Dernières actualités sur «plan vigipirate» dans le Val-de-Marne

Sécurité | Créteil | 22/10/2018
Créteil: réactions locales et nationales après la menace armée d’un élève envers sa prof Créteil: réactions locales et nationales après la menace armée d’un élève envers sa prof

Créteil: réactions locales et nationales après la menace armée d’un élève envers sa prof

Ce jeudi matin, un élève de quinze ans a braqué sa professeure avec un pistolet (qui s’est révélé être à billes) sur la tempe au lycée Edouard Branly de Créteil, lui intimant l’ordre de le noter présent alors qu’il était arrivé en retard. Une scène hallucinante dans laquelle on entend les rires d’autres élèves, filmée…

Société | Val-de-Marne | 27/10/2016
Pourquoi les policiers en ont plein le dos, dans le Val-de-Marne comme ailleurs Pourquoi les policiers en ont plein le dos, dans le Val-de-Marne comme ailleurs

Pourquoi les policiers en ont plein le dos, dans le Val-de-Marne comme ailleurs

Thérapie de groupe, concertation inédite ou les deux ? Après la visite surprise de Bernard Cazeneuve à Créteil ce dimanche après-midi, c’est au tour du préfet et du directeur territorial de la police de faire la tournée des commissariats pour écouter les policiers vider leur sac depuis ce lundi, et celui-ci est bien rempli.

Société | Val-de-Marne | 29/04/2015
Prévention de la radicalisation et du terrorisme en Val-de-Marne Prévention de la radicalisation et du terrorisme en Val-de-Marne

Prévention de la radicalisation et du terrorisme en Val-de-Marne

Alors que le Val-de-Marne n’a pas été épargné par les phénomènes de radicalisation ces derniers mois, des récents attentats ratés de Villejuif qui a fait une victime collatérale à l’attentat à l’Hyper Cacher de la porte de Vincennes dont plusieurs  personnes assassinées habitaient dans le département en passant par les jeunes partis faire le djihad comme…

Société | Val-de-Marne | 13/01/2015
Terrorisme : quelles réponses politiques après l’émotion ? Terrorisme : quelles réponses politiques après l’émotion ?

Article réservé aux abonnés Terrorisme : quelles réponses politiques après l’émotion ?

Identification, répression, prévention, sécurisation, réaffirmation des valeurs républicaines… après le légitime temps de l’émotion, quelles réponses politiques apporter aux attentats meurtriers de cette seconde semaine de janvier 2015 ? Quelques suggestions à chaud de parlementaires val de marnais.

Sécurité | Val-de-Marne | 07/01/2015
Plan vigipirate Alerte attentat : détail dans le Val de Marne Plan vigipirate Alerte attentat : détail dans le Val de Marne

Plan vigipirate Alerte attentat : détail dans le Val de Marne

Suite à l’attentat de ce mercredi 7 janvier contre le journal Charlie Hebdo qui a fait à cette heure douze morts dont les dessinateurs  Charb, Cabu, Wolinski et Tignous, l’économiste Bernard Maris et deux policiers, le Premier ministre a décidé d’élever au niveau d’alerte attentat le plan vigipirate dans l’ensemble de l’Ile de France.

Société | Villeneuve-le-Roi | 13/05/2013
Villeneuve le Roi demande à l’Etat de réagir après un rassemblement salafiste Villeneuve le Roi demande à l’Etat de réagir après un rassemblement salafiste

Villeneuve le Roi demande à l’Etat de réagir après un rassemblement salafiste

Entre 100 et 200 hommes issus de différentes villes de France se sont rassemblés les 4 et 5 mai dernier à Villeneuve le Roi, dans le cadre d’un séminaire salafi de deux jours. Cette manifestation qui s’est en partie tenue dans la rue du docteur Ageorges où s’est installée depuis plusieurs mois l’association Aujourd’hui t’appartient,…

Sécurité | Val-de-Marne | 16/01/2013
Plan vigipirate rouge renforcé dans le Val de Marne Plan vigipirate rouge renforcé dans le Val de Marne

Plan vigipirate rouge renforcé dans le Val de Marne

A se promener dans les rues et établissements publics, l’atmosphère n’a pas changé ces derniers jours dans le Val de Marne. Le département n’a pourtant pas échappé au renforcement du plan vigipirate, passé du rouge au rouge renforcé samedi 12 janvier au soir en raison de l’intervention de la France contre les djihadistes au Mali…

L’école Ozar Hatorah de Créteil sous surveillance L’école Ozar Hatorah de Créteil sous surveillance

Article réservé aux abonnés L’école Ozar Hatorah de Créteil sous surveillance

La tension était palpable, ce mardi 20 mars, aux abords du groupe scolaire privé Ozar Hatorah de Créteil (Val de Marne), de la même association confessionnelle juive que l’établissement toulousain devant lequel un forcené a tué quatre personnes lundi matin. Une dizaine de policiers entouraient le lycée. A l’intérieur, plusieurs personnalités locales se sont retrouvées…

A lire aussi