Un homme a été interpellé mardi soir pour meurtre, viol par ex-conjoint, enlèvement et séquestration dans le Val-de-Marne, au sud-est de Paris, a-t-on appris mercredi auprès du parquet de Créteil.
Deux infirmières de l’hôpital privé de Thiais, dans le Val-de-Marne, ont été mises en examen, l’une pour meurtre et l’autre pour empoisonnement, des faits commis sur deux patients, a indiqué lundi le parquet de Créteil à l’AFP, confirmant une information du Parisien.
Alors que neuf têtes de porc ont été retrouvées devant des mosquées d’Ile-de-France mardi matin, la justice a mis en évidence une action opérée par deux personnes qui ont immédiatement quitté la France. Les premières pistes mènent vers la Serbie et la Croatie.
Au moins neuf têtes de cochon ont été découvertes ce mardi 9 septembre devant des mosquées d’Ile-de-France, suscitant de vives réactions d’indignations et d’interrogations concernant l’orchestration de ces actions, fruit d’une haine anti-musulmans locale ou d’ingérences étrangères.
Une femme de 71 ans a été retrouvée morte mercredi soir à son domicile de Bagnolet et une enquête a été ouverte pour meurtre, a appris l’AFP jeudi de source policière et du parquet de Bobigny.
Une deuxième enquête pour homicide a été ouverte concernant un des quatre cadavres retrouvés dans la Seine à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) après des examens plus poussés qui ont révélé des traces de violences sur un autre corps, a indiqué samedi le parquet de Créteil.
Une agente des impôts a été mise en examen et écrouée dans l’enquête sur l’agression d’un surveillant pénitentiaire à son domicile en septembre, a appris l’AFP vendredi du parquet de Bobigny, confirmant une information du Parisien.
Un homme a été tué et un autre blessé par balles dans la nuit de samedi à dimanche dans un pavillon de Drancy, en Seine-Saint-Denis, a appris l’AFP de sources policières et du parquet de Bobigny, confirmant une information du Parisien.
Deux personnes ont été mises en examen pour des violences sur des forces de l’ordre vendredi soir à Drancy, intervention lors de laquelle un jeune majeur a été blessé par un tir policier. Deux enquêtes sont en cours, respectivement par la police et l’IGPN.
Le parquet de Nanterre a indiqué lundi avoir ouvert une enquête après le vol dimanche d’environ un million d’euros de médicaments dans des locaux du fournisseur de produits de santé de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine.
Un ensemble d’armes de catégorie A, comprenant un fusil ainsi que des pistolets, munitions et grenades, a été découvert à Bondy lors d’une perquisition menée mardi matin, et un homme est en fuite, a-t-on appris mercredi de source proche du dossier.