Beau succès pour les baignades installées depuis début juillet à Maisons-Alfort et Joinville-le-Pont en Val-de-Marne, dont l’ouverture est prolongée jusqu’au 14 septembre.
Tout au long de l’été, les villes du Val-de-Marne accueillent des séances de cinéma en plain air gratuites. Des choix variés, du film intemporel aux derniers succès du box-office, en passant par les meilleurs films d’animations. Programme ce week-end du 11 au 14 juillet.
En attendant les vraies plages en bords de Marne, promises pour l’été 2025, cinq grandes piscines extérieures sont déjà à disposition pour se rafraîchir en Val-de-Marne. Détails.
L’intense chorégraphie de Rudolph Noureev sur le Lac des Cygnes au parc du Grand Godet ou les réjouissantes Noces de Figaro à la plaine des Bordes ? Cet été, les voix de l’Opéra national de Paris résonneront dans les parcs du Val-de-Marne.
La dernière édition du Fooding, version du guide Michelin branchée et plus accessible des restaurants à découvrir, a mis plus qu’un pied au-delà du périph. Le guide a plongé à Saint-Vrain, au cœur de l’Essonne, pour aller récompenser Le restaurant “Le Doyenné”
Après avoir déjà déposé une question écrite, la sénatrice Catherine Procaccia (LR) a profité des questions orales au gouvernement pour venir aux nouvelles quant aux suites données aux révélations de la fondation ToxiWatch concernant la présence de dioxine à proximité de l’incinérateur d’Ivry-sur-Seine. Le gouvernement remet en question les conclusions de la fondation.
C’est l’un des plaisirs de l’été, se faire une toile sur la pelouse après un pique-nique aux dernières lueurs du jour. De plus en plus de villes proposent des séances de cinéma en plein air et dans le Val-de-Marne, il y a de quoi faire.
“C’est la deuxième fois que je fais du patin à glace. Ce n’est pas évident de trouver son équilibre, mais ça va aller.” Main sur la rambarde, Kadira, la vingtaine, avance doucement, venue accompagnée d’une amie qui enchaine les tours de piste. Pour la deuxième année, la mairie de Saint-Denis a installé une patinoire dans…
Cinéma, shopping, restos en terrasse, festivals, couvre-feu plus tardif, jauge, pass sanitaire… le détail de ce qui change à partir du 19 mai, le 9 juin puis le 30 juin.
Après Chevilly-Larue et Villejuif, c’est au tour de Nogent-sur-Marne de rouvrir son bassin extérieur de 50 mètres alors que les beaux jours reviennent. Top départ ce samedi 1er mai, avec un protocole sanitaire strict.
Avec son bassin de 50 mètres en extérieur d’ordinaire ouvert été comme hiver, la piscine de Nogent attire loin à la ronde et son maintien fermé malgré l’autorisation des activités de plein air agace les accro. La ville défend le maintien de cette fermeture pour des raisons écologiques et économiques.
Pas besoin de réserver ni de prendre des places, il suffira d’emmener un masque pour profiter de la projection de l’opéra Don Giovanni de Wolfgang Amadeus Mozart, mis en scène par Ivo Van Hove, ce samedi 22 août à Créteil.