L'actualité sur «POI» dans le Val-de-Marne

Politique locale | Val-de-Marne | 03/02/2015
Elections départementales Val de Marne  : le Parti de gauche se positionne Elections départementales Val de Marne  : le Parti de gauche se positionne

Elections départementales Val de Marne : le Parti de gauche se positionne

Membre du Front de Gauche, le Parti de Gauche a fait cause commune avec son partenaire PCF dans 17 cantons sur 25. Dans un canton, Vitry-sur-Seine 1, Martine Lachaux est même en binôme avec Frédéric Bourbon, dans le cadre d’un quartet soutenu par EELV et la fabrique de Vitry. Le Parti de gauche n’a toutefois…

Municipales 2014 | Arcueil | 06/03/2014
Municipales Arcueil: Nicole Florence candidate du POI Municipales Arcueil: Nicole Florence candidate du POI

Municipales Arcueil: Nicole Florence candidate du POI

Une cinquième candidature vient de voir le jour à Arcueil. Il s’agit de celle de Nicole Florence, soutenue par le POI (parti ouvrier indépendant) et baptisée «Unité et résistance pour bloquer la politique du gouvernement».

Municipales 2014 | Boissy-Saint-Léger | 28/01/2014
André Yon lance sa propre liste à Boissy-Saint-Léger André Yon lance sa propre liste à Boissy-Saint-Léger

André Yon lance sa propre liste à Boissy-Saint-Léger

Alors que Moncef Jendoubi, ancien premier adjoint au maire de Boissy-Saint-Léger, Régis Charbonnier, a lancé sa candidature cet automne, à l’époque au sein d’une liste commune avec André Yon, également adjoint au maire et membre du Parti ouvrier indépendant (POI), ce dernier annonce le lancement de sa propre liste.

Législatives 2012 | Val-de-Marne | 29/05/2012
En détail : les 10 partis de gauche en lice En détail : les 10 partis de gauche en lice

En détail : les 10 partis de gauche en lice

Petit tour d’horizon (axes de programme, contacts, positions lors de l’élection présidentielle…) pour se repérer dans les partis en présence aux élections législatives. Volet III : les partis qui se revendiquent de gauche. Voir aussi volet I les partis de droite et centre droit et volet II les partis écologistes.

A lire aussi