Dernières actualités sur «Polémique» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Transports | Villiers-sur-Marne | 21/02
Le maire de Villiers-sur-Marne plaide la priorité à l’interconnexion RER E -15 Sud © Richez et Associes

Le maire de Villiers-sur-Marne plaide la priorité à l’interconnexion RER E -15 Sud

Alors que les villes du territoire Paris Est Marne et Bois ont glissé à l’ordre du jour de leur Conseil municipal un voeu commun en faveur de l’interopérabilité entre les lignes 15 Sud et 15 Est du Grand Paris Express à Champigny-sur-Marne, le maire de Villiers-sur-Marne, a préféré en reporter le vote pour y intégrer l’urgence…

Education | Villejuif | 13/02
Le maire de Villejuif retire la fusion des écoles de l’ordre du jour du Conseil municipal

Le maire de Villejuif retire la fusion des écoles de l’ordre du jour du Conseil municipal

«L’équipe municipale de la ville de Villejuif annonce que la délibération relative à la fusion des directions des écoles maternelles et élémentaires de l’école Paul Vaillant Couturier sera retirée du prochain conseil municipal se tenant le vendredi 15 février 2019», a publié ce mardi soir la municipalité de Villejuif, alors que le projet, refusé par…

Formation | Créteil | 11/07/2018
Le réaménagement du campus de l’Upec fait polémique

Le réaménagement du campus de l’Upec fait polémique

Le réaménagement du bâtiment I du campus de l’Université Paris Est Créteil (Upec) suscite la colère de l’intersyndicale CGT, Force ouvrière ESR, SGEN-CFDT, SNASUB-FSU et SNPTES. Explications.

Politique locale | Thiais | 05/07/2018
L’élu de Thiais Mourad Ghazli se fait mousser par des propos homophobes © PA Pelaz

L’élu de Thiais Mourad Ghazli se fait mousser par des propos homophobes

Dans une vidéo de quelques minutes publiée sur son compte Facebook ce weekend, Mourad Ghazli, conseiller municipal de Thiais, a tenu des propos ouvertement homophobes à l’occasion d’un diatribe contre la Marche des Fiertés. Posant dans sa piscine planqué par ses lunettes de soleil, l’ancien sportif de haut niveau installé en Turquie depuis plusieurs années…

Santé | Villeneuve-le-Roi | 03/07/2018
Amiante à Brassens: la lettre du proviseur sème la panique

Amiante à Brassens: la lettre du proviseur sème la panique

Après avoir rassuré parents et élèves durant toute l’année sur les problèmes d’amiante du lycée Brassens, lesquels ont conduit au déménagement des lycéens au dans un collège désaffecté de Vitry-sur-Seine durant plusieurs semaines, l’Education nationale a suscité le trouble en envoyant une lettre aux parents.

Politique locale | Chevilly-Larue | 22/06/2018
Passe d’armes sur le parvis du cimetière au Conseil municipal de Chevilly-Larue

Passe d’armes sur le parvis du cimetière au Conseil municipal de Chevilly-Larue

La rénovation du parvis du cimetière intercommunal de Chevilly-Larue continue de faire polémique à Chevilly-Larue. La semaine dernière, deux pétitions ont été lancées pour protester contre tout projet immobilier à cet endroit. Ce mercredi 20 juin, c’est par une déclaration sur ce sujet que la maire PCF de la ville, Stéphanie Daumin, a commencé la…

Polémique | National | 18/06/2018
Médaille de la polémique à M Archane : des associations interpellent le sénateur Cambon

Médaille de la polémique à M Archane : des associations interpellent le sénateur Cambon

Dans une lettre ouverte adressée au président du Sénat, Gérard Larcher, un collectif d’associations de défense des droits de l’Homme françaises et marocaines interpelle Christian Cambon, sénateur LR du Val-de-Marne et président de la Commission des affaires étrangères, pour avoir remis une médaille du Sénat à Mahmoud Archane, président fondateur du Mouvement démocratique et social (MDS) mais…

