Si la retransmission des conseils municipaux n’est pas obligatoire, de plus en plus de villes le proposent. Dans le Val-de-Marne, plus de la moitié des communes ont franchi le pas, de manière plus ou moins pratique. Vitry-sur-Seine en faisait partie jusqu’à ce jour.
Le prestigieux Collège de France à Paris a annulé un colloque sur la Palestine qui devait se tenir de jeudi à vendredi, “en réaction à la polémique entourant la tenue” de l’événement, a annoncé dimanche son administrateur dans un communiqué.
Malgré les sanctions administratives et l’enquête judiciaire ouverte pour la vente de poupées sexuelles d’apparence enfantine, le géant de l’e-commerce asiatique Shein ouvre mercredi son premier magasin physique et pérenne au monde à Paris.
La directrice du Louvre, Laurence des Cars, a reconnu mercredi des failles dans le système de surveillance extérieure du grand musée parisien et proposé de nouvelles mesures dont un commissariat de police en son sein, trois jours après le casse spectaculaire au cours duquel huit joyaux de la Couronne ont été volés.
La marque chinoise Shein, prisée pour ses vêtements à prix ultra cassés, actuellement vendus exclusivement en ligne, va ouvrir ses premiers magasins en dur en France. En Ile-de-France, la première pousse est attendue à Paris, au BHV.
Le festival Rock en Seine démarre ce mercredi 20 août à Saint-Cloud. Malgré les annulations de ASAP Rocky et de la rappeuse Doechli, les stars américaines restent nombreuses, à commencer par le phénomène pop Chappell Roan.
Après un premier communiqué annonçant la déprogrammation du film Barbie des séances de cinéma en plein air, suite à des pressions d’un groupe de personnes qui considéraient que le film faisait l’apologie de l’homosexualité, le maire communiste de Noisy-le-Sec, Olivier Sarrabeyrouse, a pris la parole face caméra pour dénoncer une récupération “par la droite et…
La ville de Noisy-le-Sec a annulé vendredi la diffusion sur écran géant du film “Barbie” à cause de “pressions” d’habitants, entraînant une polémique nationale, en plein coeur de l’été.
Le musée Guimet veut-il “effacer l’existence” du Tibet ? Un recours en justice lui reproche de faire disparaître de ses collections le nom de cette région chinoise au profit de l’expression “Monde himalayen”.
Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 ont coûté près de six milliards d’euros d’argent public dont une grande part pour la sécurité de cet événement hors normes, a calculé la Cour des comptes dans “une première estimation”.
Contestant le permis de construire d’un projet immobilier à proximité d’un chêne quadri-centenaire, un collectif de défense de l’environnement (Dejaenat) avait découvert que le permis avait été signé… par un architecte décédé. Une affaire dans l’affaire, au menu du tribunal judiciaire de Créteil ce lundi 26 mai.
La cheffe des députés LFI Mathilde Panot a annoncé jeudi le classement sans suite de la procédure pour “apologie du terrorisme” qui avait été engagée contre elle après le communiqué de son groupe parlementaire relatif aux attaques du Hamas en Israël le 7 octobre 2023.
Après des années de réflexion, de casse-tête financier puis de travaux, la plaine inondable qui doit permettre d’éviter des crues délétères dans l’est parisien va être testé pour la première fois ce mercredi. Le test vise à réduire de 15 cm le niveau de la Seine en aval de l’agglomération. Moins réjouissante, l’alerte pollution aux…
Alors que 10 villes de l’intercommunalité Grand-Orly Seine Bièvre ont fait le choix de quitter le Sedif pour créer une régie publique de l’eau, Valenton a pour sa part fait le choix de rejoindre le Sedif dès le 1er janvier 2025, après avoir quitté le réseau d’Eau du Sud Parisien.