Beau succès pour les baignades installées depuis début juillet à Maisons-Alfort et Joinville-le-Pont en Val-de-Marne, dont l’ouverture est prolongée jusqu’au 14 septembre.
Transats, cabanes de plage, parasols et baignade surveillée. Après Joinville-le-Pont, Maisons-Alfort et Champigny-sur-Marne, c’est au tour de Saint-Maur-des-Fossés d’ouvrir sa baignade d'été dans la Marne. Les premiers nageurs s’y sont jetés à l’eau ce dimanche 13 juillet, à l’occasion du traditionnel Big Jump. Ambiance.
Après Maisons-Alfort et Joinville-le-Pont dimanche 29 juin, ce sont Champigny-sur-Marne et Saint-Maur-des-Fossés qui vont ouvrir leur baignade en Marne dans les jours qui viennent, avec des aménagements différents. Les deux baignades sont gratuites. Explications et détails pratiques.
C’est ce dimanche 29 juin sous le grand soleil que les deux baignades dans la Marne, à Maisons-Alfort et Joinville-le-Pont, ont officiellement ouvert, le drapeau bien au vert. Après une inauguration festive mais sous drapeau rouge la veille. Ambiance.
En attendant les vraies plages en bords de Marne, promises pour l’été 2025, cinq grandes piscines extérieures sont déjà à disposition pour se rafraîchir en Val-de-Marne. Détails.
Salles de sport, piscines, bains à remous et saunas… Non loin de l’institut national du sport, de l’expertise et de la performance (INSEP), l’Académie du Mouvement met à disposition ses trois espaces forme, bains et détente pour aider les sportifs professionnels à atteindre leurs meilleures performances. Reportage.
La ville de Paris comptera 26 fan zones, dont quasiment une par arrondissement, lors des Jeux olympiques (26 juilet – 11 août), en plus des jardins du Trocadéro et du parc de la Villette où seront célébrés les athlètes médaillés. Détails.
Construit face au Stade de France, à Saint-Denis, le nouveau centre aquatique olympique qui accueillera les épreuves de natation artistique, de plongeon et des phases qualificatives de water-polo lors des Jeux de Paris 2024, sera inauguré ce jeudi 4 avril par le président de la République. Visite en images, avec les architectes du projet.
Ce dimanche 9 juillet, c’est le Big Jump, une grande fête de la baignade en eau vive, destinée à sensibiliser chacun sur la protection des rivières. Dans l’agglomération parisienne, l’heure n’est pas encore à la baignade, même si elle est promise dès 2024. Cela n’empêche pas les festivités – et un petit plongeon, officiellement jusqu’aux…
120 tonnes de charpente métallique transportées sur une barge avant de s’accoler devant le pont de Nogent-sur-Marne, la manœuvre était impressionnante ce mercredi soir. La travée nord de la future passerelle cycliste et piétonne a été posée et sera bientôt suivie d’une deuxième du même poids. Première balade à la fin de l’été. Détails.
Les jeux paralympiques de Tokyo se sont achevés ce dimanche 5 septembre par la cérémonie de clôture. En Val-de-Marne, cinq sportives et sportifs étaient partis relevés le défi, avec succès. Antoine Jesel, Marie Patouillet et Nelia Barbosa reviennent ainsi avec quatre médailles, en cyclisme, aviron et en canoë.
Médailles d’or pour Clarisse Agbegnenou et Romain Cannone, médaille d’argent pour Amandine Buchard, bronze pour Luka Mkheidze… Dans ces jeux 2021, le Val-de-Marne a décidé de ramener les coupes à la maison!
Après Chevilly-Larue et Villejuif, c’est au tour de Nogent-sur-Marne de rouvrir son bassin extérieur de 50 mètres alors que les beaux jours reviennent. Top départ ce samedi 1er mai, avec un protocole sanitaire strict.
621 sites ont été retenus en France comme centres de préparation aux jeux olympiques de 2024, dont 130 en Ile-de-France. Liste détaillée par ville, département et spécialité.