Dernières actualités sur «Polémique» dans le Val-de-Marne

Politique | Cachan | 20/10
Polémique cachanaise: droite et gauche d’Ile-de-France règlent leurs comptes par tribune interposée Polémique cachanaise: droite et gauche d’Ile-de-France règlent leurs comptes par tribune interposée

Polémique cachanaise: droite et gauche d’Ile-de-France règlent leurs comptes par tribune interposée

En parallèle de la manifestation de soutien aux forces de l’ordre organisée à Cachan par le conseiller d’opposition Sébastien Trouillas, suite à la réplique d’un adjoint LFI lors du conseil municipal de septembre, élus franciliens de droite et de gauche s’affrontent désormais par tribune interposée. Le maire de L’Haÿ-les-Roses, Vincent Jeanbrun (Libres) a donné le…

Manifestation | Cachan | 20/10
Manifestation à Cachan après la sortie polémique sur l’armement létal de la police municipale Manifestation à Cachan après la sortie polémique sur l’armement létal de la police municipale © Raphaël Bernard

Manifestation à Cachan après la sortie polémique sur l’armement létal de la police municipale

Vingt jour après le clash sur l’armement létal des policiers municipaux au conseil municipal de Cachan, une petite cinquantaine de personnes, dont plusieurs élus des villes voisines, sont venues manifester leur “soutien aux forces de l’ordre” à l’appel du conseiller d’opposition Sébastien Trouillas. De son côté, la maire PS de la ville, Hélène de Comarmond,…

Manifestation | Cachan | 18/10
Manifestation de soutien à la police à Cachan Manifestation de soutien à la police à Cachan

Manifestation de soutien à la police à Cachan

Après l’échange polémique sur l’armement létal de la police municipale au conseil municipal de Cachan, l’élu d’opposition Sébastien Trouillas organise une manifestation ce mardi.

Grands projets | Paris | 21/09
Paris: la SNCF lâche le projet Stationord Paris: la SNCF lâche le projet Stationord © Valode et Pistre

Paris: la SNCF lâche le projet Stationord

La SNCF a annoncé mardi soir qu’elle renonçait au gigantesque et controversé projet de transformation de la Gare du Nord à Paris conçu avec Ceetrus, une filiale d’Auchan, mettant en avant des “dérives insupportables”, notamment en matière de coût.

Polémique | Champigny-sur-Marne | 06/09
Champigny-sur-Marne: mobilisation et polémique avant le conseil de discipline d’Adel Amara Champigny-sur-Marne: mobilisation et polémique avant le conseil de discipline d’Adel Amara

Champigny-sur-Marne: mobilisation et polémique avant le conseil de discipline d’Adel Amara

Sanction pour défaut du devoir de réserve ou règlement de comptes politique? Chacun a sa version suite à la procédure disciplinaire engagée à l’encontre d’Adel Amara, employé municipal à Champigny-sur-Marne et conseiller d’opposition à Villiers-sur-Marne. Alors que l’affaire doit être examinée par le CIG (Centre interdépartemental de gestion) de la petite couronne, le soutien politique…

Politique | Ile-de-France | 24/06
Départementales – régionales: les consignes de vote qui font polémique Départementales – régionales: les consignes de vote qui font polémique © dominik-hintz

Article réservé aux abonnés Départementales – régionales: les consignes de vote qui font polémique

Porte-à-porte, tractage, venues de personnalités… à quelques jours du deuxième tour des départementales en Val-de-Marne et régionales en Ile-de-France, les équipes ne négligent aucun détail. Les consignes de vote participent aussi de cette émulation des dernières heures de campagne, parfois étonnantes avec des personnalités historiquement à gauche qui invitent à voter à droite et vice-versa.

Politique | Val-de-Marne | 17/06
Départementales en Val-de-Marne: 9 cantons à veiller comme du lait sur le feu Départementales en Val-de-Marne: 9 cantons à veiller comme du lait sur le feu © Pixabay

Départementales en Val-de-Marne: 9 cantons à veiller comme du lait sur le feu

Dans l’ombre des élections régionales qui se tiennent le même jour et peinent déjà à passionner les foules, les départementales 2021 sont quasiment passées sous les radars. Le Val-de-Marne attire un peu l’attention malgré tout, au niveau national, en tant que “dernier département communiste de France” qui pourrait basculer. A sa tête depuis 1976, la…

Justice | L'haÿ-les-Roses | 16/06
Projets urbains à L’Haÿ-les-Roses: Anticor dépose plainte Projets urbains à L’Haÿ-les-Roses: Anticor dépose plainte

Article réservé aux abonnés Projets urbains à L’Haÿ-les-Roses: Anticor dépose plainte

Depuis le changement de majorité municipale en 2014 à l’Haÿ-les-Roses, les projets de réaménagement urbain ont alimenté débats passionnés, polémiques et recours au tribunal administratif. Dernier épisode en date : une plainte contre X déposée par l’association Anticor le 3 avril, elle a été révélée par le journal Le Monde ce 15 juin. Hasard du…

A lire aussi