Longtemps rétive aux caméras de surveillance, Gentilly a décidé de franchir le pas depuis 2024. La commune, qui ne veut toujours de police municipale, a inauguré ce jeudi 10 avril son Centre de supervision urbaine (CSU) piloté par des agents communaux en lien avec la police nationale.
Le parquet de Créteil a requis lundi des peines allant jusqu’à 10 ans de prison ferme contre 11 policiers adjoints jugés pour leur implication dans un trafic de cocaïne depuis Cayenne vers l’aéroport d’Orly.
Un policier a tué d’une balle mercredi à Dugny (Seine-Saint-Denis), à un arrêt de bus, un homme porteur de couteaux, décrit comme “véhément” et “menaçant”, qui pourrait être “une personne sans abri” du quartier, selon la mairie.
Six hommes, appartenant à la mouvance d’ultradroite, ont été mis en examen mercredi pour l’agression d’un homme à l’arme blanche devant les locaux d’une association culturelle de travailleurs immigrés de Turquie dimanche à Paris, a indiqué jeudi le parquet.
Les manifestations prévues à Paris mercredi et jeudi soir en faveur de la libération du Libanais Georges Abdallah, en prison depuis 40 ans, et celles annoncées mercredi en Seine-Saint-Denis ont été interdites par le préfet de police Laurent Nuñez, en raison de “risques à l’ordre public”.
Alors que la Cour d’appel vient d’alourdir la peine initiale de la conductrice d’un bus scolaire des Pyrénées orientales, reconnue responsable d’avoir franchi un passage à niveau fermé, provoquant un accident mortel pour six collégiens, la préfecture de police a lancé des opérations de contrôles sur des transports scolaires et publics dans le Grand-Paris.
Une centaine de personnes, la plupart vêtues de noir, ont participé samedi à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine) à une marche blanche en hommage à Abdoulaye Diaw, un homme de 34 ans décédé après une garde à vue en décembre à Bagneux.
Le suspect du meurtre à l’arme blanche d’un homme de 27 ans lundi soir à Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis) a été hospitalisé d’office en psychiatrie mardi, a appris l’AFP auprès du parquet de Bobigny.
Un adolescent de 15 ans a été placé mercredi dans un coma artificiel après une violente agression aux abords d’un collège de Bobigny (Seine-Saint-Denis) et deux suspects ont été placés en garde à vue, a indiqué le parquet de la ville.
La direction de la police grand-parisienne a lancé ce jeudi 30 janvier un appel à témoin suite à un accident mortel qui s’est déroulé à Vitry-sur-Seine le 30 décembre 2024.
Un policier de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) s’est suicidé sur son lieu de travail à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), a-t-on appris jeudi de source proche du dossier.
Les affrontements entre bandes ont légèrement progressé dans l’agglomération parisienne en 2024 avec 98 faits (contre 93 en 2023), y compris celui qui a coûté la vie mardi à un adolescent de 16 ans dans le XIIIe arrondissement de la capitale, a annoncé mercredi le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez.
Un infirmier de l’hôpital Jean-Verdier de Bondy, soupçonné du viol d’une patiente adolescente, a été arrêté mardi soir sur son lieu de travail, a appris mercredi l’AFP de sources policières.
L’adolescent de 16 ans tué par arme blanche ce mardi dans le cadre d’une rixe, devant un lycée parisien, habitait Ivry-sur-Seine et était scolarisé à Alfortville. Une personne a été interpellée dans l’enquête menée pour assassinat.