Alors que la France a reconnu officiellement l’Etat palestinien ce lundi 22 septembre à l’Onu, quelques villes ont hissé leur drapeau au fronton de leur mairie, suite à l’appel lancé par le secrétaire du PS Olivier Faure et malgré l’interdiction du ministre de l’Intérieur démissionnaire Bruno Retailleau.
La journée de grève et de mobilisation à l’appel des organisations syndicales pour tenter de peser sur les prochains choix budgétaires, un jeudi réuni plus de 500 000 manifestants en France selon la police, le double selon la CGT.
“Ma vie, c’est un enfer”, souffle Clara au moment où un avion fend le ciel bleu de Gonesse, près de Roissy. Cette hôtesse de l’air ne peut plus supporter ces bruits incessants, nocifs pour la santé, et plaide pour un couvre-feu la nuit.
Avocats et magistrats s’alarment d’une “explosion” des signalements d’adolescentes en situation de prostitution en Seine-Saint-Denis, département le plus touché par une exploitation sexuelle des mineures en pleine croissance en France, où les condamnations de proxénètes se multiplient.
Alors que neuf têtes de porc ont été retrouvées devant des mosquées d’Ile-de-France mardi matin, la justice a mis en évidence une action opérée par deux personnes qui ont immédiatement quitté la France. Les premières pistes mènent vers la Serbie et la Croatie.
Le centre commercial du Forum des Halles, a fermé ses portes mercredi après-midi, alors que des manifestants du mouvement “Bloquons tout” s’étaient rassemblés dans le quartier.
Plusieurs groupes de manifestants ont tenté ce mercredi, entre la porte de Montreuil et la porte de Vincennes, de déjouer le dispositif policier mis en place pour contenir les actions annoncées du mouvement “Bloquons tout”, en parallèle d’un rassemblement devant le siège de la CGT. Reportage.
Plusieurs actions et 75 interpellations, selon la police, ont été dénombrées mercredi matin dans l’agglomération parisienne notamment à la suite de blocages ou tentatives de blocage du périphérique dans le cadre de la mobilisation “Bloquons tout”, a-t-on appris auprès de la Préfecture de police.
Au moins neuf têtes de cochon ont été découvertes ce mardi 9 septembre devant des mosquées d’Ile-de-France, suscitant de vives réactions d’indignations et d’interrogations concernant l’orchestration de ces actions, fruit d’une haine anti-musulmans locale ou d’ingérences étrangères.
Deux homicides en deux semaines : à La Chapelle, dans le nord-est de Paris, habitants et commerçants voient les violences augmenter, dans un quartier connu pour le trafic et la vente à la sauvette.
Rentrée légèrement perturbée à l’école Joliot-Curie ce lundi matin. Un incendie s’est déclaré dans un couloir du rez-de-chaussée ce dimanche soir, affectant le hall d’entrée. Par mesure de sécurité, les enfants ont été accueillis en centre de loisirs.
Depuis décembre, les commerces de Château d’Eau, hors débits de boissons, restaurants, hôtels, pharmacies et établissements culturels, doivent baisser le rideau à 20 heures pour éviter les nuisances aux riverains. Un arrêté préfectoral de police qui pèse sur les recettes des coiffeurs afro, qui se désolent d’avoir “beaucoup perdu”, et satisfait une partie des riverains.
Le corps d’un homme qui ne “présente pas à première vue de lésions évocatrices de violences” a été découvert mardi à Charenton-le-Pont, en Val-de-Marne.