Sécurité | Alfortville | 11/06/2018
3 manifs et 1 polémique contre la fermeture nocturne de commissariats © Twitter LCarvounas

3 manifs et 1 polémique contre la fermeture nocturne de commissariats

Alors que la nouvelle directrice territoriale de la police nationale avait fait savoir aux syndicats de policiers que la fermeture nocturne de certains commissariats pour mutualiser les équipes de nuit et privilégier la présence sur le terrain serait très certainement repoussée (voir notre article précédent), trois manifestations préventives étaient organisées par les maires ce samedi…

Politique locale | Champigny-sur-Marne | 09/05/2018
Sécession ou pas du quartier Polangis: chaque camp a sa liste de candidats

Sécession ou pas du quartier Polangis: chaque camp a sa liste de candidats

Les habitants campinois de Polangis, quartier des bords de Marne à cheval sur Champigny-sur-Marne et Joinville-le-Pont, deviendront-ils Joinvillais ? Les pour et les contre ont chacun déposé leur liste de candidats en préfecture et la campagne commence lundi 14 mai pour élire la commission de 15 habitants qui sera chargée de rendre un avis.  

Environnement | Ivry-sur-Seine | 27/03/2018
Du nouveau sur le sensible dossier de l’usine d’incinération à Ivry-sur-Seine © Syctom

Du nouveau sur le sensible dossier de l’usine d’incinération à Ivry-sur-Seine

Le projet de reconstruction d’une usine d’incinération des déchets à Ivry-sur-Seine fera l’objet d’une enquête publique sur le permis de construire et d’exploiter d’ici avril mai 2018. Le 21 mars, l’Autorité environnementale a rendu son avis en prévision de cette nouvelle étape. En parallèle, Brune Poirson, secrétaire d’État au ministère de la Transition écologique, a répondu…

Polémique | Villecresnes | 21/03/2018
A Villecresnes, la mise en décharge de mobilier scolaire fait polémique

A Villecresnes, la mise en décharge de mobilier scolaire fait polémique

La photo d’un camion municipal transportant du matériel scolaire dans une déchetterie a déclenché la polémique à Villecresnes. L’opposition et une partie des habitants  condamnent du gaspillage tandis que la mairie explique que les chaises jetées étaient inutilisables.

Polémique | Alfortville | 11/03/2018
A Alfortville, l’intervention de police devant la mosquée fait polémique © Facebook Mosquee Alfortville

A Alfortville, l’intervention de police devant la mosquée fait polémique

Victime de son succès, la mosquée d’Alfortville située rue de Nice, déborde de temps en temps dans la rue, notamment le vendredi. Une discussion est actuellement en cours avec la ville pour pouvoir étendre ce lieu de culte et éviter les problèmes de stationnement et d’occupation de la rue, avant l’été, promet la mairie d’Alfortville.

Education | Villeneuve-le-Roi | 23/01/2018
Déménagement des Brassens: les élèves mitigés

Déménagement des Brassens: les élèves mitigés

Alors que les élèves du lycée Georges Brassens de Villeneuve-le-Roi déménageront d’ici quelques jours au sein de l’ancien collège Monod de Vitry-sur-Seine, le temps d’effectuer une contre-expertise complète sur la pollution à l’amiante, ces derniers sont assez remontés.

Education | Villeneuve-le-Roi | 21/01/2018
Amiante au lycée: les Brassens déménagent à Vitry-sur-Seine © Alex Bonnemaison

Amiante au lycée: les Brassens déménagent à Vitry-sur-Seine

Voilà qui a un air de déjà vu… C’est finalement l’ancien collège désaffecté Monod de Vitry-sur-Seine, qui avait accueilli un temps les écoliers de Makarenko (une école de Vitry) ravagée par un incendie, et qui avait été proposé pour accueillir les collégiens de Saint-Exupéry de Vincennes suite à la découverte d’une pollution aux solvants chlorés dans…

A lire aussi