Le nombre de chômeurs tenus de chercher un emploi a augmenté de 8,5% sur un an en Val-de-Marne. Cela s’explique en partie par l’inscription automatique au chômage des bénéficiaires du RSA. Dans le détail, l’augmentation concerne particulièrement les jeunes.
Portraits en marqueterie, lampes géodésiques, boîtes en tout genre, meubles sur mesure… En ébène royal, amarante ou chêne, les créations de Reynhald Le Baron, ébéniste installé à Sucy-en-Brie depuis bientôt trois ans, réenchantent l’art de l’ébénisterie. Une passion née au détour d’une formation qui n’avait rien à voir. Parcours.
Remplacer les caisses et palettes en bois par du solide carton, aussi robuste mais plus léger et écolo, tel est le défi qu’a relevé Sofrapack. Depuis le port de Bonneuil-sur-Marne, la PMI s’attelle désormais à remplacer le papier bulle-kraft pour éviter le plastique. Retour sur cette aventure entrepreneuriale écologique et locale avec Guillaume Rochman, son…
À Paris, le nombre de chômeurs tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité (catégories A, B, C), s’établit en moyenne à 187 990 au troisième trimestre 2023, en hausse de 0,72 % sur un trimestre mais en baisse de 0,7% sur un an.
En Seine-Saint-Denis, le nombre de chômeurs tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité (catégories A, B, C), s’établit en moyenne à 166 030 au troisième trimestre 2023, en hausse de 0,72 % sur un trimestre mais en baisse de 0,7% sur un an.
En Val-de-Marne, le nombre de chômeurs tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité (catégories A, B, C), s’établit en moyenne à 105 340 au troisième trimestre 2023, en hausse de 0,7 % sur un trimestre mais en baisse de 0,4% sur un an.
Dans les Hauts-de-Seine, le nombre de chômeurs tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité (catégories A, B, C), s’établit en moyenne à 111 520 au troisième trimestre 2023, en hausse de 0,7 % sur un trimestre mais en baisse de 0,4% sur un an.
Former des infirmiers est une urgence alors que 80% de leurs recrutements sont devenus difficiles en Ile-de-France. À Neuilly-sur-Marne, Ville-Evrard, connu pour son pôle psychiatrie mais qui compte aussi des écoles d’infirmiers et cadres de santé, a pris la mesure de l’enjeu. L’établissement public vient de lancer un réaménagement complet qui mise sur l’attractivité pour…
409 millions d’euros, tel est le montant du redressement effectué par l’Urssaf Ile-de-France en 2022 pour travail dissimulé, dans le cadre de plus de 11 000 actions. Détails.
Entre le Grand Paris Express, les Jeux Olympiques et les opérations de rénovation urbaine en cascade, la Seine-Saint-Denis recrute à tour de bras dans le BTP. Et ce n’est pas le seul secteur dans lequel le département recrute. Le point en chiffres avec Guillaume Koning, directeur territorial de Pôle Emploi du département.
Aides à domiciles, coiffeurs, conducteurs routiers, maçons, ou encore aides soignants, nombreux sont les métiers qui restent concernés par des difficultés d’embauches. Analyse et chiffres avec Antonio Alves, directeur territorial de Pôle emploi du Val-de-Marne.
“Notre rôle n’est pas seulement de vendre, nous sommes des médiateurs des livres”, estime Christine Desmares, qui a ouvert la librairie du Plateau à Chevilly-Larue fin novembre 2021, au pied des HLM.
“Avez-vous un hébergement pour la nuit ?” Ce jeudi soir, quelques milliers de bénévoles ont sillonné la métropole parisienne pour recenser les sans-abris et leur profil, à l’occasion de la Nuit de la solidarité. À Alfortville, une quarantaine d’habitants ont prêté main forte. Reportage.
Formalités des entreprises : un guichet unique en 2023. Aides à la crise énergétique. Eric Mandhouj ouvre un magasin de peinture et produits pour professionnels à Villecresnes. Deux lauréates Créatrices d’Avenir. Le Club des entreprises qui s’engagent gagne 27 membres. Esther Simathrée élue présidente du club Femmes cheffes d’entreprises en Val-de-Marne. Jean Jouzel vient sensibiliser…