Des tracteurs d’agriculteurs membres du syndicat Coordination rurale sont entrés au cœur de Paris jeudi avant l’aube et certains ont gagné la tour Eiffel ou l’Arc de Triomphe, afin de porter dans la capitale les revendications d’une profession en colère.
Un conducteur de VTC est décédé à l’hôpital dans la nuit de lundi à mardi après la chute dans la Marne de son véhicule, qui avait heurté un trottoir en raison des conditions météorologiques au Perreux-sur-Marne.
Un homme, qui s’était évadé du quartier de semi-liberté de la prison parisienne de la Santé il y a huit mois, a été interpellé dans la nuit de lundi à mardi à Bobigny, a-t-on appris de source policière, confirmant une information du Figaro.
Le commissaire Matthieu H. a été condamné vendredi à six mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Bobigny pour des violences commises envers une enseignante dans le contexte des émeutes urbaines consécutives à la mort de Nahel Merzouk à Nanterre en juin 2023.
Finies les soirées dansantes devant poissons, méduses et requins qui ondulent dans le grand bassin de l’Aquarium de Paris: le tribunal administratif, saisi par l’association de défense de l’environnement Sea Sheperd, a enjoint jeudi au préfet de police d’y mettre un terme, au nom du bien-être animal.
Plusieurs plaintes, dont une pour “actes de torture”, ont été déposées contre la compagnie de sécurisation et d’intervention de Seine-Saint-Denis (CSI93), déjà touchée par plusieurs scandales ces dernières années et dont la dissolution avait été annoncée.
La directrice du Louvre, Laurence des Cars, a évoqué mercredi lors d’une audition à l’Assemblée nationale une “culture de la sûreté” renforcée autour de l’établissement, comprenant notamment un poste de police “mobile” au sein “du domaine” du musée le plus visité au monde.
Vingt ans après les émeutes de l’automne 2005 et deux ans après celles de l’été 2023, qui ont suivi la mort de jeunes des quartiers populaires après des faits impliquant la police, des chercheurs ont interrogé les ressorts profonds des violences urbaines lors d’un colloque à Paris.
Suspect-clé du “casse” du Louvre, Abdoulaye N., 39 ans, présente un profil original: connu sur les réseaux sociaux comme “Doudou Cross Bitume”, il a acquis une notoriété en conjuguant performances physiques et culture du moto-cross.
“J’ai l’impression qu’une partie de moi a été détruite.” Au cœur de Saint-Denis, Maissa Atek pleure le souvenir de l’immeuble décati où elle a vécu jusqu’à ce matin de l’automne 2015, quand le Raid a pris d’assaut la cache du chef du commando des attentats du 13-Novembre.
La mairie de Limeil-Brévannes ne réouvrira que le mercredi 12 novembre, a annoncé la ville dans un communiqué, indiquant qu’un incendie avait endommagé quelques bureaux et dégradé une partie de la façade cette nuit de mercredi à jeudi.
Un homme a été tué par balles mercredi en fin d’après-midi dans un quartier populaire de Châtenay-Malabry, près de Paris, a indiqué jeudi le parquet de Nanterre, sollicité par l’AFP.
Un homme est décédé après avoir reçu une balle dans la tête dimanche dans un immeuble d’habitation de Bobigny, a-t-on appris lundi de sources judiciaire et policière, l’enquête s’orientant vers un meurtre lié au trafic de drogues.