Pierre-Yves MARTIN était candidat·e au premier tour des élections municipales de mars 2020 à Livry-Gargan (93190), avec la liste LIVRY-GARGAN AU COEUR DE NOTRE ACTION.
L’issue était redoutée par certains habitants et les fans de culture pop : la ville a déclassé le pavillon Dionnet, où est né le magazine “Métal Hurlant”. En lieu et place, elle va réimplanter l’Institut médico-éducatif actuellement situé rue Philippe Lebon.
Un pôle de santé et 74 logements : c’est ce qui devait émerger sur une partie du terrain de l’ancien parc Georges Clemenceau, situé au nord-est de Livry-Gargan, dans la continuité de la forêt de Bondy. Alors que le projet était contesté par certains riverains et une association, le maire vient d’annoncer l’abandon du projet et…
Plus de 300 patients consultent au cabinet du docteur Franck Atlan à la clinique Vauban à Livry-Gargan. Malgré un accord avec l’Agence régionale de santé (ARS) sur le maintien de son service, le médecin s’est vu interdire l’accès à la clinique, en liquidation judiciaire depuis juillet.
À Livry-Gargan, le déclassement du parc Georges Clemenceau pour construire un pôle de santé et 74 logements sociaux fait débat. Une pétition réclame une concertation publique. Explications.
Après la démission de 25 membres des conseils de quartiers en octobre, trois anciens présidents de ces instances de consultation locale de Livry-Gargan créent un Observatoire de la démocratie participative. Ils dénoncent un déni du rôle des conseils de quartier. Le maire-adjoint en charge de la démocratie participative s’en défend.
Sans surprise, après la victoire de l’union de la gauche et des écologistes dans 13 cantons sur 21, le président sortant du conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, Stéphane Troussel, a été réélu jeudi 1er juillet pour un 4ème mandat. Deux nouveautés : d’une part, l’opposition se voit confier la commission des finances qui sera présidée par…
Même scénario en Seine-Saint-Denis que dans le reste de la France : le Rassemblement national n’a pas réussi la percée escomptée avec un seul candidat en mesure de se maintenir au second tour. Quant au duel attendu entre la gauche et la droite, tout est encore possible avec des rapports de force très serrés dans…
112 binômes de candidats se présentent aux élections départementales des 20 et 27 juin en Seine-Saint-Denis. La majorité de gauche sortante se présente partout et l’union de la droite également, sauf à Bagnolet. Le Rassemblement national est présent dans 15 cantons et le POID dans une dizaine. La représentation de la majorité présidentielle est plus…
La Métropole du Grand Paris, intercommunalité qui réunit principalement les maires de Paris et des 3 départements de petite couronne pour essayer de développer une vision stratégique partagée de l’agglomération, dispose désormais de son bureau complet, composé de 44 élus sur 208 membres.