A Ivry-sur-Seine, au moins 6 candidats devraient se livrer concurrence au premier tour des municipales le 15 mars prochain. Pour la première fois, la municipalité communiste sera défiée par les écologistes ainsi que par la France insoumise. Contexte, attentes, détails.
Ville emblématique du communisme municipal, Ivry-sur-Seine va faire l’objet d’une violente bataille à gauche au premier tour des municipales de 2020 avec la mise en selle d’un attelage peu banal rassemblant EELV, LFI, PS, Génération Ecologie et MRC-GRS contre le maire sortant PCF soutenu lui par Génération.S, Ensemble et la formation locale CCI.
L’heure est désormais aux municipales dans tous les partis et le PCF, en pleine série de congrès (départemental le weekend qui vient de s’achever et national la semaine prochaine) n’est pas en reste. A Ivry-sur-Seine, la section locale a désigné
(Mis à jour le 6 septembre avec réaction du Mrap) Après l’apparition de plusieurs tags homophobes à l’encontre du maire, la municipalité d’Ivry-sur-Seine a porté plainte pour dégradation la semaine dernière et le maire, Philippe Bouyssou, s’apprête à faire de même ce mercredi, pour insulte publique à caractère homophobe.
On va se compter ce jeudi 30 mars à Ivry-sur-Seine. D’un côté, Mehdy Belabbas, candidat EELV, lance sa campagne à l’espace Robespierre. De l’autre, Pascal Savoldelli inaugure son local de campagne, l’Atelier, place Parmentier.
Parmi les circonscriptions qui devraient rester à gauche, vague bleue ou pas, aux législatives de 2017, la dixième circonscription (Le Kremlin-Bicêtre, Gentilly Est, de Vitry-sur-Seine Nord, Ivry-sur-Seine), fait l’objet d’une âpre concurrence entre le PCF d’un côté, qui fut à sa tête de 1988, date de la création de la circonscription, à 2012,
Député MRC de la 10ème circonscription du Val-de-Marne et président du MRC, Jean-Luc Laurent doit rencontrer ce jeudi matin Benoit Hamon, candidat PS aux présidentielles 2017, avec Bastien Faudot, candidat MRC.
De la ministre de la Culture aux élus locaux en passant par les habitants et les passionnés de théâtre, la foule était nombreuse et enthousiaste ce samedi 10 décembre pour découvrir le nouveau centre dramatique national installé à la Manufacture des oeillets d’Ivry-sur-Seine.
C’est à l’unanimité que le maire PCF d’Ivry-sur-Seine, Philippe Bouyssou, a été élu président de l’Association des maires du Val-de-Marne vendredi 7 octobre, succédant à Luc Carvounas, sénateur-maire PS d’Alfortville, élu deux ans plus tôt.
Décédé le 25 janvier 2015 à l’âge de 66 ans, l’ancien député et maire PCF d’Ivry-sur-Seine Pierre Gosnat aura bientôt sa place, face à la manufacture des Oeillets. Le Conseil municipal de ce jeudi 16 juin l’a voté à l’unanimité.
C’est sous un soleil d’hiver radieux que quelques 400 Ivryens sont venus hier honorer la mémoire de Pierre Gosnat, l’ancien maire PCF de la ville, “le petit gars de la cité Marat”, disparu il y a tout juste un an.
Un an jour pour jour après son décès, la ville d’Ivry-sur-Seine organise une cérémonie en hommage de son ancien maire Pierre Gosnat, ce lundi 25 janvier à 14h, au cimetière Monmousseau.
Philippe Bouyssou (PCF), 49 ans, précédemment 1er adjoint au maire d’Ivry-sur-Seine et conseiller municipal depuis 1995, a été élu maire de la ville ce samedi 7 février au terme d’un Conseil municipal exceptionnel suite au décès de Pierre Gosnat survenu le dimanche 25 janvier.
Suite au décès de Pierre Gosnat, maire d’Ivry-sur-Seine mais aussi président de la Communauté d’agglomération Seine Amont (Casa), un conseil communautaire se tiendra le lundi 9 février à 20h a la mairie de Vitry-sur-Seine pour élire un nouveau président.