Dernières actualités sur «Pierre Bell-Lloch» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Environnement | Val de Marne | 16/04/2019
Baignade et assainissement: quand Val-de-Marne et territoires font cause commune Baignade et assainissement: quand Val-de-Marne et territoires font cause commune © Ville Saint-Maur-des-Fossés

Baignade et assainissement: quand Val-de-Marne et territoires font cause commune

Le Conseil départemental du Val-de-Marne et ses trois territoires (EPT) n’ont pas toujours été sur la même longueur d’onde ces dernières années. Mais les querelles métropolitaines se sont estompées derrière les causes qui rassemblent, comme le métro Grand Paris Express mais aussi l’assainissement. En témoigne la convention signée ce lundi. En jeu : la baignade…

Emploi | Orly | 31/03/2019
Pôle économique de l’aéroport d’Orly: le défi de l’emploi local Pôle économique de l’aéroport d’Orly: le défi de l’emploi local © Fb

Pôle économique de l’aéroport d’Orly: le défi de l’emploi local

Deuxième pôle d’activité d’Île-de-France après la Défense, Orly-Rungis génère plusieurs dizaines de milliers d’emploi grâce à la présence d’Aéroport de Paris (ADP), du MIN de Rungis, de la plate-forme logistique Sogaris ou encore, du centre commercial Belle Épine. Sur place pourtant, la population locale ne profite pas assez de cet essor économique. Ce défi était…

Politique locale | Val de Marne | 17/10/2017
Val-de-Marne: Pierre Garzon prend du galon au département Val-de-Marne: Pierre Garzon prend du galon au département

Val-de-Marne: Pierre Garzon prend du galon au département

Alors que Pascal Savolelli (PCF), précédemment quatrième vice-président en charge des finances au sein du Conseil départemental du Val-de-Marne, a été élu au Sénat le 24 septembre dernier, il a officiellement quitté l’exécutif départemental ce lundi, tout en restant conseiller.

Orientation | Choisy-le-Roi | 28/09/2017
En GIP, la Cité des métiers renforce ses partenariats En GIP, la Cité des métiers renforce ses partenariats © Fb

En GIP, la Cité des métiers renforce ses partenariats

Trois ans après son lancement, la Cité des métiers du Val-de-Marne vient de changer son statut pour passer d’association à groupement d’intérêt public (GIP), afin de pouvoir s’appuyer à la fois sur des partenaires publics et privés pour mener à bien sa mission d’aide à l’orientation,  la formation professionnelle et  la recherche d’emploi tout au…

A lire aussi