Dernières actualités sur «Pôle Emploi» dans le Val-de-Marne

Emploi | Sucy-en-Brie | 24/11
Le Val-de-Marne lance un QR code pour vendre les emplois francs sans stigmatiser Le Val-de-Marne lance un QR code pour vendre les emplois francs sans stigmatiser © Pablo Girard

Le Val-de-Marne lance un QR code pour vendre les emplois francs sans stigmatiser

Le principe des emplois francs, qui consiste à encourager financièrement les entreprises qui recrutent des jeunes de quartiers populaires, est à double tranchant pour les candidats qui ont plutôt intérêt à valoriser leurs compétences. Pour faire de la pédagogie sans stigmatiser, la préfecture du Val-de-Marne a eu l’idée de créer un QR code, discret mais…

Chiffres | Ile-de-France | 10/11
Ile-de-France: nouveau record de chômage mais inversion des tendances Ile-de-France: nouveau record de chômage mais inversion des tendances

Ile-de-France: nouveau record de chômage mais inversion des tendances

Une augmentation de 1,2% du chômage entre le 2ème et le troisième trimestre, sur fond de reprise des entrées comme des sorties du chômage. Depuis la fin du confinement, les tendances se sont inversées mais la dynamique des sorties du chômage n’a pas réussi à compenser les nouvelles entrées. La durée du chômage augmente également.…

Emploi | Val-de-Marne | 10/09
Ile-de-France: Pôle Emploi repart en tournée Ile-de-France: Pôle Emploi repart en tournée © Scusi

Ile-de-France: Pôle Emploi repart en tournée

À partir du 10 septembre, Pôle Emploi reprend sa tournée “Place de l’emploi et de la formation” de ville en ville. L’objectif : faire découvrir aux jeunes de 18 à 30 ans les services de Pôle Emploi. L’année dernière, le forum avait accueilli plus de 2000 visiteurs.

Chiffres | Ile-de-France | 29/05
Ile-de-France: record historique du chômage en avril 2020 Ile-de-France: record historique du chômage en avril 2020

Ile-de-France: record historique du chômage en avril 2020

Pour la troisième fois de son histoire, l’Ile-de-France a dépassé le million de chômeurs en avril 2020, allant même au-delà de son dernier record de mai 2018. La région a comptabilisé 36 000 demandeurs d’emploi de plus en raison d’une chute drastique des sorties du chômage que n’a pas compensé le relatif gel des entrées.…

Emploi | Ile-de-France | 27/04
Ile-de-France: le vrai chômage bondit en mars Ile-de-France: le vrai chômage bondit en mars

Ile-de-France: le vrai chômage bondit en mars

Le coup d’arrêt de pans entiers de l’économie le 18 mars, même s’il a été amorti par des mesures de chômage technique (dit chômage partiel), a malgré tout fait repartir à la hausse le “vrai” chômage, celui qui passe par la case Pôle Emploi.

Initiative | Territoire T12 | 24/02
Le Grand Orly Seine Bièvre lance sa vitrine des emplois Le Grand Orly Seine Bièvre lance sa vitrine des emplois

Le Grand Orly Seine Bièvre lance sa vitrine des emplois

Identifier et anticiper les besoins en compétences dans l’ensemble du territoire, tel est l’enjeu de la GPEC – T (Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences Territoriale) mise en place par le Grand Orly Seine Bièvre. Un outil destiné à favoriser l’emploi et accompagner les entreprises et organisations en quête de compétences.

Service public | Nogent-Sur-Marne | 30/01
Nogent-sur-Marne: la 1ère maison France Services du Val-de-Marne a ouvert Nogent-sur-Marne: la 1ère maison France Services du Val-de-Marne a ouvert

Nogent-sur-Marne: la 1ère maison France Services du Val-de-Marne a ouvert

Alors que l’Etat a promis des maisons France Services à moins d’une demi-heure de chaque habitant, installées en partenariat avec des institutions locales, la préfecture du Val-de-Marne a mis un point d’honneur à accueillir la première dans ses locaux, à la sous-préfecture de Nogent-sur-Marne. Ce premier relais de service public de proximité était inauguré ce…

Emploi | Orly | 18/10/2019
Belle affluence aux Rendez-vous de l’emploi de Paris Orly Belle affluence aux Rendez-vous de l’emploi de Paris Orly

Belle affluence aux Rendez-vous de l’emploi de Paris Orly

“Mon travail de rêve ce serait accompagnatrice de personnes à mobilité réduite (APMR) au sein de l’aéroport, mais c’est difficile il y a beaucoup de monde sur leur stand c’est pour ça qu’en attendant j’en profite pour postuler ailleurs”, explique Keltouna, en faisant la queue au coin des missions locales du Val-de-Marne.

A lire aussi