Dernières actualités sur «Piétonnisation des quais de Seine» dans le Val-de-Marne

Environnement | Grand Paris | 23/10/2018
Piétonnisation des voies sur berge: le suspense demeure Piétonnisation des voies sur berge: le suspense demeure

Piétonnisation des voies sur berge: le suspense demeure

La piétonnisation de la rive droite des berges de Seine, qui avait suscité la colère des villes de la banlieue Est, connaît une semaine de rebondissements  avec la décision de la Cour d’appel de Paris ce lundi et celle, attendue, du Tribunal administratif, ce jeudi. Explications. 

Circulation routière | Paris | 21/02/2018
La justice annule la fermeture des voies sur berge à Paris La justice annule la fermeture des voies sur berge à Paris © Luxignon

La justice annule la fermeture des voies sur berge à Paris

Ce n’est pas vraiment un coup de théâtre. Le Tribunal administratif de Paris a annulé ce mercredi 21 février l’arrêté pris par la ville de Paris d’interdire la circulation automobile le long des voies sur berge rive droite,  suivant en cela l’avis rendu par le rapporteur public dès le début du mois.

Entreprises | Grand Paris | 15/09/2016
Gérard Delmas (CCI 94) : “Repensons collectivement la circulation avant de fermer les voies sur berge” Gérard Delmas (CCI 94) : “Repensons collectivement la circulation avant de fermer les voies sur berge”

Gérard Delmas (CCI 94) : “Repensons collectivement la circulation avant de fermer les voies sur berge”

“Il y a déjà des  dirigeants de PME qui m’ont prévenu qu’ils ne prendraient plus de marché sur Paris si ils perdaient deux heures dans les transports. Je ne suis pas contre la piétonnisation des voies sur berge par principe mais ces voies constituent un axe de circulation important et une fermeture brutale risque d’être…

Transports | Grand Paris | 09/09/2016
Piétonnisation des voies sur berge : Patrick Ollier (MGP) crée un observatoire  pollution et trafic Piétonnisation des voies sur berge : Patrick Ollier (MGP) crée un observatoire  pollution et trafic

Piétonnisation des voies sur berge : Patrick Ollier (MGP) crée un observatoire pollution et trafic

Alors que les élus LR et parisiens et Val-de-Marnais se sont fortement mobilisés contre la piétonnisation des voies sur berges ces derniers jours, Patrick Ollier, président de la Métropole du Grand Paris, “se réjouit de la position prise par le Préfet de Police en faveur d’une période d’essai de 6 mois pour la fermeture des voies…

A lire aussi