Dernières actualités sur «Pierre Bell-Lloch» dans le Val-de-Marne

Associations | Vitry-sur-Seine | 24/12/2021
A Vitry-sur-Seine, la Maison de Karim prend soin des destins brisés A Vitry-sur-Seine, la Maison de Karim prend soin des destins brisés

A Vitry-sur-Seine, la Maison de Karim prend soin des destins brisés

Accueil inconditionnel de jour et Centre d’hébergement d’urgence (CHU) la nuit, La Maison de Karim, une antenne de la Croix Rouge située dans le quartier Jean-Jaurès de Vitry-sur-Seine, accueille et accompagne les sans domicile et cabossés de la vie pour les aider à prendre un nouveau départ.

Urbanisme | Vitry-sur-Seine | 21/10/2021
Vitry-sur-Seine débat du futur secteur gare Vitry-sur-Seine débat du futur secteur gare © Epa-Orsa

Article réservé aux abonnés Vitry-sur-Seine débat du futur secteur gare

A quoi ressembleront les immeubles construits sur l’ancien parking de Gare au Théâtre dans la zac Seine Gare de Vitry-sur-Seine ? Quelle place y aménager en fonction des usages ? Quid des cheminées EDF des Ardoines ? Première pierre avec ministre du pôle logistique Sogaris…

Politique | Cachan | 20/10/2021
Polémique cachanaise: droite et gauche d’Ile-de-France règlent leurs comptes par tribune interposée Polémique cachanaise: droite et gauche d’Ile-de-France règlent leurs comptes par tribune interposée

Article réservé aux abonnés Polémique cachanaise: droite et gauche d’Ile-de-France règlent leurs comptes par tribune interposée

En parallèle de la manifestation de soutien aux forces de l’ordre organisée à Cachan par le conseiller d’opposition Sébastien Trouillas, suite à la réplique d’un adjoint LFI lors du conseil municipal de septembre, élus franciliens de droite et de gauche s’affrontent désormais par tribune interposée. Le maire de L’Haÿ-les-Roses, Vincent Jeanbrun (Libres) a donné le…

Urbanisme | Vitry-sur-Seine | 10/10/2021
Vitry-sur-Seine s’organise pour défendre ses cheminées Vitry-sur-Seine s’organise pour défendre ses cheminées © CD

Vitry-sur-Seine s’organise pour défendre ses cheminées

A Vitry-sur-Seine, le débat sur le devenir des cheminées EDF reste entier. Alors que EDF prévoit de les déconstruire, le maire Pierre Bell-Lloch (PCF) s’y oppose et organise ce lundi 11 octobre une réunion publique avec le collectif pour les cheminées pour débattre du futur du site. Un car est même affrété pour l’occasion.

Politique | Vitry-sur-Seine | 29/06/2021
Vitry-sur-Seine: Rachida Kabbouri rend ses représentations, s’estimant “doublement humiliée” Vitry-sur-Seine: Rachida Kabbouri rend ses représentations, s’estimant “doublement humiliée”

Article réservé aux abonnés Vitry-sur-Seine: Rachida Kabbouri rend ses représentations, s’estimant “doublement humiliée”

Ce lundi, alors que le conseil municipal de Vitry-sur-Seine touchait à sa fin, Rachida Kabbouri, élue EELV de la majorité, a annoncé de départ de son groupe tout en restant la majorité, et rendu ses représentations. L’élue, voilée, avait dû échanger sa place avec un assesseur alors qu’elle présidait un bureau de vote lors du…

Logements | Le Kremlin-Bicêtre | 25/06/2021
Logement social au Kremlin-Bicêtre: clash au conseil d’administration d’Opaly Logement social au Kremlin-Bicêtre: clash au conseil d’administration d’Opaly

Article réservé aux abonnés Logement social au Kremlin-Bicêtre: clash au conseil d’administration d’Opaly

Alors que se boucle le jeu de domino entre les OPH de Vitry et Villejuif qui rejoignent Opaly et celui du Kremlin-Bicêtre qui est sur le départ, la dernière ligne droite est conflictuelle. Lors du dernier conseil d’administration d’Opaly, le maire du Kremlin est parti en claquant la porte après avoir démissionné de sa vice-présidence…

Politique | Val-de-Marne | 17/06/2021
Départementales en Val-de-Marne: 9 cantons à veiller comme du lait sur le feu Départementales en Val-de-Marne: 9 cantons à veiller comme du lait sur le feu © Pixabay

Départementales en Val-de-Marne: 9 cantons à veiller comme du lait sur le feu

Dans l’ombre des élections régionales qui se tiennent le même jour et peinent déjà à passionner les foules, les départementales 2021 sont quasiment passées sous les radars. Le Val-de-Marne attire un peu l’attention malgré tout, au niveau national, en tant que “dernier département communiste de France” qui pourrait basculer. A sa tête depuis 1976, la…

A lire aussi