Avec ce double scrutin départementales-régionales, le dépouillement a pris des heures ce dimanche 20 juin et le suspense a duré au-delà de minuit dans plusieurs cantons clefs, avec parfois des annonces un peu rapides contredites ensuite comme à Champigny. Au final, la gauche résiste et peut espérer regagner un canton tandis que la droite prend…
Entre 3 et 8 binômes de candidats par canton se présentent aux élections départementales du Val-de-Marne les 20 et 27 juin, soit un total de 129 équipes pour 25 cantons, contre 139 en 2015. Détail des candidats par canton.
16 tickets avec Val-de-Marne en commun, 7 binômes autonomes ou avec d’autres partenaires et deux cantons sans soutiens. Voilà ce que le bureau fédéral du parti socialiste réuni ce mercredi soir en vue des élections départementales en Val-de-Marne.
EELV Val-de-Marne vient de communiquer les investitures de ses candidats aux élections départementales des 20 et 27 juin dans 23 des 25 cantons du département. Seuls manquent à l’appel Champigny 2 et Choisy-le-Roi, hautement stratégiques pour la balance gauche-droite.
La fédération PS du Val-de-Marne a entériné le choix de ses candidats aux départementales des 20 et 27 juin ainsi que sa stratégie: un soutien global à la démarche Val-de-Marne en commun initiée par la majorité sortante autour de Christian Favier mais des alliances au cas par cas. 5 cantons restent non tranchés.
Fabienne Schouler et Pierre Bouget, respectivement co-responsable du groupe EELV et secrétaire de section PS à Villejuif, se présenteront en binôme dans leur canton aux élections départementales de juin 2021.
Malika Kacimi, 44 ans, conseillère municipale déléguée, et Pierre Bouget, 29 ans, secrétaire de section, ont été désignés chefs de file pour les élections départementales du Val-de-Marne 2021 dans le canton de Villejuif.