quelques unes des 200 espèces d’animaux répertoriées par le collectif du lac de Créteil dans une appli qui géolocalise les observations. Objectif de ce projet collaboratif : sensibiliser à la biodiversité de ce territoire de manière ludique.…

Insolite | Saint-Maur-des-Fossés | 10/11/2020
Saint-Maur-des-Fossés: coiffeuses à poil contre confinement à géométrie variable Saint-Maur-des-Fossés: coiffeuses à poil contre confinement à géométrie variable © Andalasia

Saint-Maur-des-Fossés: coiffeuses à poil contre confinement à géométrie variable

La rébellion est partie du Havre. Mercredi 4 novembre, Jean-Charles Gérard, propriétaire du salon Torture Garden, prend la pose dans son salon vide. La posture ne laisse voir que les tatouages mais l’on comprend qu’il est à poil. C’est le message. Son sèche-cheveux, il l’a pointé sous son menton, comme un flingue…

Culture | Gentilly | 14/10/2020
Culture: Gentilly ouvre son Lavoir numérique Culture: Gentilly ouvre son Lavoir numérique © Lavoir

Culture: Gentilly ouvre son Lavoir numérique

Après la Maison de la photographie Robert Doisneau et le Générateur (expositions et performances), Gentilly ouvre ce vendredi 16 octobre un nouveau lieu de l’avant-garde culturelle en place de ses anciens bains-douches fermés dans les années 1950.

Culture | Créteil | 12/04/2019
Quoi de neuf ce printemps à la Maison des Arts de Créteil (Mac) Quoi de neuf ce printemps à la Maison des Arts de Créteil (Mac)

Quoi de neuf ce printemps à la Maison des Arts de Créteil (Mac)

Le 18 mai prochain au Domaine de Grosbois, à Boissy-Saint-Léger, chacun est invité à se joindre au grand bal participatif organisé par la Maison des Arts de Créteil (MAC).  Une initiative pour inviter le public à entrer de façon ludique au cœur de la programmation de l’établissement culturel qui multiplie les occasions de transformer les…

Festival | Créteil | 10/04/2019
Le festival de théâtre s’engage pour les femmes à Créteil Le festival de théâtre s’engage pour les femmes à Créteil

Le festival de théâtre s’engage pour les femmes à Créteil

Après l’immigration l’année dernière, le festival de théâtre engagé de Créteil met les femmes à l’honneur pour sa deuxième édition qui se tiendra du 11 au 14 avril, comme un écho au festival international des films des femmes qui s’est achevé récemment.

Culture | Gentilly | 07/02/2019
A Gentilly: la Maison Robert Doisneau explore la photographie humaniste A Gentilly: la Maison Robert Doisneau explore la photographie humaniste

A Gentilly: la Maison Robert Doisneau explore la photographie humaniste

« En photographiant Pigalle en 1978 et 1979, j’ai découvert un mélange de prostituées, de transgenres, de sans-logis, d’habitués du quartier, de petits commerçants vivant au-dessus de leur boutiques et de touristes », écrit l’américaine Jane Evelyn Atwood, actuellement exposée à La Maison de la Photographie Robert Doisneau de Gentilly. Cet été, c’est Pascal Bastien, un photographe…

Culture | Maisons-Alfort | 10/01/2019
Kykart : un rond-point d’art et de convivialité à Maisons-Alfort Kykart : un rond-point d’art et de convivialité à Maisons-Alfort

Kykart : un rond-point d’art et de convivialité à Maisons-Alfort

C’est lors d’un voyage en Israël que Déborah Stigmann a découvert Kikar, une grande place vivante au cœur de Netanya, un lieu de circulation et de rencontre. Ayant gardé à l’esprit ce souvenir pendant une vingtaine d’années, la peintre a donné vie à Kykart Station des Arts, son propre rond-point. La galerie a ouvert en…

Culture | Val-de-Marne | 06/09/2018
Saison culturelle 2018-2019 en Val-de-Marne : festivals et programme par ville Saison culturelle 2018-2019 en Val-de-Marne : festivals et programme par ville © Cédric Rouillat

Saison culturelle 2018-2019 en Val-de-Marne : festivals et programme par ville

Dans tout le Val-de-Marne, ce-sont des centaines de spectacles qui sont programmés cette saison 2018-2019, dans les théâtres et salles de spectacles. Quelques créations passeront d’une ville à l’autre, à l’instar des Fourberies de Scapin avec Podalydès, ou encore de Humiliés et Offensés (image de une) inspiré d’oeuvres de Dostoïevski et créée par la compagnie arcueillaise…

Théâtre | Ivry-sur-Seine | 06/01/2018
Festival Traits d’union : quand le théâtre explore les frontières Festival Traits d’union : quand le théâtre explore les frontières © La Fièvre

Festival Traits d’union : quand le théâtre explore les frontières

Visibles ou invisibles, entre-deux, zones de transition, lignes de démarcation, murs, conditionnements psychiques… Pour sa deuxième édition, le festival de théâtre Traits d’union a décidé d’explorer la thématique frontière, avec six pièces de théâtre qui invitent à chaque fois à se positionner des deux côtés pour comprendre. Une invitation à l’échange.

A lire aussi